Yakari tome 14 sur 42
EAN : 9782803620432
Le Lombard (12/12/2005)
3.72/5   54 notes
Élan Lent, le plus inoffensif des guerriers sioux, s’aventure dans le territoire des Grands Corbeaux. Il tombe sous la coupe de Mic-Mac. Ce volatile est complètement cinglé. Il a une obsession : faire voler Élan Lent, qui deviendra ainsi le premier homme de l’espace ! Imitant Mic-Mac, quelques jeunes corbeaux malmènent Yakari et Arc-en-Ciel, partis au secours du pauvre ensorcelé. Heureusement, Grand Aigle intervient et Élan Lent s’arrêtera à temps au bord du redouta... >Voir plus
Que lire après Yakari, Tome 14 : Le vol des corbeauxVoir plus

Morris

3.16★ (39205)

41 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Et bien, je pense que je n'avais plus ouvert de Yakari depuis mon enfance et je ne suis pas certaine d'avoir envie de redécouvrir cette série à la lecture de ce tome.
J'ai trouvé l'histoire assez plate, très manichéenne et manquant singulièrement d'originalité et de mise en avant des qualités des personnages principaux.
Il y a quelques brefs moments intéressants mais, dans l'ensemble, pas grand chose à retenir de ce tome. Peut-être une mauvaise pioche dans l'éventail des aventures du jeune Indien...
Cette aventure de Yakari, le petit indien parlant aux animaux, m'a quelque peu laissée sur ma faim : ici pas d'aventure à rebondissements, de ruse ni de poésie. Même l'intervention de grand aigle, l'animal totem de Yakari qui le guide et lui inculque des principes quasiment philosophiques, est ici réduite à peau de chagrin et manque de grandeur.
L'intrigue se résume à la malveillance du corbeau Mic-mac (qui tentera de se racheter dans l'album "le mangeur d'étoiles") qui veut faire de l'indien Élan-lent son jouet.
Quelques moments plaisants, des corbeaux rivalisant d'éloquence, mais globalement une déception, la première concernant les albums de Yakari que j'affectionne tant.
Voici un épisode qui mêle réalisme et fantastique, nous rapproche des légendes amérindiennes sans manquer de nous apporter la traditionnelle leçon de morale pour le bonheur des grands comme des petits!
Yakari et Arc-en-Ciel viennent en aide à Elan-Lent, un indien manipulé par Mic-Mac, un corbeau mal intentionné. Un animal est toujours à l'honneur dans Yakari. Dans ce 14e volume, il s'agit du corbeau. Album sans prétention mais sympathique.
Je n'ai pas trop aimé cette aventure de Yakari que j'ai trouvé pour le moins originale... Un corbeau met en esclavage un Indien et Yakari et ses amis vont lui venir en aide.

A cause de toi, pour toujours, funèbre à ses oreilles sera notre ramage et ténébreux à ses yeux notre plumage !
Quelle histoire à dormir assis !

Lire un extrait