EAN : 9782070131051
Gallimard (02/01/2011)
2.44/5   9 notes
"Nous étions jeunes, nous étions libres. Nous aimions le tofu, les tisanes ayurvédiques et les graines de quinoa. Nous aimions le feng shui, les salopettes en toile et les sorties sans achats. Les digues que nous avions édifiées nous rendaient invincibles. La maladie ne pouvait rien contre nous."

On meurt beaucoup dans ce roman : on y rit aussi. Le mal n'est jamais sans remède ; la nature console de tout.
Que lire après BioVoir plus
Un roman entre humour et émotion raconté par un personnage" beau et cultivé" ne jurant que par le tofu et le quinoa.
Je me suis ennuyé à la lecture de livre. La quatrième de couverture était pourtant allèchante, bravo aux éditions Gallimard, mais le contenu est bien loin de l'annonce. Une histoire de bobos écolos végetariens amateurs de nourriture bio et d'urine matinale. Une liste de maladie dont un cancer de l'anus qui se voudrait traitée avec un humour que l'auteur devait souhaiter noir mais qui tombe à plat. Passez donc votre chemin!

La viande des animaux est comme la chair de nos fils.

Lire un extrait