Piccolia (27/03/2013)
La classe de Madame Vaillante est la plus chouette de toute l'école ! Il s'y passe toujours quelque chose... Vite, ouvre le livre pour le découvrir ! En classe, Miss Pagaille est en train de foire une très grosse bêtise. Antoine Têtenlair a encore perdu ses baskets au gymnase. Et, au carnaval de mardi gras, des monstres et des ninjas ont envahi les rues de la ville. Quel bazar ! Ouvre grand les yeux ! Sur chaque page, tu trouveras des situations très amusantes et de... >Voir plus
Que lire après Cherche et trouve à l'écoleVoir plus
Ce livre publié chez Piccolia est assez bien fait pour les petits. le texte d'Irena Aubert est facile à comprendre et donne des détails simples pour retrouver le personnage dont il est question. de plus, la recherche que demande le personnage ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe, c'est en rapport avec lui.

J'ai apprécié la variété des scènes. Sur neuf, une seule se passe en classe, les autres sont à la récréation, à la salle de sports, à la cantine, pendant la kermesse de l'école... Et en même temps, il s'agit toujours des mêmes personnages que l'on peut s'amuser à rechercher d'une page à l'autre.

Delphine Clarisse a un style d'illustration assez simple mais elle a réussi à créer des scènes très vivantes et pleines de dynamisme. On entendrait presque le bruit des élèves de l'école en regardant les dessins. J'ai beaucoup aimé les nombreuses petites situations amusantes qui se glissent discrètement dans l'ambiance générale. Les illustrations ne sont jamais surchargées pour autant ce qui est très bénéfique pour trouver les objets dans le décor.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Un cherche et trouve à l'école avec plusieurs thématiques réunies par onglet.
les 25 pages (5 par onglets) sont plastifiées, ce qui permet de tout effacer pour tout recommencer à la fin.

Et là à l'ouverture d'emblée ÉNORME bémol : la correction est au dessus de la page jeu. Petit détail qui n'a pas échappé à ma miniature de 5 ans. Sa grande soeur lui ayant déjà montré comment triché....

J'ai donc du superviser de prés les opérations car elle essayait sans cesse de regarder alors qu'elle y arrive trés bien sans ....
Comme tout les cherche et trouve, il y a des éléments à rechercher dans l'image ainsi qu'un personnage bonus dans toutes les pages.

Ici il y en a 10 par pages.

Pas de bla bla inutile juste les images ce qui entre nous n'est pas plus mal.

Lien : http://labibliothequedemiang..

Observe l'image et retrouve les objets suivants