AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782332536563
Éditeur : Edilivre-Aparis (04/04/2013)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s'apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement.

Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n'en a jamais rencontré. Jusqu'à aujourd'hui.

Elle devrait les fuir, Ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
gabrielleviszs
  03 février 2014
J'ai eut la chance de gagner ce livre lors d'un concours proposé par l'auteure sur sa page Fb et elle me l'a gentiment envoyé dédicacé. J'avoue que j'ai mis un peu de temps à me dire que je devais le lire car j'avais une appréhension en ayant lu les premières pages, que cela ressemble à une célèbre série de livres pour ne citer que journal d'un vampire, car L'héroïne est humaine et qu'elle rencontre deux frères vampires. Et puis, je me suis dit, que n'ayant pas détesté cette série qu'au bout d'un certain nombre de tomes, je me suis plongé dans Liens de sang et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue, à aucune page, car de plus, cela n'a ABSOLUMENT rien à voir avec tout ce qui à déjà été écrit, même si deux vampires se battent pour une femme, enfin, c'est l'impression donné, qui va vite faire déchanter les lecteurs très rapidement. L'intrigue est bien plus complexe qu'elle n'y parait, ouvrez les yeux et restez à couvert!
Je vais commencer par le début, la couverture, avec cette jeune femme de dos, nue, un ruban rouge l'entourant pour se terminer en goutte de sang, une forme de renouveau, une nouvelle naissance, voila comment je l'ai vu au premier abord.
Julia est une jeune femme dynamique, qui à sa propre entreprise en ayant travaillé d'arrache-pied malgré sa situation familiale. Elle va débarquer avec sa meilleure amie, Audrey, dans la ville de Lakewood, récupérant la maison familiale de sa grand-mère décédée six mois avant. Les deux jeunes femmes voient leur vie différemment, surtout question hommes, mais qu'importe, elles se soutiennent, elles sont toujours là l'une pour l'autre et surtout elles connaissent les secrets de l'autre : de véritables amies qui ne sont pas jalouses pour des futilités comme nous pouvons voir régulièrement, une véritable amitié dans la plus pure tradition et cela fait un bien fou de voir comment elles sont ensemble. Il faut dire aussi que le passé de Julia n'est pas reluisant, il n'est que douleur et incertitude, rabaissement débouchant sur une immense perte de confiance en elle.
« C'est leur petit rituel. Elles le suivent à chaque fois que l'une d'elles n'a pas le moral. Si c'est loin d'être un remède miracle, cela permet généralement de laisser les problèmes de laisser les problèmes de coté le temps d'un après-midi. de se mettre un peu de baume au coeur en s'octroyant un moment à deux.
Julia soupire. Elle n'a aucune envie de faire tout cela. Elle sait que ça ne changera rien. Mais elle se laisse faire, pour faire plaisir à son amie. Elles passent l'après-midi à se faire coiffer, à essayer des vêtements, des chaussures… elles boivent le chocolat promis. »
Julia va faire la rencontre de vampires très rapidement, Daniel en premier, puis viendra son frère Andrew et sa soeur Lizzie. Ce que je peux dire sans spoiler vraiment, c'est que Julia les ressent, la première fois qu'elle voit Daniel, elle sait, elle sent que c'est un vampire dans tout son être. le comment peut-elle faire cela ? Qui est-elle réellement ? Tout ne me semble pas dit dans ce premier volume, mais beaucoup d'explications sont données, des légendes qui ne devraient être que dans des livres sont finalement réelles. Mais ce n'est qu'un début, car là, il n'y à que la partie haute de l'iceberg et la partie caché est bien plus impressionnante que vous ne pouvez imaginer. Plus nous avançons dans les chapitres et plus l'action est importante, laissant monter une tension palpable donnant des frissons d'appréhension de qui va se faire tuer, qui va s'en sortir, qui veut faire du mal à qui et pourquoi ! Mais il n'y à pas que l'action, une histoire d'amour en second plan parfois, pour revenir en premier plan et repartir en retrait va se développer. J'ai aimé le fait que le livre ne soit pas basé sur le « avec qui Julia va-t-elle sortir ? » Non, au contraire il y à un temps pour être sérieux et faire attention à ce qui se passe autour de nous et un temps pour se poser des questions existentielles.
