Egon est un livre qui m'intriguait énormément, notamment grâce à la grande quantité de chroniques positives. La couverture et le résumé étant également attrayants, il ne m'en fallait pas plus pour sauter sur la promotion du moment et l'ajouter à ma PàL.
Dès le début nous rencontrons Stella, une jeune femme attachante et serviable que j'ai particulièrement appréciée et qui voue sa vie à aider les personnes en difficulté au sein d'un foyer. Jeune femme solitaire, elle est tout de même restée en contact avec son amie d'enfance Charlotte. Personnage que j'ai vraiment détesté, même si à un certain moment du livre, elle semble changer.
Stella suit donc sa routine quotidienne jusqu'à l'arrivée d'Egon. Aux premiers abords, il semble en état de choc et d'une fragile déconcertante. Pourtant, Stella fera tout pour lui redonner une raison de vivre et le sociabiliser.
J'ai beaucoup aimé leurs différents moments d'échanges, Stella se posant sans cesse des questions sur le passé d'Egon qui fera tout pour le lui cacher tant cela semble insurmontable pour lui.
Le style de Callie j. Deroy est fluide et nous entraine sans peine dans son histoire. Les pages se tournent d'elle-même et le suspense s'épaissit au fur et à mesure. Toutefois, j'aurais aimé que l'auteur parsème son roman de touches de révélations plutôt que de nous dévoiler le tout à la fin du roman. En effet, même si on finit par comprendre que cela aurait gâché le suspense, j'ai trouvé que le dénouement concernant Egon mettait beaucoup trop de temps à arriver.
Concernant la romance, je dois dire que j'ai été époustouflée par le talent de Callie, elle sait mettre de la tension et beaucoup d'émotions dans les échanges entre ses personnages, ce que j'ai particulièrement apprécié. L'auteure sait également nous faire vivre des moments du quotidien en nous entrainant dans des soirées parisiennes entre copines. J'ai d'ailleurs passé beaucoup de temps au Métropolis étant jeune et l'évocation de cette boite de nuit m'a fait sourire et rappelé de bons moments.
Malgré un contexte crédible, des personnages réalistes et des passages absorbants et addictifs par moment, j'ai parfois trouvé que le roman avançait trop lentement à mon goût. La trame de fond peine à se mettre en place et finit par arriver trop vite. En commençant ce livre, je m'attendais à une romance contemporaine, d'où ma surprise lorsque le fantastique est arrivé de façon si abrupte. du coup, j'ai trouvé que la fin était trop en décalage avec le début.
Pourtant, le message que nous livre l'auteur est très intéressant et pertinent. J'ai beaucoup aimé sa façon de penser sur la condition humaine que je partage totalement. Mais j'ai trouvé sa façon de l'intégrer un peu culottée.
En résumé, une belle romance avec une touche de fantastique qui nous livre un message d'actualité.
Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Voilà une histoire qui m'a retournée dans tous les sens.

Stella travaille dans un foyer pour SDF, un centre ou ils ont la possibilité de reprendre leurs vies en mains et ainsi prendre un nouveau départ.

Un jour, des policiers arrivent au centre avec un homme dont ils ne savent rien. Sa patronne est absente, mais Stella prendra la décision de le prendre au sein du centre malgré tout. Cet homme a l'air de porter toute la misère du monde sur ses épaules, et chose étrange, a l'air de ne pas savoir comment peuvent fonctionner certains appareils qui font notre quotidien, comme une machine à café ou encore un micro-ondes.

Stella va le prendre sous son aile et tenter d'en savoir un peu plus sur lui. Il lui dit s'appeler Egon, mais elle ne le croit pas, il dit avoir 31 ans, mais là non plus elle ne le croit pas. La suite se déroule sans encombre, jusqu'au jour où une bagarre aura lieu entre Egon et Sergio, un autre pensionnaire du centre. C'est ce jour-là que la vie de Stella va prendre un tournant. Mais elle ne sait toujours pas qui il est vraiment, ni ce qu'il ne dit pas sur son passé.

Finira t-elle par savoir qui est réellement Egon?

Callie a su m'étonner, me surprendre, m'émouvoir. Je suis passée du rire aux larmes, une véritable mise en haleine qui m'obligeait à continuer ma lecture, impossible de lâcher prise.

Si vous lisez de la romance, il est impensable de passer à côté de celle-ci.

