Éditeur : Vents d'Ouest (13/04/2016)

L'astronomie n'aura plus de secrets pour vous ! Quentin est amoureux de Lisa, la soeur de son meilleur copain Rodrigue. Problème : Lisa est fan d'astronomie, une discipline ultra compliquée qu'il va devoir apprendre très vite s'il veut pouvoir conquérir son coeur. Mais si Quentin a des lacunes, il est motivé ! Première étape, se procurer un télescope... Et c'est parti pour apprendre sur le tas le nom des planètes, les constellations, le Big Bang et toutes les mervei... >Voir plus

kikibaba
  11 juillet 2016
Du gag à la page à propos de l'univers. C'est moyennement drôle et le cahier pédagogique de la fin m'agace. Les éditeurs en collent partout.

BDZoom   26 août 2016
Avec son trait rond, expressif et énergique, Cédric Ghorbani donne chair et consistance à un petit groupe des personnages sympathiques. De quoi rendre vivant, et accessible à tous, les données techniques abordées ; de la théorie du big bang aux causes des marées et des lois de la gravitation à la formation de notre satellite : la lune.
Sceneario   28 avril 2016
Une très bonne BD ludique et amusante, à partager en familles ou à offrir aux jeunes astronômes en herbe !

Video de Jérôme Derache (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Derache
L' animateur vedette et agent immobilier, Stéphane Plaza, est, depuis deux albums déjà, le héros d'une série humoristique de bande dessinée destinée à un large public. le scénariste Derache et les dessinateurs Coicault et Duvignan le mettent en scène dans des histoires courtes rigolotes qui rappellent ses nombreuses gaffes télévisuelles. A l'occasion de sa venue au festival international de la bande dessinée d'Angoulême, il nous fait l'honneur d'une courte mais intense interview consacrée à son deuxième album et bien d'autres choses encore.