Buddy Longway tome 16 sur 20
Le Lombard (07/06/1996)
3.77/5   15 notes

Depuis le jour de l’affrontement avec l’armée, la blessure de Nuage-Gris n’a fait qu’empirer. Alors qu’il est au plus mal, Buddy et lui sont secourus par une énigmatique vieille indienne.

Après avoir sauvé Nuage-Gris, elle raconte à Buddy, stupéfait, l’histoire de sa rencontre avec son père, Harald dit Tête-Rouge.

Que lire après Buddy Longway, tome 16 : Le dernier rendez-vousVoir plus

A La Recherche de Peter Pan

Cosey

4.22★ (527)

2 tomes

Encore un épisode très dense et riche, comme le précédent, mais ici, on quitte la lutte, la guerre, pour un retour sur le passé ancien de Buddy Longway, on va en effet revenir sur la vie de son père, lui aussi vivant parmi les indiens. Un bel épisode touchant, avec quelques scènes de navigation en mer, assez rares chez Dérib, et là aussi, son talent de graphiste fait des merveilles.
Dans ce nouveau tome, on plonge dans les souvenirs d'une vieille indienne qui a connu le père de Buddy qui a disparu alors qu'il était enfant.
Harold aux cheveux rouges a laissé son fils à son frère et est parti vers l'ouest pour trouver un endroit où s'installer. Kidnappé par les indiens, il va devoir vivre avec eux.
Pour Buddy cela lui permet d'apaiser cette colère et cette tristesse né de l'abandon vécu trop jeune.
Un album un peu entre deux, pas forcément necessaire mais qui permet de mieux comprendre le personnage de Buddy mais pas que.

nuage-gris dit à Buddy que Chinook et sa fille sont bien arrivée en un morceau chez les Sioux, il veut partir directement les retrouver, seulement une vieille indienne veut absolument lui parler de son père.
nous en apprenons un peu plus sur le passé de Buddy et lui fait la paix avec ses anciens démons

Lire un extrait