Egon est un vrai coup de coeur pour moi. Pour ceux et celles qui le liront, j'espère qu'il le sera également pour vous, et que vous passerez par autant d'émotions que moi.

Stella, vingt-six ans, vit seule depuis le décès de sa maman, elle a une amie Charlotte qu'elle a connu à l'école et a un travail dans un refuge pour SDF : les Papillons Blancs.
Un mardi soir, elle doit prendre une grande décision : intégrer un nouveau pensionnaire... Madame Mercueil est la directrice de l'établissement mais elle se trouve en vacances, Stella n'a pas le coeur à la déranger. Va-t-elle regretter son choix ?
Charlotte, la meilleure amie de Stella m'a grandement tapé sur le système, vous verrez, je suis sûre qu'elle vous fera le même effet ! C'est le personnage le moins attachant mais qui a une grande importance dans l'histoire ! A contrario, les personnages de Stella et d'Egon sont très attachants, captivants, chacun à leur façon. Callie J. Deroy a su nous montrer différentes personnalités, très bien faite, très bien décrite qui joue un rôle essentiel dans ce roman. Au cours de ma lecture, j'ai été bouleversé lorsque Stella a enfin retrouvé ce qu'elle cherchait depuis tant d'années et la déception fut tellement grande que j'ai versé une larme pour elle tellement c'était poignant.
Callie J. Deroy a mis mon coeur à rude épreuve, je suis passée par tous les sentiments : joie, rire, tristesse et larmes !
Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle nous concocte un dénouement pareil ! Mais alors pas du tout ! J'ai été surprise par ce côté fantastique de l'histoire qui est des plus inhabituels, et ça nous change des autres romances.

Lien : https://www.facebook.com/163..
Mardi 25 février 2014. Jour du changement capital et qui pourtant est passé totalement inaperçu...

En ce jour, un homme complètement perdu arrive au foyer Les Papillons Blancs dans lequel Stella, une jeune femme entièrement dévouée à sa cause, travaille. Il s'agit d'un foyer de réinsertion pour SDF. Cet homme se fait appeler Egon. En plus d'être totalement paumé et apeuré, il est vraiment mystérieux. Mais quels secrets cache-t-il? Et pourquoi Stella ressent-elle tellement le besoin de l'aider?

Jusque là, vous avez eu un petit résumé de l'histoire, mais rien par rapport à mon ressenti.

Mais quel ressenti? Wouaaaaaaaaaw! Je ne m'attendais pas du tout à ça... Vous savez que les coups de coeur sont pour moi assez rares... Et bien là, j'ai été complètement transportée par cette histoire. Egon est juste adorable: touchant avec un coeur fondant. On a autant envie de l'aider que Stella. Il est totalement accro à elle et vice-versa. Stella est d'ailleurs une jeune femme d'une immense bonté. La vie ne lui a rien épargné mais elle a décidé d'aider les autres. Mais, comme pour toute personne aussi gentille, il y a toujours des gens pour en profiter... C'est une magnifique romance, teintée de sensibilité, d'humour et surtout d'un amour inconditionnel. Alors, vous allez me dire: une romance? Rien que ça? Oui, mais quelle romance! L'auteure a su trouver les justes mots pour que l'on puisse se sentir dans la peau du personnage et qu'on immerge totalement dans son histoire. La romance est très bien amenée, les scènes érotiques sont posées avec la juste touche, sans aucune vulgarité. Et le final, quel final! Jamais je n'aurais imaginé ça... J'ai pourtant établi toutes sortes d'hypothèses au fur et à mesure de ma lecture, mais celle-là? Impossible à prévoir! Totalement renversant!

Ce qui apporte un plus à cette histoire, ce sont également tous les personnages secondaires. Certains sont attachants, d'autres détestables, mais aucun ne laisse indifférent. Ils ont tous cette humanité qui leur confère leurs qualités et leurs défauts. Ils ont tous leur rôle à jouer dans cette histoire inattendue qui ne peut que nous conduire à réfléchir sur la condition humaine.

Plus qu'un coup de coeur, c'est un véritable coup à l'âme au travers d'un coup de maître écrit par une auteure qui a su amener le suspens à son paroxysme dans une romance qui peut aller jusqu'à remettre en cause nos convictions et notre vision de la vie.

