AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ptitelilie


Conquise par la lecture du tome 1, j'ai été ravie de pouvoir lire la suite des aventures de Niya et ses amis…. Et je n'étais pas au bout de mes surprises !!

Niya, peu à peu, apprend à maitriser ses aptitudes et aussi à vivre avec ce qu'elle a découvert. Clariss nage toujours en plein bonheur tandis que Zain et Aaron doivent faire face à de nouvelles épreuves de la vie. Une fin heureuse est-elle possible pour nos protagonistes ?

Dans ce deuxième tome, Niya prend confiance en elle et essaie de « dompter » ses aptitudes. Peu à peu, elle s'ouvre, elle apprend auprès d'Huka et elle essaie d'aider ses amis grâce à ses nouvelles connaissances. Mais ce qui est surtout intéressant ici, c'est d'en apprendre plus sur Aaron, le petit ami indien de Niya, et surtout Zain, le petit ami de Clariss qui avait renversé Niya dans le tome 1. Alors que j'avais senti qu'ils avaient une part d'ombre, j'étais bien loin de me douter de ce qu'ils pouvaient renfermer en eux…

Même si le tome 1 faisait la part belle à la culture indienne et aux esprits, ce tome 2 finit de nous immerger dans leurs croyances et dans les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Il est également beaucoup plus sombre que le premier tellement les révélations que l'on va découvrir sont surprenantes et lourdes à porter pour les protagonistes. J'ai été définitivement conquise par la plume de Sélène Derose qui est très vive et visuelle. L'alternance des narrateurs donne du rythme et nous permet de découvrir tous les personnages à tout de rôle. Les chapitres sont courts, haletant et on a peu de temps pour reprendre notre souffle tant les rebondissements s'enchainent. Même si cela va, parfois, un peu vite, l'histoire est bien menée et nous entraine de surprise en surprise. La fin de cette duologie est jolie mais j'aurais aimé avoir un petit chapitre bonus qui nous aurait dit ce qu'ils sont devenus quelques mois ou quelques années après.

Pour conclure, je remercie Sélène Derose de m'avoir sortie de ma zone de confort avec cette duologie. « Alter Ego » est une jolie histoire sur la culture indienne et sur le rôle que les esprits peuvent avoir sur notre quotidien et notre personnalité. Laissez-vous charmer par cette histoire originale et laissez au placard, le temps de votre lecture, votre esprit rationnel pour succomber à l'histoire de Niya et des siens.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}