Les descriptions des personnages, des maisons, des lieux d'une manière générale ne sont pas trop pompeuse, ou trop peu, il y à juste assez pour imaginer soi-même la maison de la fameuse Teddy, ou celle des Ashcroft (un clin d'oeil à Lara croft ??), sans oublier celle des parents de Julia. Ce que j'ai apprécié, c'est le fait que justement les descriptions se mélangent bien aux dialogues, pensées et ressentis de chacun, il n'y à pas de coupure franche qui fait de ce tome une lecture très agréable. le changement de personnage un peu plus net, ce qui est mieux tout de même pour comprendre de qui nous allons lire les lignes. En parlant des personnages, je dois dire que j'ai été agréablement surprise de voir qu'ils étaient tous intéressants. J'avoue que certains secondaires dans d'autres livres ne sont là que pour faire galerie, ici, non, je n'ai pas eut cette impression. Ils ont tous un rôle à jouer, leur propre personnalité et cet amalgame de gouts et de couleurs va donner à cet ensemble que nous aimons suivre leur destin, forcé ou non. Entre joies et peines, tristesse et bonheur, peur, allant jusqu'à la frayeur primale, donnant des envies qui m'ont fait bondir de la chaise ou canapé où j'étais tranquillement installé pour gueuler dans ma tête et leur dire, mais ce n'est pas LA solution !! Bon, j'avoue Andrew à pris cher, je l'admets volontiers. Les émotions sont fortes, mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir, comme le montre la couverture, il y à également des nuances de gris et de rouge, sang le rouge ! La colère sera très présente, tout comme les idées de vengeance, mais il ne faut pas oublier la douleur qui est ancré dans certains personnage comme une seconde peau dont ils n'arrivent pas à se défaire.
Nous ne pouvons pas faire autrement que de s'attacher aux personnages. Daniel le premier, semble doux comme un agneau et l'air contrit qu'il prend à un certain moment me fait dire qu'il regrette son geste (dire que je ne veux pas spoiler, mais si vous avez lu ou si vous compter le lire, vous allez comprendre très vite où je veux en venir). Il serait le plus sombre des deux frères par moment, à d'autres non, mais c'est une personne qui sait faire attention aux autres, enfin surtout envers Julia et je suis certaine qu'elle lui demanderait la lune, il irait la décrocher juste pour lui faire plaisir. Andrew, son frère est insolent, usant les femmes comme de vieilles chaussettes symboliquement, mais en réalité, il se satisfait de ce qu'il leur prend et les vire manu militari ! Un vrai caractériel égoïste, sarcastique à souhait et cynique à tel point que c'est à se demander ce qu'il attend de sa vie. Pour l'un comme pour l'autre des frères, leur destin va les changer, pas diamétralement à l'opposé, mais ils vont comprendre et avancer dans un chemin qui ne sera pas des plus simples. Quand à la dernière, Lizzie, leur soeur, elle fait tampon entre les deux. Elle tente de prendre soin de tout le monde et récupère les aléas pour sa pomme sans rien dire. Sa souffrance n'est pas d'aujourd'hui. Je me suis demandé si nous aurions la manière dont ces trois là ont été transformés en vampire et c'est le cas. Finalement savoir est une curiosité dont je me serais bien passé vu les horreurs qu'ils ont dû traverser, arrachés à leur vie humaine de manière bestiale, mais savoir c'est aussi comprendre le caractère de chacun d'entre eux.
Un petit mot sur les parents de Julia, je les ADORE ! Entre le père qui n'a qu'une envie c'est de leur faire la peau, surtout à Andrew et la mère qui aimerait que son bébé, qui à tout de même vingt-cinq ans ne s'attache pas à l'un d'entre eux pour éviter de souffrir, la rencontre entre eux tous m'a achevé de rire. Je crois bien que les gens autour de moi mon prise pour une folle (ouf, il n'y avait que ma petite famille, donc cela ne les à pas étonné plus que cela). Mais je n'ai pu m'empêcher de rire en imaginant leurs têtes à tous et cela m'intrigue encore plus de savoir qui sont vraiment ces personnes : humaines ? Ou autre chose ? L'étrangeté de la situation n'a pas aidé à ce qu'ils soient moins méfiants, mais j'espère pouvoir retrouver les Eddington bientôt !
« - Je ne sais pas quelles sont vos motivations. Mais si vous touchez à un seul de ses cheveux, je vous jure que vous le regretterez ! gronde-t-il.
