Éditeur : Payot et Rivages (02/06/2016)
3.17/5   3 notes

Henry Ford, c'est un fait mal connu, a inspiré Hitler à travers les nombreux articles antisémites de son journal, le «Dearborn Independent».

Dans les années 1920, Luther, un jeune juif, postule comme rédacteur en chef du journal. Sous couvert de cette fonction et en cachant ses origines, il gagne la confiance de l'industriel et renseigne ainsi la communauté juive américaine sur les tractations secrètes entre Hitler et Ford, qui contri... >Voir plus

Lexpress   05 juillet 2016
Rythmé, édifiant, angoissant, Fordlandia, récit de la démesure, se lit avec le même appétit que celui de l'anaconda dévorant sa proie.
mimi0252mimi0252   22 juin 2017
Dieu avait crée le monde à son idée et cela ne plaisait pas au Blanc qui voulait tout changer, la hauteur des collines, la profondeur du fleuve, la place de la forêt trop envahissante à son goût, l'odeur de l'atmosphère, la couleur du ciel.

Video de Jean-Claude Derey (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Claude Derey : les enfants du brouillard
Dans la forêt landaise à Seignosse, Olivier BARROT (portant une casquette bleue) présente un des ouvrages d'une collection sur l'histoire des faits divers "Les enfants du brouillard" ou "l'affaire Mis et Thiennot" de Jean-Claude Derey. Participation d'un chasseur et son chien.