EAN : 9782803620395
Éditeur : Le Lombard (12/04/2005)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 33 notes)
L’été commence bien pour Yakari : les petits castors lui ont offert un vieux canoë qui s’est échoué contre leur barrage. Il le rafistole, aidé par Arc-en-Ciel et Graine de Bison.

Les trois Papooses testent avec succès leur embarcation en descendant un rapide. «L’eau, ça creuse !» Graine-de-Bison va donc chasser tandis qu’Arc-en-Ciel et Yakari font la connaissance d’une sympathique famille de coyotes et d’un corbeau farceur...

reve2003
  16 janvier 2019
Yakari reçoit un canoé en cadeau, et le voici parti avec ses amis à l'aventure. Lui qui communique si bien avec les animaux, va expliquer à ses copains de jeux que le coyote défend ses petits, règle fondamentale dans la nature et que souvent les gens ont tendance à oublier. Une belle aventure pour petits et grands.
Tbilissi
  28 septembre 2019
Encore un album de Yakari tout à fait charmant.
Le petit indien rénove une canoë avec ses amis Arc-en-ciel et Graine-de-bison. À eux les balades sur la rivières et les nouvelles aventures !
Mais Graine-de-bison disparaît et Yakari doit faire preuve de toute la ruse dont il est capable pour le tirer des griffes d'un puma.
Heureusement il peut compter sur l'aide des animaux, et particulièrement ici d'un coyotte dont on apprend par ailleurs les habitudes de vie.
C'est plein de bons sentiments mais pas mièvre, didactique et drôle, et toujours un véritable plaisir pour les enfants.
alouett
  01 juillet 2010
Dès le début de l'aventure, son pote Tilleul le castor lui fait cadeau d'un canoë qu'il utilisera ensuite dans les aventures suivantes. Bien que le canoë nécessite quelques réparations, Yakari se met au travail très facilement avec Arc-en-Ciel et Graine-de-Bison. Sitôt le canoë réparé, les trois compères s'en vont naturellement faire un tour pour tester l'embarcation. Une ballade et une cascade plus loin et on retrouve Yakari qui sympathise avec Malin-pour-Deux, le papa Coyote… ce dernier va l'aider à sortir Graine-de-Bison d'un mauvais pas…
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Jeni
  13 avril 2016
geniallll !

reve2003reve2003   16 janvier 2019
Je ne connais pas ton nom Coyote... Mais, dans mon cœur, tu seras toujours malin-pour-deux.
reve2003reve2003   16 janvier 2019
Arc-en-ciel ignore-t-elle qu'un chasseur sans flèches est comme un bison sans cornes ?