Critique de Zaureole

Cette nouvelle est agréable à lire.

C'est l'histoire d'une fée qui vit que pour assouvir ses plaisirs de chairs et décupler celui des humains. Ils vivent dans un monde parallèle du notre et le contact entre humains et fée est impossible. Un jour, notre fée tombe éperdument amoureuse d'un bel humain.

C'est une nouvelle qui a pour sujet les plaisirs de la chair et la joie. Une fée a tout pour plaire et être heureuse. Mais une d'entre elle est différente, le vilain petit canard.
L'idée est originale et bien ficelée pour ces quelques pages. On suit les périples de notre belle créature et tout ce qu'elle va accomplir pour cet humain.
Autre que les relations sexuelles, l'auteur aborde d'autres sujets comme celui de la jalousie, celui de l'envie au point que le peux à payer est lourd. On trouve chez ce personnage des défauts que l'on pourrait trouver chez l'humain. Elle pense suivre son coeur mais sinon regarde de plus près, est ce vraiment son coeur qui parle?

La plume de l'auteur est plaisante. On enchaine les pages très rapidement. Cette nouvelle est très divertissante.

La fin pourrait être interpréter comme une morale. Je m'attendait a une fin différente mais celle inné me déçoit pas du tout. Apprenons nous de nos erreurs? Il vous faudra vous procurer cette nouvelle afin d'en connaître la fin chez lecteurs! ;)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..