Buddy Longway tome 13 sur 20
Le Lombard (09/11/2002)
3.84/5   25 notes

Au lendemain de la violente tempête, Buddy fait la connaissance d'un couple d'émigrants hongrois dont le chariot s'est renversé. Ils ne sont apparemment pas les seuls dont le vent sauvage a interrompu le voyage. La présence d'une mule perdue prouve que quelqu'un d'autre en a aussi été victime, mais nulles traces de lui…

Que lire après Buddy Longway, tome 13 : Le Vent sauvageVoir plus

A La Recherche de Peter Pan, tome 1 par Cosey

A La Recherche de Peter Pan

4.22★ (527)

2 tomes

Buddy, séparé de sa famille va accompagner une couple de colons hongrois qui s'est perdu dans la montagne. Encore un très belle aventure dans de superbes paysages, qui pour une fois va se poursuivre sur deux tomes.
Il y a beaucoup de thèmes qui m'ont plus dans ce treizième tome des aventures de la famille Longway. Découvrir la vie de Chinook, bien sûr, parce que c'est un personnage auquel je suis très attachée et pour le plaisir de partager la vie quotidienne traditionnelle d'indiens Sioux avant l' influence des blancs. Pour cette légende effrayante des Grands Hommes qui m'a donné des frissons dans le dos (je ne vous en dirai pas plus !). Pour la force et la magie de la musique... Et pour l'humanité qui se dégage de ce tome, entre d'autres assez durs, qui dénoncent progressivement le génocide des Indiens d'Amérique.
un tome tout en tendresse. Buddy part pour essayer de retrouver sa femme et sa fille qui sont partie en pleine hiver rejoindre les sioux dans le camp d'hiver.

Sur le chemin, Buddy rencontre un convoi un peu en perdissions, une femme enceinte et un violoniste; beaucoup de rebondissements attendrissants et surtout la découverte de la vie de Chinook racontée par Buddy

Lire un extrait