Critique de Saiwhisper

Régulièrement, il m'arrive de chercher des albums amusants ou intéressants pour des enfants. Je suis tombée sur "Ze vais te manzer" par hasard, car la couverture m'attirait... En effet, j'adorais les couleurs ainsi que le design du loup. Il a une tête de benêt sympathique et son cheveu sur la langue n'arrange en rien... Notre pauvre petit loup a faim... Très faim... Et ses proies soient loin d'avoir une tête de linotte !
Le graphisme m'a plu, que ce soient les personnages (ours, lapins, loup) ou encore le décor noir et blanc avec des arbres rouges et verts. Cela fait ressortir les éléments/protagonistes importants. Pas besoin de beaucoup de détails, les illustrations sont très jolies ainsi. (D'ailleurs, je préfère la version solide et cartonnée à celle de poche. Avec la version cartonnée, l'immersion est plus grande.)
J'ai fait la lecture à voix haute de cet album à plusieurs enfants (4-7 ans) accompagnés de leurs parents. C'était un régal de pouvoir changer les voix, car le texte s'y prête vraiment bien. Petits et grands auditeurs ont tous adorés ! Il faut dire que l'histoire est drôle, originale et malicieuse. On rit aux dépens du loup qui veut manzzzzzer, manzzzzer tout de zzzuite les petits lapins. Des petites éléments amusants ont fait surtout sourire les adultes (par exemple les carottes bio) et n'ont pas été remarqués par les enfants, mais ce n'est pas grave, car tout le monde a ricané au fil des pages et à la fin.
"Ze vais te manzer" est donc un bel album qui amusera petits et grands. E.C.