- Monsieur Eddington, répond calmement Daniel. Nous ne l'avons pas touchée et nous le ferons jamais.
- C'est pas faute d'avoir essayé pourtant… murmure son frère avec un sourire en coin.
En comprenant l'allusion, William écarquille les yeux et se tourne vers celui dont vient la remarque avec fureur.
- Arrête papa ! intervient Julia, en lançant un regard noir vers Andrew.
Claire rejoint son mari et l'oblige à retourner s'asseoir. Elle s'installe sur l'accoudoir et garde une main apaisante sur son épaule. »
Julia va changer, énormément du tout début du livre à la fin. Les phases de transition entre amour, haine, renoncement, perte de motivation, perte de confiance et avancer sur un chemin boueux et pernicieux qui ne sera pas de tout repos. Il faut savoir tomber au plus bas pour remonter la pente, mais elle me semble bien raide pour qu'elle réussisse à sortir la tête hors de l'eau. Il lui faudra un bon électrochoc pour se rendre compte de ce qu'elle est et veut vraiment.
Un personnage que je déteste, vraiment, mais alors vraiment beaucoup : ERIC ! Celui-ci, s'il pouvait passer l'arme à gauche, cela m'arrangerait beaucoup, vraiment beaucoup. Il est infect, un véritable parasite, une sangsue au sens propre comme au figuré, ne connaissant pas les mots respects, fidélité, amitié, il ne connait que les mots : moi je, moi, moi et re-moi, MA carrière, ma personne et qui je vais me faire ce soir pour changer ? Non, franchement, il est exécrable, imbu de sa personne, une véritable raclure. J'aimerais me retrouver en face et lui faire remonter ses bijoux de famille afin qu'il comprenne ce qu'est la véritable douleur et ensuite le jeter aux lions !
Il y à bien entendu les méchants de l'histoire, qui sont-ils réellement, que veulent-ils exactement ? de bons vrais méchant comme on les aime, avec ce sadisme qui fait peur, les réparties terribles qui m'ont bien fait rire, mais en face d'eux, euh… non merci, de vrais psychopathes ! Je noterais qu'une partie de réponse se trouve à l'intérieur de ce volume, mais j'appréhende la suite, car la fin ne donne que peu d'indices et la surprise est de taille, car entre un nouveau personnage et un de ce volet qui se rencontre pour préparer le MAL dans toute sa splendeur, non de non, qu'est-ce que l'auteure va bien pouvoir inventer ?
Vous l'avez compris, j'ai adoré ce premier volume, j'ai trouvé une histoire dont les personnages sont présents, pas de simples fantômes, qui ne sont pas de super héros, ne connaissent pas tout sur tout et sur tout le monde. Chacun apprends de leurs erreurs nombreuses pour la plupart, mais on ne peut pas ne pas en aimer un seul. L'intrigue est bien ficelé, pas de vampires végétariens (désolé, il fallait que je le dise, mais ahhhhh de vrais vampires !!!), quelques morts aussi, dans tous les camps. L'écriture est fluide, le style n'est pas lourd, des surprises, des rebondissements qui ne sont pas forcément ceux que l'on croit (je me suis fais avoir un certain nombre de fois !) J'ai passé un très très bon moment, que je le met en coup de coeur, ce qui fera mon deuxième coup de coeur pour cette année et surtout pour le mois de janvier ;) Alors, et vous, vous allez le lire quand ?
Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liens-de-sang-callie-j-deroy-a106270504
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sinupsia
  20 février 2014
Quelques mots sur l'histoire...
Dans cette histoire, vous allez rencontrer Julia Eddington, une jeune femme qui vient accompagnée de sa meilleure amie, Audrey, s'installer dans l'ancienne maison de sa grand-mère, décédée depuis peu, dans la ville de Lakewood. Elle a rendez-vous avec le maire qui va la diriger vers un jeune homme censé lui présenter le local où les deux jeunes femmes vont pouvoir installer leur atelier.
C'est ainsi qu'elles vont rencontrer le charmant Daniel Ashcroft. Si Audrey ne se rend compte de rien, Julia le sent aussitôt, Daniel est un vampire. Elle sait tout de suite qu'elle devrait prendre ses distances, mais même si elle connait leur existence, le garçon est le premier qu'elle rencontre et elle a envie d'apprendre à le connaitre. Elle va même accepter de le revoir et va finir par rencontrer Lizzie, la soeur et Andrew son frère.
