AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782803618132
48 pages
Éditeur : Le Lombard (30/11/-1)
3.97/5   18 notes
Résumé :
Fellow, le cheval du trappeur Buddy Longway, vient de mourir. Trop vieux. On est en plein 19ème siècle aux frontières sauvages de l’ouest et Buddy doit partir pour un voyage de quelques jours jusqu’au prochain fort pour retrouver un nouveau cheval et faire quelques provisions.
Arrivé sur place il y retrouve ses vieux amis mais constate une nouveauté : l’armée s’est installée. Sensée protéger les colons, les premiers abords les montres plutôt antipathiques et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
jamiK
  30 mars 2020
Dérib, avec cette série, nous offre de magnifiques paysages du grand ouest, et des illustration de chevaux absolument remarquables, le graphisme est toujours aussi dynamique et vivant, la colorisation, pleine d'ocres et de bleus, est juste et élégante. Dans cette belle bande dessinée, il nous propose deux thématiques, un quête d'identité, celle de Jérémie, sa façon de vivre son métissage, il entreprend de passer un rituel indien de passage à l'âge adulte, et pour cela, il doit capturer un étalon blanc. mais ce qu'il va découvrir va le plonger plus violemment que prévu dans l'âge adulte. Et puis il y a toujours le thème du racisme et du colonialisme, c'est l'occasion de faire connaissance avec l'ignoble Capitaine Ryan, qu'on va suivre dans les albums suivants. Encore une album beau et fort, et comme d'habitude, un peu trop court, dommage que cette série se soit toujours cantonné au format 46 planches, mais l'ensemble forme une superbe saga familiale du grand ouest un hommage à la nature et à la vie sauvage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
croix59
  12 avril 2020
Reprise de la saga Longway après des épisodes one shot, on repart dans la thématique de la recherche de ses racines par Jeremie et du colonialisme symbolisé par le personnage du lieutenant puis capitaine Ryan.
Initiation pour le jeune homme, qui souhaite connaitre sa part indienne.
Belle histoire qui devient plus noire, plus sombre.
A lire.
Commenter  J’apprécie          10
BernieCalling
  10 février 2014
Jeremy est partagé entre ses deux cultures, il a rencontré un jeune indien qui vit son initiation et décide de le faire également sous l'oeil avisé de Chinook, Buddy ne pouvant pas comprendre cette culture et cette vision, très intéressant d'essayer de comprendre une autre culture, de voir ce qu'on ne comprend pplus très bien à notre époque
Commenter  J’apprécie          00
Shaitana
  02 janvier 2011
Passionnée de chevaux, voici mon Buddy Longway préféré.
Ce qui est également très intéressant, c'est qu'il s'agit en fait d'une quête d'identité. En effet, Jérémie, le fils de Buddy, fait un voyage initiatique pour explorer ses racines indiennes.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Derib (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Derib
Depuis qu'il est un jeune papoose, Yakari a toujours pu compter sur le soutien de Grand Aigle, son animal-totem. Aujourd'hui c'est Grand Aigle qui appelle son ami à l'aide. La vie d'un petit aiglon est menacée. Et seul Yakari est en mesure de le sauver !
Dessin de Derib, scénario de Xavier Giacometti. Série créée par Derib et Job.
Déjà disponible en librairie !
Pour lire un extrait : https://www.lelombard.com/bd/yakari/le-fils-de-laigle
autres livres classés : vie sauvageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Dorian- A-5e3-livre-n3

Quel animal possède Yakari?

un chat
une souris
un cheval
un aigle

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Yakari, Tome 2 : Yakari et le bison blanc de DeribCréer un quiz sur ce livre