Editions du Chêne (05/10/2016)
Conteur, Gaël Derive raconte la plus belle histoire du monde, celle de l'humanité, une saga épique de 13,8 milliards d'années qui associe un fabuleux destin croisé entre l'Univers, la Terre et le vivant. Car n'oublions pas que l'espèce humaine a une histoire et, qu'en tant qu'héritière de l'humanité, elle est désormais décideur de la destinée planétaire, face à l'injonction climatique.
À travers ce récit superbement illustré, Gaël Derive dévoile sa conception... >Voir plus
Que lire après Nous sommes humains, ne l'oublions pas !Voir plus
Un livre très documenté qui met chacun devant ses propres défis que ce soit agir sur les causes ou encore gérer les conséquences du réchauffement climatique. Mais face à l'enjeu : la préservation du genre homo, Gaël Derive milite, alors, en faveur de la création d'une structure politique intergouvernementale : l'Organisation Mondiale de l'environnement (OME). Ce livre participe au "13e Prix du Livre Environnement", prix auquel j'enjoins les membres de Babélio à participer