Yakari tome 32 sur 42
EAN : 9782803621927
Le Lombard (28/09/2006)
3.9/5   24 notes
Qui sait jouer avec le vent est dispensé de ramer" sur ce conseil du vénérable Roc Tranquille, Yakari s'initie à la navigation à voile. A bord de son canoë, il part au fil de l'eau, accompagné d'Oreille Tombante, un chien plutôt culotté.
Le vent pousse nos marins d'eau douce jusqu'aux abords d'un mystérieux rocher, farouchement gardé par un ours noir. Le petit bout de Sioux n'échappera à ce féroce cerbère qu'en escaladant ce qu'on appellera plus tard la Tour ... >Voir plus
Que lire après Yakari, Tome 32 : Les Griffes de l'OursVoir plus
Même si ma fille lit maintenant toute seule ses Yakari, c'est un plaisir de lire avec elle les aventures du petit indien ! Dans ce tome, on n'a pas l'originalité des premiers tomes mais on rigole bien avec Oreille tombante, le tamia, Grand Aigle et même l'ours (même s'il fait un peu peur !).
On fait même un peu de géologie pour comprendre les formations rocheuses, apprendre les constellations d'étoiles ou quelques habitudes d'animaux... Faire la grosse voix de l'ours ou l'aïgue du tamia est toujours bien apprécié par ma fille !

- Les profonds sillons autour du rocher... ceux qui les découvrent peuvent très bien croier que ce sont les traces de ses terribles griffes....
- Ainsi naissent les légendes, Yakari.

Lire un extrait