Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le pauvre et son chienVoir plus
Ce roman se situe en Gascogne.
Le pauvre est un poète, un écrivain, qui recueille un chien errant comme lui, ce chien "caporal" vient d'une caserne ou il s'était réfugié....au début du roman, on fait connaissance du chien : le capitaine appelant son caporal voit arriver un chien, celui ci sera adopté par le poète ami du caporal : Julien Verlujan dit le Pauvre. Ensuite ce couple part à l'aventure.
Charles Derennes fait "penser" son chien et le fait dialoguer.

Charles Derennes s'est livré dans ses récits à une observation à la fois attentive, passionnée, tendre et émerveillée d'animaux qui ont peuplé son univers depuis l'enfance (grillons, chauves-souris, chats, grenouilles...).

autres livres classés : chiensVoir plus

Que la lumière soit ! (littérature)

A qui doit-on "Shining : l'enfant lumière", adapté au cinéma par Stanley Kubrick en 1980 ?

Thomas Harris
Stephen King
Richard Matheson

Thèmes : lumière , roman , science-fiction , roman historique , culture générale , littérature , littérature française , livresCréer un quiz sur ce livre