A ne pas manquer!
Une plume que je connaissais déjà et que je retrouve avec plaisir. Un mélange de romance et de fantastique. Un univers qui est le nôtre avec la rencontre d'un personnage étrange et mystérieux… qui cache un grand secret.
Nous partons faire la connaissance de Stella et son coeur en or. Une jeune femme qui n'hésite pas à donner plus qu'à recevoir. Elle est merveilleuse et insouciante. Sa gentillesse n'a pas de limite. C'est donc tout naturellement qu'elle fait la connaissance d'un mystérieux jeune homme « égaré » et n'hésite pas à l'accueillir les bras ouverts dans le refuge où elle est employée. Pourtant elle va mettre son quotidien à rude épreuve sans le savoir. Il va bouleverser sa vie, littéralement. Il dit s'appeler Egon, mais qui est-il et que se cache derrière ce visage rempli de tourments et de peines ? Et pour lui tirer les vers du nez … c'est une affaire compliquée !
Nous apprenons également le passé de Stella. Nous comprenons son besoin d'aider, sa générosité. Une femme fragile par moment, mais aussi déterminée… (un véritable bout en train dans ses réflexions). Et quand elle se lâche enfin, nous sommes tout sourire…
Une lecture émouvante. Des remises en question. Quelques scènes bien détaillées. On s'y croirait presque, plongé dans l'histoire à leurs côtés. Une envie de donner des gifles à quelques personnages ou encore de leur tirer les cheveux (je n'en dis pas plus :p ). Une belle morale de la part de l'auteure qui m'a fait sourire.
Lien : https://leslecturespassionne..
La couverture est très belle et retrace parfaitement le roman.

Quand nous commençons cette histoire, nous nous retrouvons auprès de Stella, un des deux personnages principaux de ce roman. Nous la trouvons tout de suite attachante et nous sentons que c'est une personne qui a le coeur sur la main.
Nous faisons la connaissance avec d'autres protagonistes qui se trouvent sur le lieu de travail de Stella et nous apprenons à les connaître. Au fur et à mesure que nous avançons dans ce roman, nous nous rendons compte que certains sont vraiment adorables tandis que pour d'autres nous les aurons à l'oeil tout au long de cette histoire et nous nous en méfierons comme la peste.
Nous faisons la rencontre d'un jeune homme très intriguant qui sera rapidement notre second personnage principal. Nous nous demandons tout au long de cette histoire qui il est réellement et nous le saurons qu'à la fin de cette histoire.
Nous trouvons ce roman très intéressant, très bien écrit quoique un peu longuet au démarrage. Nous sentons les sentiments grandir au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire et nous en sommes bien heureux, car nous prenons le temps de savourer ce roman.
Nous rencontrons aussi d'autres personnages que nous trouvons tout de suite assez énervants. Ils sont vraiment insupportables et par la suite, nous nous rendons compte que nous avions raison sur nos pressentiments.
Tout au long de cette histoire nous nous posons tout un tas de questions et nous n'arrivons à avoir que très peu de réponses.
Quand nous arrivons à la fin, nos réponses arrivent enfin et nous sommes tout à bord surpris et ensuite choqués de voir à qui nous avons affaire. Nous nous demandons comment tout cela va terminer à cause de ce gros retournement de situation qui se déroule sous nos yeux et quand nous arrivons enfin aux dernières lignes, nous sommes attendris de voir ce qu'il se passe et un sourire vient nous étirer les lèvres pour nous faire encore plus aimer ce roman.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Bien que le début soit un peu long, j'ai vraiment aimé toute l'intrigue que comporte cette histoire. J'ai adoré les personnages, même si certains étaient, quant à eux, très exécrables.
C'est une très belle romance que je vous recommande.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Egon, Egon qui es tu ?

Voilà la question que je me suis posée tout le long de ma lecture, j'ai pensé à deux voir trois scénarios mais à aucun moment celui là, ce fut un choc.....

Egon est un sans abri qui a perdu tous ses repères, n'est pas à l'aise avec la société, encore moins avec les personnes. Il n'est pas sauvage mais renfermé sur lui-même, il ne parle pas, il donne la sensation de porter toute la misère du monde sur ses frêles épaules.