À ce moment précis, Julia ne le sait pas encore mais toute sa vie va basculer...
Côté personnage...
Julia est une héroïne comme je les aime... elle a un passé qui fait ce qu'elle est, elle a du caractère mais pas trop. Je ne vais pas dire que j'ai pu comprendre chacun de ses choix ni que j'aurais surement fait les mêmes mais j'ai beaucoup aimé la suivre.
Audrey est l'amie rigolote et réconfortante de Julia. Elle représente vraiment l'amie comme on peut l'imaginer. J'aurais bien voulu en apprendre un peu plus sur elle et qu'elle soit un peu plus présente.
Il y a aussi Lizzie, la jeune vampire. À son comportement, je ne me serais jamais douté des conditions de sa transformation. Elle est si prévenante, si attentionnée. On peut voir combien elle tient à ses deux frères et combien sa "famille" est importante à ses yeux. Lizzie et Julia vont très bien s'entendre et elle la considérera très vite comme un nouveau membre de son cercle familial.
Andrew est le vampire antipathique, arrogant, qui considère les humains comme des êtres méprisables. Il ne se sert d'eux que pour se nourrir. Il couche avec les femmes, boit leur sang et les renvois chez elle. Moi qui, en général, succombe de suite au charme des personnages rebelles et sombres je dois dire que j'ai mis du temps à accrocher à son personnage et à ses réactions, bien que par la suite on les comprend un peu mieux ce qui le rend, pour le coup, plutôt attachant.
Je suis tout de suite tombée soue le charme de Daniel, son calme, sa maîtrise, son caractère... J'ai beaucoup aimé sa façon d'être et de réagir face aux décisions de Julia. J'ai beaucoup aimé sa douceur et son côté protecteur. Immédiatement, il a capté toute mon attention et ne l'a pas perdu jusqu'à la fin.
Avec ce roman, je découvrais la plume d'une nouvelle auteure, la plume de Callie J. Deroy et je peux vous assurer que je ne regrette pas. L'univers du roman est intéressant et les personnages approfondis. Les descriptions sont dosées, l'auteure nous en dit assez pour que notre imagination parvienne à nous montrer les lieux, les personnages...Les scènes défilent comme dans un film.
Je n'ai sincèrement pas le souvenir d'avoir croisé des passages lents ou ralentissant dans la progression de ma lecture. La lecture est fluide et captivante. Chaque page qui se tourne donne envie de passer à la suivante. J'ai eu beaucoup de mal à faire des pauses pendant ma lecture (boulot et vie obligent). L'auteure parvient à doser l'action et l'amour. Ses personnages sont intéressants et ont chacun une réelle personnalité qu'on découvre peu à peu au file de la lecture. L'héroïne est agréable à suivre, ce n'est pas une nunuche et son caractère m'a beaucoup plus. La mythologie du vampire est différente de ce que j'ai lu jusqu'à présent et ce n'était pas gagné d'avance vu le grand nombre d'histoires de vampire que j'ai déjà lu.
En bref, j'ai passé un excellent moment et je pense que si j'avais eu le T2 entre les mains, je l'aurais enchaîné ( ce qui est rare) car la fin m'a laissée sur le cul ( pardon de l'expression) mais ce retournement de situation m'a surprise...
Un tout petit moins, vraiment tout petit et complètement personnel (car il dépend de mon attachement à ce personnage). Ce petit moins et pour l'incompréhension dans laquelle je me suis trouvée face au comportement de Daniel à la tout fin de l'histoire. Je me suis demandé ce qui l'avait amené à ce changement de comportement. J'ai pas compris.
Je me dis que c'est pour lancer le T2, mais venant de lui ça m'a choqué.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ddreambookine
  14 janvier 2014
Avant toute chose, je voudrais remercie l'auteur, Callie J. Deroy, pour ce partenariat et ce bon moment passé avec le premier tome de "Liens de sang".
