Éditeur : Editions Frimousse (23/02/2012)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 53 notes)
L'histoire d'un loup qui zozotte. Affamé, il attend dans la forêt lorsqu'un lapin arrive. Impressionné par son défaut de prononciation, ce dernier lui ouvre la gueule et y découvre un énorme cheveu sur la langue. Il décide alors de partir chercher une pince pour le lui enlever.

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
Palmyre
  03 mai 2014
Ze vais vous raconter une hiztoire tout de zuite!
Il z'agit d'un loup, d'un grand méchant loup!
Z'est un loup qui a très très faim! Il attend donc au milieu d'un chemin en pleine forêt que des proies viennent à lui, plutôt malin comme technique de chasse...
Un matin, arrive un p'tit lapin blanc. le loup bondit et crie: "Ze vais te manger tout de zuite!". Petit lapin lui demande de répéter, puis d'ouvrir en grand sa gueule. Pas de doute, le loup a un cheveu zur la langue. le lapin lui demande de garder sa gueule grande ouverte le temps qu'il revienne car il a une solution à son problème.
Les heures passent, et le loup reste dans la même position quand un écureuil passe. le loup, toujours affamé, tente cette fois-ci de s'en prendre à l'écureuil. Mais...
A vous de lire la zuite. Des illustrations originales, un situation comique du début à la fin, bref à découvrir!
Lagagne
  09 avril 2012
Je suis tombée sous le charme de ce grand méchant loup au zézaiement très prononcé. Les illustrations simples avec des aplats de couleurs vives, sans nuances vont parfaitement avec le texte clair, efficace, sans superflu.
Le lapin blanc, le lapin roux sont de vrais petits malins! Et le loup tout mignon. Comme il est confiant sous ses airs de gros dur!
A lire à voix haute, cet album est tout simplement super. le zézaiement, ça s'attrape vite.
Ophelien
  04 septembre 2014
Ouuuh j'ai adoré ! Déjà j'ai bien aimé le format du livre bien épais, avec des pages épaisses aussi et qui se tournent bien. (Oui c'est important pour moi hé!)
L'histoire ? Un loup tout mignon veut manger un lapin. Mais il prévient avant quand même... Sauf que "Ze vais te manzer" c'est beaucoup moins effrayant que "JE VAIS TE MANGER TOUT CRU". Et du coup le lapin il se demande pourquoi le loup il zozote ? Il a un cheveu sur la langue le pauvre ! Alors il décide de l'aider ! Et à partir de là des péripéties se succèdent pour notre plus grand bonheur.
Ce livre est très amusant et les illustrations très mignonnes et rigolotes. On voit bien tous les détails et l'écriture est bien épaisse, très lisible. Un véritable régal.
Saiwhisper
  23 janvier 2016
Régulièrement, il m'arrive de chercher des albums amusants ou intéressants pour des enfants. Je suis tombée sur "Ze vais te manzer" par hasard, car la couverture m'attirait... En effet, j'adorais les couleurs ainsi que le design du loup. Il a une tête de benêt sympathique et son cheveu sur la langue n'arrange en rien... Notre pauvre petit loup a faim... Très faim... Et ses proies soient loin d'avoir une tête de linotte !
Le graphisme m'a plu, que ce soient les personnages (ours, lapins, loup) ou encore le décor noir et blanc avec des arbres rouges et verts. Cela fait ressortir les éléments/protagonistes importants. Pas besoin de beaucoup de détails, les illustrations sont très jolies ainsi. (D'ailleurs, je préfère la version solide et cartonnée à celle de poche. Avec la version cartonnée, l'immersion est plus grande.)
J'ai fait la lecture à voix haute de cet album à plusieurs enfants (4-7 ans) accompagnés de leurs parents. C'était un régal de pouvoir changer les voix, car le texte s'y prête vraiment bien. Petits et grands auditeurs ont tous adorés ! Il faut dire que l'histoire est drôle, originale et malicieuse. On rit aux dépens du loup qui veut manzzzzzer, manzzzzer tout de zzzuite les petits lapins. Des petites éléments amusants ont fait surtout sourire les adultes (par exemple les carottes bio) et n'ont pas été remarqués par les enfants, mais ce n'est pas grave, car tout le monde a ricané au fil des pages et à la fin.
"Ze vais te manzer" est donc un bel album qui amusera petits et grands. E.C.
kanarmor
  15 décembre 2013
Apprécier un livre, c'est aussi "physique", c'est aussi une question de sensations. Enfin, tant qu'il n'est pas numérique. de ce point de vue, cet album ne m'a pas emballé : le papier, l'odeur qu'il dégage... Anecdotique ? Sais pas. Les dessins non plus ne m'ont pas vraiment plu : un loup d'un vert turquoise, un ours assez moche, des arbres faits de rouge et de grandes rayures verticales noires... Tout ceci est une question de goût.
Fort heureusement l'histoire, très drôle, l'emporte sur le reste grâce à deux choses : le zézaiement du loup qui le rend tout de suite ridicule dans ses prétentions de méchant et sa naïveté. A un tel niveau qu'on peut parler de bêtise, car il de fait rouler par tous les animaux. Heureusement l'histoire se termine bien.
Le loup, philosophe, s'adapte à sa nouvelle situation en changeant de régime alimentaire... et de défaut de prononchiachion !
Après "la bonne humeur de loup gris", je trouve que de nos jours les loups en prennent "plein la gueule" ! (au sens propre évidemment).
Mais où sont les terribles loups d'antan ? A partir de 5 ans environ.
kanarmorkanarmor   15 décembre 2013
Et un matin, arrive sur le chemin, un lapin.
Un petit lapin blanc, tout poilu, tout dodu,
tout joufflu, un petit lapin blanc
qui s'en va tout content au marché bio
acheter 3 kilos de carottes fraîches.
LagagneLagagne   06 avril 2012
AAAaahH! ze vais te manzer petit lapin blanc, ze vais te manzer tout de zuite!