EAN : 9782803619979
Éditeur : Le Lombard (01/09/2004)
3.86/5   14 notes
Dans la tribu de Yakari, chacun sait qu'Œil-de Bouillon passe ses nuits - et ses journées - à dormir. S'il lui arrive d'esquisser quelques pas, c'est pour aussitôt s'affaler, à bout de forces, contre son tipi. Comme le constatent Yakari et son amie Arc-en-Ciel, «moins il se dépense, plus il a besoin de repos» !

Voici pourtant qu'une nuit de pleine lune, notre inoffensif chasseur se met carrément à marcher. Tout en dormant, il quitte le campement et s'... >Voir plus

Tbilissi
  30 mars 2018
Une nouvelle aventure du vif petit indien et de ses amis humains et animaux. On y apprend pourquoi Oeil-de-Bouillon passe ses journées à dormir : il est somnambule et s'épuise la nuit.
À travers de cocasses aventures, au cours desquelles Oeil-de-Bouillon se réveille à endroit différents de celui où il s'est endormi, on découvre une nouvelle fois des animaux envers le petit indien qui parle leur langage. C'est aussi une belle manière d'expliquer le somnambulisme aux enfants.

TbilissiTbilissi   30 mars 2018
- Yakari... Je ne comprends toujours pas pourquoi... lorsque je m'endors quelque part... je me réveille ailleurs...
- J'aimerais pouvoir te répondre...
- Le pire, c'est qu'une fois réveillé, je n'ai pas le moindre souvenir de ce que j'ai fait.
TbilissiTbilissi   30 mars 2018
On dirait des tipis en pierre.
(Au propos de stalagmites)

Videos de Derib (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Derib
Depuis qu'il est un jeune papoose, Yakari a toujours pu compter sur le soutien de Grand Aigle, son animal-totem. Aujourd'hui c'est Grand Aigle qui appelle son ami à l'aide. La vie d'un petit aiglon est menacée. Et seul Yakari est en mesure de le sauver !
Dessin de Derib, scénario de Xavier Giacometti. Série créée par Derib et Job.
Déjà disponible en librairie !
Pour lire un extrait : https://www.lelombard.com/bd/yakari/le-fils-de-laigle