Éditeur : Editions Didier Carpentier (06/10/2011)
5/5   3 notes

28 modèles. Le tricot dentelle, appelé aussi tricot ajouré, est une technique simple. Les motifs sont réalisés avec des suites de jetés, de mailles endroit et envers. Il suffit d’utiliser un fil fin et soyeux, de laine ou de mohair, pour obtenir ce bel aspect dentelle. L’auteur vous propose 28 modèles d’étoles, d’écharpes, de châles…Chacun d’eux est accompagné de son diag... >Voir plus

Louise1200
  16 juin 2021
Dans Tricot dentelle (écharpes, châles, étoles...), Viviane Deroover remet au goût du jour des accessoires simples et confortables pour en faire des petites merveilles à porter tous les jours.
Des cadeaux faits main à offrir ou à s'offrir. A réaliser dans diverses couleurs et matières.
Tomie
  21 août 2012
Il suffit de comprendre les explications de ce livre, et quand on a réussi les modèles sont sympathiques et en définitive assez facile à réaliser
Tomie
  21 août 2012
Des explications pas toujours très calires, mais lorsqu'on a compris tout va. Des modèles sympathiqyes

Louise1200Louise1200   16 juin 2021
En fait, le tricot dentelle n'est qu'un tricot ajouré, fait avec un fil très fin. Parfois, il suffit d'un bord pour transformer le plus simple des châles en un accessoire unique et élégant.