Si l'on accepte le surnaturel à la base de l'histoire (Nanabozo le lapin magicien fait voler le tipi jusqu'aux terres boréales), on passe un très bon moment avec cette sympathique aventure. Yakari et son amie arc-en-ciel découvrent (et font découvrir aux jeunes lecteurs) un harfang des neiges, un lemming (et tout plein de congénères) et le soleil de minuit.
Une bien agréable manière de s'instruire, je ne m'en lasse pas, et mes enfants non plus.
Commenter  J’apprécie         70
Yakari et Arc-en-ciel, réfugiés dans leur tipi, sont pris dans une tempête de vent qui les porte jusqu'aux terres boréales. Là, ils vont découvrir la faune du milieu : les caribous, les boeufs musqués, les lemmings, etc... Il est toujours aussi agréable de découvrir un nouvel album de notre Indien préféré. Les enfants seront enchantés par cette jolie histoire.
Commenter  J’apprécie         50
Un album décevant ! Une histoire bien creuse et sans grand intérêt, sans sourire qui monte aux lèvres pendant la lecture. Bien sûr Yakari est toujours attachant et Arc-en-ciel apparaît mais dans un rôle peu intéressant. La magie ne m'a jamais dérangée et fait partie de tous les albums mais, c'est fois-ci, je n'ai pas vu l'intérêt de cette histoire.
Commenter  J’apprécie         00
Au sommet du monde, le soleil ne se couche jamais pendant l'été.
Jacky & Célestin Intégrale 1963 1966