Je vais tenter de ne pas faire de spoiler dans cette chronique car, même si l'histoire de base est assez "classique", l'auteure nous offre certains rebondissements inattendus et je ne voudrais pas vous gâcher la surprise ^^
Julia emménage à Lakewood, chez sa grand-mère décédée depuis 6 mois, avec sa meilleure amie, Audrey. Elles sont très heureuses à l'idée de démarrer une nouvelle vie ensemble, même s'il faut d'abord effacer 6 mois de poussière dans cette grande et belle maison. Mais le bonheur va être de courte durée. À la seconde ou Julia rencontre Daniel, elle le sait, c'est un vampire. Elle fait partie de ces familles qui savent depuis des siècles. Les deux amies font également la connaissance de Lizzie, la soeur de Daniel. Julia sait que les côtoyer peut être dangereux mais leur amitié semble naturelle et facile. C'était sans compter le don de Julia ! Et la présence d'Andrew, le troisième frère …
Comme je le disais au début, l'histoire n'a pas vraiment d'originalité. C'est un bon récit de vampire qui ne se démarque pas de ce que j'ai déjà pu lire. Et malgré ça, j'ai quand même passé un super moment avec "Liens de sang". Pourquoi ? Tout simplement grâce aux personnages ! Ils sont LE point fort de ce roman.
Certains d'entre eux me font penser à d'autres personnages de bit-lit très connu.
Notamment Lizzie qui est enjouée et pleine de peps, un peu comme Alice (Twilight). Elle est adorable, joviale et protectrice avec ceux qu'elle aime. C'est une amie attentionnée et présente mais qui souffre de voir ses proches ce déchirer. Elle est également la touche féminine agréable de ce trio de vampire.
Mais aussi Andrew et son caractère de cochon à la Damon (The Vampire Diaries). On peut dire qu'il m'a bien énervé celui-là. Il est sarcastique, cynique et ne pense qu'à lui ! Même si, par la suite, on comprend le pourquoi de ces agissements … Il se dévoile être finalement quelqu'un capable de souffrir en silence pour le bien de l'être aimé (Si ce n'est pas meugnooooon ♥).
Outre ces petites ressemblances, d'autres personnages sont tout aussi attachants.
Daniel, le frère de Lizzie et Andrew, est assez sombre au premier abord. Mais nous le découvrons très attentionné et prévenant quand il s'agit de Julia. Il a beaucoup de mal à supporter la situation, lui qui rêverait d'être à la place d'Andrew, et, même si je peux le comprendre, j'ai un peu peur qu'il fasse une bêtise dans le tome suivant …
Et puis, nous avons Julia, notre héroïne du jour. Elle aussi, on peut dire qu'elle a un sacré caractère ! Elle est butée et fait toujours tout pour avoir ce qu'elle veut. Mais c'est aussi une femme qui souffre d'avoir été blessée, trompée, trahie, par le passé et qui s'empêche maintenant tous sentiments. Et même si certaines de ces décisions peuvent paraître rapides, je pense qu'elle prend soin d'y réfléchir malgré tout ! Enfin, … Pour ce qui est de sa vie sentimentale, pas forcément. Mais quand le coeur est brisé à plusieurs reprises, nos choix sont rarement les bons … Elle découvre qu'elle a certains pouvoir dont elle aurait préféré se passer et qui vont la mettre dans de nombreuses situations délicates. Mais je n'en dirai pas plus ^^
Cet ouvrage m'a également fait passer par une multitude d'émotions. La joie, le bonheur, la frustration, la déception, la peur, la tristesse, … Tantôt l'envie de les prendre dans mes bras, tantôt l'envie de les baffer plus qu'autre chose ^^ Et tout ça grâce au fait d'avoir les pensées et actions de chaque personnage en alternance. C'est ce qui nous permet de nous attacher à eux et de les connaitre mieux.
Vous allez me dire : « Mais c'est un coup de coeur alors ? ». Mais non … Car même si j'ai adoré le style de l'auteure qui est extrêmement fluide et rapide à lire, j'ai malgré tout trouvé quelques points noirs. Notamment au niveau des descriptions de décors qui sont assez minimalistes. Mais aussi concernant les passages d'un personnage à l'autre qui, pour moi, ne sont pas assez marqués. J'aime quand les choses sont claires et un saut de lignes (assez fréquents d'ailleurs mais ce n'est peut-être que pour la version eBook !?) ne signifie pas que l'on change de personnages. du coup, j'ai parfois dû relire certains passages afin de bien savoir de qui on parlait, ce qui est légèrement gênant à la longue …
Sans ces petits bémols, ce roman aurait été un coup de coeur à coup sur ! Callie J. Deroy nous transporte à Lakewood, aux côtés de personnages intéressants tant par leur caractère que par leur passé, avec facilité. Je me suis posée beaucoup de questions et chaque révélation arrive au bon moment. Une fois bien entrée dans l'histoire, je n'ai tout simplement pas réussi à reposer ma liseuse avant de l'avoir fini. de plus, la fin m'a laissé totalement … Indécise ? Frustrée ? Anxieuse ? Je ne pouvais pas y croire ! Pas Daniel … Une chose est sur, cette fin m'a donné envie de savoir la suite !
