Critique de ddreambookine

Comme toujours, je tiens à remercier les Éditions Érato pour ce service presse mais également pour leur gentillesse et l'indulgence dont ils ont fait preuve pour cette chronique en retard ! Merci ♥

Comme le titre vous l'indique, c'est le tome deux de « Liens de sang » qui m'a été envoyé ! J'avais beaucoup aimé le premier tome, lu en début d'année ; j'avais donc hâte de voir ce que nous réservait ce second tome. Et je n'ai pas été déçue, vu que, étonnamment, je l'ai préféré au tome 1 !

Nous retrouvons donc Julia, notre jeune styliste, fraichement devenue vampire. Mais sa transformation ne s'est pas passée tout à fait comme prévu. En effet, même si le sang fait maintenant partie de son régime alimentaire, son corps continue de réclamer de la nourriture humaine … En route vers Paris dans l'espoir que ses parents aient une solution à leur apporter, leur réaction lorsqu'ils apprennent que leur fille est passée du côté obscur n'est pas celle que Julia espérait … Mais ces problèmes ne s'arrêtent pas là puisqu'elle a également à ces trousses le Créateur, le père de tous les vampires, Kehr ! Cet être sanguinaire a besoin de Julia pour assouvir son besoin de vengeance …

Et je ne vous en dévoilerai pas plus sous peine de vous spoiler mais je peux vous dire que ce tome est à la hauteur de mes attentes ! Plus d'actions, plus d'émotions, plus de surprises, … tout est réuni pour vous faire passer un bon moment !

Comparé au premier tome, je trouve celui-ci beaucoup plus recherché et abouti. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tellement l'intrigue est parfaitement bien ficelée, le suspense est tenu et les révélations nous sont fournies à des moments très opportuns ! Je n'ai réellement aucun reproche à faire là-dessus. Ni sur quoi que ce soient d'autres d'ailleurs …

Je vais continuer dans le comparatif mais cette fois, avec les personnages. de ce côté, rien n'a changé, ils sont toujours LE point fort de cette histoire ; si ce n'est que celui que je détestais est devenu mon préféré, et inversement …

Julia, notre héroïne, à toujours ce sacré tempérament qui la caractérise. C'est une femme fragile mais qui reste très courageuse malgré le fait que la vie ne soit pas tendre avec elle et ne lui épargne aucune souffrance … J'ai vraiment apprécié ce personnage, c'est une guerrière avec une bonne répartie la Julia !

Il y a aussi Andrew, le sexy vampire ! Avec Julia, ils forment un couple uni et solide, prêt à tout affronter pour pouvoir vivre de leur amour. Il n'est plus ce personnage cynique, hautain et désagréable. Au côté de la femme qu'il aime, il est devenu plus attentif, affectueux, sentimental et, même s'il mourrait plutôt que de l'avouer, plutôt romantique aussi ! Il est tout ce qu'il y a de plus craquant ^^

Si je reste du côté des gentils, j'ai également apprécié William, le père de Julia. Car même s'il peut paraître méchant et insensible, c'est en fait un père qui souhaite juste le meilleur pour sa fille et qui a peur de la voir choisir le mauvais chemin. Prêt à tout pour la protéger, c'est un homme aimant et protecteur.
Et puis, il y a Audrey, la meilleure amie de Julia. Elle est adorable, attentionnée et protectrice ; parfaite dans son rôle. Cette fille est une bouffée d'air frais ! C'est une touche d'humour et d'affection très appréciable et qui va se dévoiler assez … mystérieuse. C'est un des personnages que j'ai le plus apprécié dans cette saga !

Outre les personnages bien sympathiques, certains sont quand même plus qu'horripilant !
Comme cette Lucinda, tueuse de vampire et garce de premier niveau à qui j'aurais apprécié de coller deux ou trois baffes !
Ou encore Kehr, ce vampire assoiffé de vengeance, qui ne voit que son but final et qui est prêt à faire un massacre de quiconque se mettra en travers de sa route, qu'il soit humain ou vampire. Il est totalement dénué de sentiments ou de compassion !

Mais celui qui m'a le plus déçu reste Daniel … Je l'avais senti venir, je l'avais dit qu'il ferait une bêtise ! Mais je ne l'imaginais pas à ce point ! Ces choix sont purement égoïstes. Il est aveuglé par ces sentiments et prêt à tout pour trouver le bonheur, quitte à ce que sa bien-aimée ne soit plus vraiment la même …. On peut être prêt à tout par amour, mais cela n'excuse pas tout ! Et même s'il est meurtri par la culpabilité et les regrets une fois qu'il retrouve la raison, le mal est fait …

Avec cette panoplie de personnages aussi intéressants les uns que les autres, nous passons également par une large palette d'émotions. de la peur au bonheur, de la colère à la joie, du sourire aux larmes … Parce que cette fin m'a particulièrement émue ! J'imaginais parfaitement le « happy end » de cette histoire mais je ne l'avais pas du tout vu venir de cette façon. À la fois triste par certains aspects, heureuse et nostalgique !

Mais que serait un roman sans son auteur ? Encore une fois, ce fût un réel plaisir de retrouver la plume si plaisante et agréable de Callie J. Deroy. À la fois fluide et quelque peu poétique, elle nous emmène avec elle, direction Lakewood, sans aucune turbulence.

En bref, c'est un sans-faute. Et un coup de coeur !
Lien : http://ddreambookine.wordpre..