A la suite d'un accident Niya va voir sa vie changer du tout au tout. Elle va commencer à entendre une voix.

Même si l'écriture est agréable, qu'on lit chapitre après chapitre, c'est surtout pour savoir qui est cette voix, comment elle est apparue.
Les personnages sont fades et je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun d'eux.
La voix à qui Niya donne un nom finit me même par mettre très mal à l'aise. On voudrait nous faire passer ça pour de la complicité, du lâché prise, mais j'ai eu plus l'impression plus d'une fois d'avoir à faire à une manipulation.

La raison de cette voix, le mystère qu'elle recèle ne m'a pas du tout convaincu.
Je ne lirai pas le tome 2.

Nous avons ici affaire à un roman psychologique plutôt orienté jeune adulte. L'intrigue est assez prenante pour prendre le lecteur au jeu et l'amener à vouloir connaître le dénouement mais celui-ci ne m'a pas convaincu personnellement.

Cependant, j'ai passé un bon moment de lecture car le livre regorge de thèmes comme la connaissance et l'estime de soi, l'amitié, l'amour, ...

L'écriture est maîtrisée et fluide. La construction du roman en chapitres courts en facilite la lecture et on le dévore plutôt vite.

Un clin d'oeil est fait aux fans de l'auteure quand l'héroïne, pour se détendre, prend le premier livre de Selena Derose (recueil de nouvelles). Ne l'ayant pas lu, j'ai trouvé ce clin d'oeil un peu narcissique de s'auto-référencer ainsi mais ce n'est que mon point de vue ;)

Un roman psychologique frais et léger qui n'est pas du tout un thriller, selon moi, comme il est catalogué. Tendance Young Adult donc qui permet de passer un agréable moment dépaysant entre Chicago et une réserve indienne.

Lien : https://aufildesevasionslivr..