À coup sûr, je vous recommande cette saga dont le tome 2 nous promet bien des surprises mais aussi beaucoup de soucis ^^
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
llianesiarra
  29 novembre 2015
Un tes bon premier tome. Une histoire de vampire sommes toutes banale mais on est pris dedans dès le début. Des personnages attachants, pas vraiment d'actions avec une intrigue mais plutôt la construction d'une histoire d'amour compliquée et son cheminement.
Nous rencontrons Julia une jeune femme qui vient s'installer dans la maison de sa grand mère décédée avec sa meilleure amie. Jusqu'ici rien de bien compliqué jusqu'au moment où pour la location d'un locale commerciale elle fait la rencontre du beau Daniel. Daniel n'a rien d'humain car c'est bien entendu un vampire. Il vit à Lakewood avec son "frère " Andrew et sa "soeur" Lizzie. Julia se rend compte tous de suite que Daniel est un vampire étant dans le secret mais elle en avait jamais rencontré.
Les vampires eux vont vite se rendent compte que Julia n'est pas comme tous les autres humains. Elle dégage quelque chose qui ne les repousse pas même qui aurait tendance à les attirer presque j'en déduirais. Ce qui entraînera une sorte de triangle amoureux car de bien entendu les deux frères vont se battre les charmes de la demoiselle. Daniel craque ouvertement pour elle et lui avoue, Andrew lui passe plus par le chemin du chien contre le chat c'est à dire je te taquine, je te déteste mais au finale je suis plus qu'amoureux de toi. Je vous dis pas qui elle va choisir mais normalement vous le deviner tous de suite. A partir de là la bataille sera de le garder envers et contre tous.
Les personnages sont accrochants. Julia a un bon caractère mais je demande bien comment elle gagne sa vie car elle est sois disant créatrice de mode mais elle ne semble pas beaucoup travailler!!
Andreas est charmant mais quelle tête a claques!!! Il ne veut pas s'avouer ses sentiments et enchaîne les conquêtes pour blesser Julia. Mais bon au finale c'est un coeur tendre.
Daniel et bien c'est le chouchou de toutes mais pour etre le meilleur ami. Gentil, attentionné, presque timide il fait tout et serait prêt à tout pour Julia voir à souffrir plus que de raison.
Lizzie est choupinette. C'est la petite soeur, la meilleure amie compréhensive et attachante.
Bref une très bonne histoire de vampire qui se lit facilement et qui promet car la dernière phrase nous annonce pas quelque chose de réjouissant! En avant pour le t2!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Zaureole
  20 novembre 2014
Tout d'abord, la couverture du livre est superbe. Je trouve qu'elle a beaucoup de charme et donne envie de prendre le livre dans la main pour le découvrir.
C'est un livre qui mélange «magie» et vampires avec beaucoup de brio. Ce que je redoute souvent quand je commence a lire une histoire mettant en avant des vampires, c'est de tomber dans du déjà vu. Ce n'est pas du tout le cas dans ce livre.
Le prologue à lui tout seul m'a séduit. Il est très intriguant ce qui pousse le lecteur à s'aventurer plus loin dans le récit. Ce début est très prenant et recèle plein de mystères. Cela m'a poussé à continuer ma lecture.
Je ne vais pas trop parler de l'histoire en elle même afin de ne pas gâcher le plaisir de futurs lecteurs et aussi pour maintenir le mystère. Brièvement, c'est l'histoire d'une jeune femme, Julia. Elle est différente des autres humain puisqu'elle fait parti de «ceux qui savent». Lors de son passage à Lakewood, elles vont faire la rencontre avec eux, des vampires. A partir de ce moment, rien ne sera plus comme avant. Sa vie va être bouleversé et aucun retour en arrière possible. Entre désir, amour et rivalité, Julia devra faire le choix le plus important de son existence.