Il est accueilli par Stella, une des employées des Papillons Blancs, un centre d'accueil. Il semble avoir tout oublié, tout lui parait nouveau, comme se faire un café ou se raser tout simplement. Stella est une des seule qui peut l'aborder, il y a Sam aussi, lui seul comprend Egon et ce qu'il est ..... Stella grâce à sa douceur l'aidera dans les tâches quotidiennes, à s'ouvrir à elle..... A force un lien se construit entre eux.

Stella est une femme qui a le coeur sur la main, pense aux autres avant elle, ne juge jamais, ne s'arrête pas aux apparences..... Elle est aussi très gentille, peut-être trop, elle se fait facilement manipuler par ses pseudos amies.... Egon lui donnera la force de changer, de ne plus se faire marcher sur les pieds. Elle a son métier dans la peau, venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, leur remonter le moral, retrouver un but dans leur vie.....Elle vit pour les autres et non pour elle, elle s'oublie...

Son propre père est un sans abri, elle le recherche activement depuis des années. Lucas un avocat viendra l'aider mais pas sans conséquences pour elle .....

Egon est son protégé, voir plus plus, ils se comprennent, ils sont attirés l'un vers l'autre, ils s'apprivoisent, ils se complètent.

Elle lui apprend les bases de la vie, lui la confiance qu'elle n'a pas ...

la suite sur ma page ;)
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Aujourd'hui, je vous présente une chronique de ma PAL personnelle Egon de Callie J.Deroy publié chez Elixyria. Une couverture qui m'a grandement attiré et fasciné par l'effet incrusté au visage de cet homme inconnu. le résumé n'a fait que renforcer la curiosité de cette histoire grandiose.

Nous rencontrons une jeune femme du nom de Stella, qui a le coeur sur la main et pas qu'un peu. Elle donne sa vie pour donner une seconde chance aux personnes sans abris, au nombre de douze, au sein de l'établissement Les Papillons blancs. Elle leur apprend différentes choses de la vie quotidienne, mais aussi professionnelle, quand ils se sentent prêts à passer le capte. Une vie toute tranquille où joie et bonne humeur se mêlent entre les pensionnaires les personnes qui s'occupent d'eux.
Egon, nouvel arrivant qui sera sous l'aile de notre Stella au coeur d'or, et un jeune homme qui nous donne l'impression de nous enfoncer dans les abysses à chaque mouvement qu'il fait. Son regard lagon nous transperce le coeur avec sa tristesse, mot qui paraît bien faible tant l'intensité qu'apporte l'auteur à la description de son mal être est fort. Un homme perdu ne sachant rien faire retiendra l'attention de Stella bien plus qu'elle ne l'aurait cru.
Un secret qu'on ne découvre que vers la fin, mais qui te met une claque monumentale dans toutes tes hypothèses que tu te construis dès le début. Et franchement, j'ai A-D-O-R-E-E ! Pleins de petites péripéties donnant un rythme parfait, ni trop long, ni trop rapide. Un bon équilibre entre suspense et émotion profonde.
Lien : https://chronique447167899.w..

