Yakari tome 12 sur 42
EAN : 9782803620395
Le Lombard (12/04/2005)
3.85/5   61 notes
L’été commence bien pour Yakari : les petits castors lui ont offert un vieux canoë qui s’est échoué contre leur barrage. Il le rafistole, aidé par Arc-en-Ciel et Graine de Bison.

Les trois Papooses testent avec succès leur embarcation en descendant un rapide. «L’eau, ça creuse !» Graine-de-Bison va donc chasser tandis qu’Arc-en-Ciel et Yakari font la connaissance d’une sympathique famille de coyotes et d’un corbeau farceur...
Que lire après Yakari, Tome 12 : Yakari et le coyoteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est la première fois que je lis la BD Yakari. Je connaissais le dessin animé que je regardais étant petite mais pas la bande dessinée.

J'ai vraiment beaucoup aimé la découvrir et suivre cette aventure. On y retrouve Yakari évidemment mais aussi ses amis, Graine-De-Bison et Arc-En-Ciel.
Dans ce tome ils vont réparer un canoë puis, rencontrer un coyote et sa famille. Ensemble ils vont devoir affronter un adversaire de taille et être rusé pour s'en sortir.
Parmi tous les personnages il y a aussi Petit Tonnerre qui est toujours fidèle à son ami Yakari.

Ici il s'agit du tome 12. Depuis que je l'ai lu j'ai envie de découvrir les autres tomes de la série.
Yakari reçoit un canoé en cadeau, et le voici parti avec ses amis à l'aventure. Lui qui communique si bien avec les animaux, va expliquer à ses copains de jeux que le coyote défend ses petits, règle fondamentale dans la nature et que souvent les gens ont tendance à oublier. Une belle aventure pour petits et grands.
Encore un album de Yakari tout à fait charmant.
Le petit indien rénove une canoë avec ses amis Arc-en-ciel et Graine-de-bison. À eux les balades sur la rivières et les nouvelles aventures !
Mais Graine-de-bison disparaît et Yakari doit faire preuve de toute la ruse dont il est capable pour le tirer des griffes d'un puma.
Heureusement il peut compter sur l'aide des animaux, et particulièrement ici d'un coyotte dont on apprend par ailleurs les habitudes de vie.
C'est plein de bons sentiments mais pas mièvre, didactique et drôle, et toujours un véritable plaisir pour les enfants.
Ma première lecture d'un tome de Yakari. Je l'ai lu très rapidement et avec un certain plaisir, mais je ne suis pas tombée sous le charme des personnages qui, dans ce tome en tout cas, ne permettent pas vraiment au lecteur de s'attacher à eux. Un moment pas désagréable du tout, mais qui ne me donnera pas forcément envie de lire les autres tomes.
Dès le début de l'aventure, son pote Tilleul le castor lui fait cadeau d'un canoë qu'il utilisera ensuite dans les aventures suivantes. Bien que le canoë nécessite quelques réparations, Yakari se met au travail très facilement avec Arc-en-Ciel et Graine-de-Bison. Sitôt le canoë réparé, les trois compères s'en vont naturellement faire un tour pour tester l'embarcation. Une ballade et une cascade plus loin et on retrouve Yakari qui sympathise avec Malin-pour-Deux, le papa Coyote… ce dernier va l'aider à sortir Graine-de-Bison d'un mauvais pas…
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..

- Hé, tu m'entends ?
- Oui, mais je ne t'écoute pas.
Je ne connais pas ton nom Coyote... Mais, dans mon cœur, tu seras toujours malin-pour-deux.
Arc-en-ciel ignore-t-elle qu'un chasseur sans flèches est comme un bison sans cornes ?

Lire un extrait