Yakari tome 22 sur 42
EAN : 9782803620166
Le Lombard (25/10/2004)
4.01/5   35 notes
Un temps horriblement lourd a transformé la Prairie en fournaise. La tribu de Yakari a les nerfs à vif. Un vent mauvais l’agite... Personne ne se doute que cette agitation annonce le passage d’une tornade. Et c’est le cataclysme ! Happés par le tourbillon fou, les tipis s’envolent, les chevaux et les hommes aussi. Yakari a échappé au désastre. Il partira à la recherche d’Oeil-de-Bouillon, le gros dormeur, et de Celui-qui-sait, le chaman qui, humblement, tirera les l... >Voir plus
Que lire après Yakari, Tome 22 : La Fureur du CielVoir plus
Après mon garçon, c'est ma fille qui se met aux albums de Yakari. Les aventures de ce petit indien lui plaisent beaucoup. Dans ce tome-ci, une tornade passe sur la tribu de Yakari, hommes et animaux ont disparus. On retrouve quelques membres de la tribu mais il demeure des disparus, Oeil-de-Bouillon et le chef... Encore une fois, Yakari peut compter sur ses rêves pour le guider ainsi que sa débrouillardise et la malice de Petit Tonnerre. Pas mal de moments rigolos, surtout avec Oeil-de-Bouillon, mais il manque un peu la fraicheur des premiers tomes.
L'univers de Yakari s'est solidement construit depuis les premiers albums. de belles pages de tornade. Chien, corbeaux, dindons, serpent, vautours, le panel d'animaux est renouvelé et animé avec habileté, sans mièvrerie. Une bande dessinée attachante, proche de la vie, de ses aléas, des ressources intérieures et humaines qu'elle nécessite pour survivre avec dignité et intégrité. Cette histoire de vent est bien construite, bien menée et joliment mise en dessin.
Yakari nous fait découvrir un phénomène de la nature habituel en Amérique du Nord : les tornades. Cette histoire plaira beaucoup à vos enfants car tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture, au coeur de la nature.
Cette fois-ci, c'est la nature qui est hostile à la tribu de Yakari; mais le courage de Yakari viendra, avec l'aide de Grand-Aigle, à bout des épreuves imposées. C'est une histoire bien menée, où la leçon de morale est, comme à l'habitude présente et offre l'occasion d'en discuter avec notre audience.

Qui revoit la lumière nait à nouveau.
Oeil de bouillon n'a pas l'allant d'Elan lent !