ISBN : 2803620308
Éditeur : Le Lombard (13/01/2005)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 46 notes)
Yakari attend son amie Arc-en-Ciel au pied du Rocher de l'Ours. Il rencontre Nanabozo, le Grand Lapin magicien qui apprend à Yakari qu'il est le totem d'Arc-en-Ciel et qu'il lui a offert des mocassins magiques pour se rendre au pays des ours blancs comme la neige. La fillette est déjà partie et Yakari doit la rejoindre..

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Peteplume
  11 août 2016
Le scénario de ce tome-ci est peut-être un peu plus faible que celui d'autres albums plus concrets et faisant moins appel au fantastique; il mélange aussi les lieux (les grandes plaines et la banquise), ce qui rend sans doute la compréhension moins immédiate pour nos petits-lecteurs. La magie de la personnalité de Yakari avec sa capacité de dialoguer avec les animaux opère néanmoins sur eux comme d'habitude.
En résumé, ce n'est pas à mon avis le plus réussi de la série et je ne lui accorde donc que trois étoiles.
Floccus
  25 juillet 2013
La rencontre entre Yakari et Nanabozo est très réussie. Elle tient à la fois de Milarépa et d'“ Alice au pays des merveilles ”. Cet album navigue entre rêve éveillé et voyage chamanique. Yakari explore les changements de perspectives que les variations de taille induisent. Suivant la route de la fumée, à dos de papillon ou dans un hamac de cornes d'élan, les esprits totems naviguent entre les mondes et initient Yakari aux différentes réalités.
Jangelis
  22 août 2018
Je n'étais pas vraiment censée me mettre à lire Yakari, mais la bonne bouille du lapin sur la couverture m'a
incitée à l'ouvrir, puis à ne plus le lâcher !
C'est vraiment très mignon et cette histoire pleine de magie se dévore.
Après Yakari et l'ours fantôme, encore une histoire d'ours, et de bien sympathiques amusements.
Voir Yakari et ce charmant lapin changer de taille d'un simple "pop" m'a beaucoup plu.
Finalement, j'aime beaucoup Yakari !
Lien : https://livresjeunessejangel..
reve2003
  27 juillet 2018
Yakari fait la connaissance de Nanabozo, le totem protecteur d'Arc-en-ciel qui l'emmène dans un monde fantastique et merveilleux. Cet album ravira les enfants avec de superbes dessins et une histoire semblable à un conte fabuleux.
juliedermience
  26 avril 2019
yakari est un livre très marrant et adapté pour les petits comme pour les grands ! je vous le conseille vraiment !!
JangelisJangelis   22 août 2018
Bien sûr, elle aurait pu t'attendre... Mais l'impatience est plus difficile à dompter qu'un mustang....
reve2003reve2003   27 juillet 2018
-Les mocassins magiques ?
-Celui qui les porte arrive toujours là où il désire aller !
reve2003reve2003   27 juillet 2018
[...] l'impatience est plus difficile à dompter qu'un mustang...
reve2003reve2003   27 juillet 2018
Marcher en rêvant, ça peut mener loin...