EAN : 9782803620418
Éditeur : Le Lombard (14/10/2005)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 56 notes)
Loup Tourmenté, un guerrier de la tribu de Yakari, est en proie à une idée fixe : se venger du loup qui l'a attaqué et blessé trois hivers auparavant. Ce loup boite... Yakari a croisé Trois-Pattes. Il a peur, mais un rêve et l'intervention de Grand Aigle, son totem, l'encouragent à partir chez les loups. Il gagnera la confiance du chef de la meute...

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Nastasia-B
  13 août 2014
Yakari Au Pays Des Loups est le huitième tome de la série, dont le dessin fut réalisé de juin 1981 à avril 1982. C'est un album tout à fait dans la lignée assez constante de Yakari.
On y explore cette fois-ci l'univers des loups (sans grande surprise d'après le titre et la couverture). Mais le fer de lance de l'ouvrage n'est pourtant pas Yakari lui-même mais plutôt l'étrange relation qui existe entre un chasseur du clan nommé Loup-Tourmenté et un loup boiteux surnommé Trois-Pattes.
Qu'est-ce qui a bien pu se passer entre ses deux-là pour que Loup-Tourmenté traque avec autant d'acharnement ce loup boiteux depuis des années ? Yakari saura-t-il, grâce à son don de communiquer avec les animaux, jouer le rôle de médiateur pacifique entre le clan des loups et le chasseur frénétique ? Ça c'est ce que je m'autorise à ne pas vous révéler.
Sachez seulement que c'est un album très graphique, avec plutôt moins de texte et de dialogues qu'à l'accoutumée, parfois sur presque une double page il y a une absence de phylactère, ce qui satisfait énormément les enfants fraîchement lecteurs qui ont ainsi l'impression de lire vite une grande BD sans effort.
Somme toute, un Yakari dans la lignée, sans trait de génie particulier, sans déplaisir non plus, idéal pour les 6-8 ans. Mais ce n'est que mon avis et il peut toujours y avoir un loup dedans alors, soyez sur vos gardes car il ne signifie peut-être pas grand-chose...
reve2003
  29 août 2018
Cette nouvelle aventure de Yakari incite au respect de la nature, au respect des animaux, à vivre en paix et en osmose avec la nature. Je trouve cet album très bien fait, avec de beaux dessins et une histoire qui fera rêver vos enfants.
py314159
  03 avril 2017
Au bestiaire du huitième volume de la série, le loup, le mal-aimé. Yakari sert de médiateur entre Loup-Tourmenté, indien chasseur de loups et Trois-Pattes, loup claudiquant. L'histoire est simple mais bien réalisée.
KingdomOfWords
  24 juillet 2019
Cet album de Yakari est l'un de mes préférés depuis que je suis petite. Non seulement l'histoire est vraiment bien mais en plus de cela il porte sur les loups qui font partis de mes animaux préférés. Comme dans tous les Yakari il y a vraiment une belle leçon sur le respect entre les hommes et les animaux. Cela en fait une BD vraiment intéressante pour un jeune public mais aussi pour les plus grands.
mimi09
  27 janvier 2017
Je lis toujours avec plaisir les "yakari", aujourd'hui je l'ai lu avec mon fils, c'est son préféré
je trouve que cette bande dessinée apprend des choses vraies aux petits

Nastasia-BNastasia-B   13 août 2014
YAKARI : J'ai rêvé de toi cette nuit et les loups hurlaient !
TROIS-PATTES : Les loups ne hurlent pas, ils chantent !
YAKARI : Ils chantent ?
TROIS-PATTES : Oui, et je vais te dire pourquoi... Il y a longtemps, très longtemps, quand les loups formèrent le premier clan, ils furent si heureux qu'ils entonnèrent un long, un interminable chant... Ce concert ne plut pas au soleil, qui se coucha plus tôt que d'habitude en se bouchant les oreilles avec des nuages. Mais la mystérieuse musique des loups attira la lune, qui se fit toute ronde pour mieux l'écouter. Fiers d'avoir une si belle auditrice, les chanteurs redoublèrent d'ardeur, et c'est ce qu'ils font encore les soirs de pleine lune...
YAKARI : Quelle belle histoire !
reve2003reve2003   29 août 2018
Loup tourmenté doit accepter de respecter les miens, comme nous respectons les tiens !