Forgotten Books (26/04/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
En un lieu joliment ou bellement dénommé Jolibeau, il y avait le jardin de la sœur de ma grand'mère, entre le jardin du vieil aumônier de l'Hospice et le jardin du vieux monsieur qui jouait de la flûte devant la volière de ses poules, dans le dessein bien arrêté de leur apprendre à secouer en mesure leur tête stupide, et même de leur enseigner la danse. Je ne sais s'il y était parvenu quand il mourut, ce qui ne date plus d'hier.
Où l'œil humain, môme aidé par de colos- sales lentilles, ne perçoit encore que brumes et nuages, — et où il ne percevra vraisemblable- ment rien de plus désormais par des moyens de ce genre, — une autre machine, un autre supplément à nos sens risquerait, demain peut- être, d'exercer victorieusement sa vertu neuve. Personnellement, je crois qu'il n'y a aucune difficulté à concevoir et môme à réaliser la machine à photographier de loin, la machine permettant de reproduire, d'un point quelconque des objets que sépare de l'opérateur une distance variable de zéro à l'infini, — à l'infini théoriquement, et, pratiquement, une bonne moitié par exemple des millions de lieues qui séparent l'orbite terrestre et l'orbite de Neptune.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus