Critique de SavanteUneVie

J'ai plus qu'adoré ! Il n'y a pas de mot pour dire à quel point ce livre est génial !

Ce roman offre un univers travaillé, la construction de ce royaume, les moeurs, tout a bien été étudié. C'est captivant. Et l'esthétique du livre est juste magnifique, que ce soit la couverture du roman, la carte des royaumes ou même l'illustration se trouvant à la fin des chapitres...

L'écriture est entraînante et l'univers envoûtant, j'ai été tout de suite transportée par l'histoire, l'originalité de la trame, les péripéties...

Les personnages sont justes géniaux ; j'ai adoré râler sur les manières de certains, j'ai adoré aimer le caractère difficile de d'autres, j'ai adoré découvrir les rapports qu'entretiennent les personnages les uns avec les autres et leur évolution.

On suit principalement Maxine, une jeune femme dans l'armée, et j'ai beaucoup aimé voir son combat en tant que femme dans un monde d'hommes. le personnage principale a vraiment un fort tempérament et un côté badass comme je les aime, tout en ayant ses failles et ses défauts, ce qui la rend d'autant plus attachante.

La romance du livre, enemies-to-lovers, m'a conquise. J'adore ce genre de romance et en plus, là, elle a été très bien construite. J'ai vraiment accroché.

Et la fin du roman !... J'ai dû me retenir de hurler tellement j'étais complètement entrée dans le bouquin. J'ai plus qu'aimer cette fin ! J'ai hâte d'avoir la suite entre mes mains pour poursuivre l'aventure !