Les personnages sont attachants. Leurs caractères à chacun diffèrent, il y a en vraiment pour tout les gouts. Toutefois, ayant une légère (ou plutôt très GRANDE :P) préférence pour les bad boy, j'ai préféré le personnage d'Andrew. ll est beau à se damner Xp tout comme son jeune frère Daniel. Ils sont l'opposé l'un de l'autre mais ont chacun un petit quelque chose qui nous font craquer :) Julia a un caractère bien a elle. Il y a des côté que je préfère à d'autre mais globalement, je l'ai apprécié. Ils m'ont tous plût pour des raison différentes. Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.
Les personnages secondaires sont importants et ont des rôles importants à jouer même si on ne les voit moins. Ils se démarquent et se font apprécier facilement.
J'ai beaucoup aimé ce livre que ce soit pour l'idée qui est très différente de tout ce que j'ai pu lire, pour son originalité (il en faut de l'imagination pour créer ce récit et je dit chapeau à l'auteur) ainsi que pour la plume de Callie J. Deroy. L'histoire se lit avec une facilité déconcertante et on enchaine les pages rapidement. Je me suis laissé charmer par les personnages et le récit. Les détails ainsi que les finitions sont bien travaillés et rien n'est laissé au hasard.
Le rythme est soutenu et l'action se retrouve à tout les moments du récit. Il n'y a pas de moment de battement où on s'ennuierait. Il y a toujours un élément qui vient capter notre attention.
C'est un univers très intéressant que l'auteur nous propose à travers ce livre.
La fin m'a complètement surprise. Quel retournement de situation. Je n'aurai pas pu imaginer cela! L'auteur s'amuser à jouer avec nos nerfs et termine sur une note tant surprenante que bouleversante. Je l'ai presque maudite de s'arrêter comme ça! Heureusement qur j'avais al suite, je n'aurait pas pu attendre un an pour connaître la suite de l'histoire. C'était déjà une torture de s'arrêter à ce moment là!
Je pourrai parler plus amplement de ce roman mais je vais m'arrêter la. J'espère que ceux qui hésitait à lire ce roman se laisseront convaincre de le lire. C'est une lecture qui va le détour, je peux vous l'assurer! ^^
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs   03 février 2014
« C’est leur petit rituel. Elles le suivent à chaque fois que l’une d’elles n’a pas le moral. Si c’est loin d’être un remède miracle, cela permet généralement de laisser les problèmes de laisser les problèmes de coté le temps d’un après-midi. De se mettre un peu de baume au cœur en s’octroyant un moment à deux.
Julia soupire. Elle n’a aucune envie de faire tout cela. Elle sait que ça ne changera rien. Mais elle se laisse faire, pour faire plaisir à son amie. Elles passent l’après-midi à se faire coiffer, à essayer des vêtements, des chaussures… elles boivent le chocolat promis. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
gabrielleviszsgabrielleviszs   03 février 2014
« - Je ne sais pas quelles sont vos motivations. Mais si vous touchez à un seul de ses cheveux, je vous jure que vous le regretterez ! gronde-t-il.
- Monsieur Eddington, répond calmement Daniel. Nous ne l’avons pas touchée et nous le ferons jamais.
- C’est pas faute d’avoir essayé pourtant… murmure son frère avec un sourire en coin.
En comprenant l’allusion, William écarquille les yeux et se tourne vers celui dont vient la remarque avec fureur.
- Arrête papa ! intervient Julia, en lançant un regard noir vers Andrew.
Claire rejoint son mari et l’oblige à retourner s’asseoir. Elle s’installe sur l’accoudoir et garde une main apaisante sur son épaule. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ddreambookineddreambookine   14 janvier 2014
Depuis que je l’ai rencontrée, tout est vide quand elle n’est pas là. Il n’y a plus rien d’autre qu’elle …
Commenter  J’apprécie          00
1001livres1001livres   02 février 2018
Elle n'attend rien de lui, elle ne sera donc jamais déçue.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Des coeurs et des bulles

Quel est le nom de l'amoureuse de Gaston Lagaffe ?

Mademoiselle Jeanne
Mademoiselle Anne
Mademoiselle Marianne
Mademoiselle Josiane

10 questions
257 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , amourCréer un quiz sur ce livre