Actuellement, j'écris ou plutôt, je tente de vous donnez mon avis avec Jeff Buckley qui chante sa fameuse chanson Hallelujah ! Comme Stella, notre personnage principal, j'aime me laisser bercer par sa voix tout en fermant les yeux et tentant de faire le vide. C'est une musique assez présente dans cette histoire qui marque un tournant dans la suite des événements. Vous ne voyez pas de quoi je parle ? c'est normal, Il vous faut faire le grand saut pour le découvrir et je pense que vous ne serez pas déçu par ce qui se cache derrière les non-dits ... Moi même j'ai été prise de court, à vrai dire le mot choqué conviendrait mieux ! Si je m'attendais à de pareilles révélations mais avec Egon, cet homme beau comme un dieu avec ce côté mystérieux, plus rien ne m'étonne.
On commence tout en douceur en découvrant Stella et le foyer des papillons blancs, un foyer de réinsertion pour venir en aide à ceux qui souhaite et qui espère un jour pouvoir s'intégrer au sein de la société et sortir de de la rue. Sa vie bascule le 25 février 2020, lorsqu'un inconnu y débarque, totalement perdu avec l'air de porter toute la misère du monde sur ses épaules. Un jeune homme des plus énigmatique car la seule chose qu'il dévoile c'est son nom, Egon. Qui est t'il ? D'où vient t'il ? Nul ne le sait mais son arrivé bouscule le quotidien de Stella et avec gentillesse, douceur et délicatesse, elle tente de l'aider du mieux qu'elle le peut malheureusement son arrivée risque de faire ressortir le pire chez une poignée de personnes et de compliqué la suite ...
C'est une histoire pleine de douceur qui monte en puissance au fil des chapitres, qui mêle amour, trahisons, secrets et révélations et qui nous laisse avoir des théories plus farfelues les unes que les autres sur les secrets que cache Egon. En fait, je pense que personne n'est arrivé à percer le mystère qui l'entoure, de connaître l'identité de cet inconnu au regard si triste car lorsque toutes les cartes ont été joué et que son identité est révélé, on reste figé, bloqué sur cette vérité qui surprend, une vérité qui bouleverse et qui nous fait prendre conscience de certaines choses.
Ce livre est un énoorme coup de coeur, une pépite dont je n'aurais pas voulu passer à côté ! Je me suis laissée transporter par la légèreté et la fluidité de la plume de l'auteur et de cette histoire aussi belle que surprenante avec des personnages attachants qui se dévoile au fil des pages et à qui on ne souhaite pas dire au revoir. Une histoire d'amour belle et sincère dont nous sommes spectateurs et évidemment il y a des personnages détestable, des êtres aveuglés par la jalousie, par le pouvoir et ils sont capables du pire pour arriver à leur fin.
A travers cette histoire, vous allez rire, pleurer, craindre le pire et espérer le meilleur mais parfois il faut savoir mettre la peur de côté et vivre, juste vivre.
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions L'ivre-Book de m'avoir fait découvrir une véritable pépite.
Effectivement, dès les premières pages lues, je n'ai plus pu décrocher une seule seconde. Un panel de
sentiments divers et variés n'ont fait que m'habiter du début à la fin. Callie J. Deroy a su d'une manière
exceptionnelle m'entraîner dans une intrigue passionnante, palpitante, hors du commun. Une lecture
totalement addictive, au fil des pages l'auteure s'applique à ce que l'intrigue monte en pression. Il s'agit de Egon, un jeune homme totalement perdu amené par des policiers dans un refuge pour SDF. Ce dernier
débarque, ne se rappelant absolument de rien ! D'autre part, nous avons Stella qui est employée dans cette structure appelée « Les papillons blancs ». Cette dernière va être attirée par cet inconnu dès les premiers regards. Une sorte d'empathie s'empare d'elle, touchée par la détresse que dégage ce nouveau venu. Que peut-elle faire pour lui venir en aide ? Qui est-il ? Que s'est-il passé dans sa vie, pour occulter autant de choses ? Amnésique ? dangereux meurtrier ? passé trouble ? Tout est possible. La complicité voire l'attirance que ressentent nos deux protagonistes suffiront-ils à mettre en lumière le mystère qui plane sur le passé de notre Apollon ? Un problème va obliger Egon a trouvé refuge chez Stella. Ces deux êtres sont si différents mais en même temps ils se complètent. Serait-ce l'alchimie parfaite ? Tout n'est pas si simple… Il va falloir que la vérité éclate enfin… Peuvent-ils avoir réellement confiance l'un l'autre, lorsqu'une zone d'ombre aussi encombrante vient interférer dans leur quotidien ? J'ai trouver ces deux héros très touchants, un duo hors du commun. Touchée par la détresse de l'un et par l'impuissance de l'autre… Quel élément permettrait-il de découvrir qui se cache derrière Egon ? Secret, silencieux, replié sur lui-même.
Une relation solide et durable sera-t-elle possible entre eux, malgré tous les non-dits ?
Ce récit m'a fait vibrer mélangeant romance, mystère, incompréhension, danger… La panoplie des états
par lesquels je suis passée sont totalement ahurissants. L'auteure nous concocte une oeuvre riche en
rebondissements, aiguisant de plus en plus ma soif de savoir. Callie J. Deroy met tout en oeuvre pour que
nous fassions marcher notre imagination avec beaucoup d'habileté. le rythme s'accélère, le suspense devient presque intenable. Alors j'élabore des scénarios dans ma tête, mais ce ne sont pas les bons. En effet, la réalité est bien plus terrible que ce que l'être humain est capable d'imaginer. Un final époustouflant,
déroutant mais très intéressant.
Cette oeuvre est une aventure formidable, un très gros coup de coeur pour moi.