Critique de Zaureole

Tout d'abord, la couverture du livre est superbe. Je trouve qu'elle a beaucoup de charme et donne envie de prendre le livre dans la main pour le découvrir.

C'est un livre qui mélange «magie» et vampires avec beaucoup de brio. Ce que je redoute souvent quand je commence a lire une histoire mettant en avant des vampires, c'est de tomber dans du déjà vu. Ce n'est pas du tout le cas dans ce livre.

Le prologue à lui tout seul m'a séduit. Il est très intriguant ce qui pousse le lecteur à s'aventurer plus loin dans le récit. Ce début est très prenant et recèle plein de mystères. Cela m'a poussé à continuer ma lecture.

Je ne vais pas trop parler de l'histoire en elle même afin de ne pas gâcher le plaisir de futurs lecteurs et aussi pour maintenir le mystère. Brièvement, c'est l'histoire d'une jeune femme, Julia. Elle est différente des autres humain puisqu'elle fait parti de «ceux qui savent». Lors de son passage à Lakewood, elles vont faire la rencontre avec eux, des vampires. A partir de ce moment, rien ne sera plus comme avant. Sa vie va être bouleversé et aucun retour en arrière possible. Entre désir, amour et rivalité, Julia devra faire le choix le plus important de son existence.

Les personnages sont attachants. Leurs caractères à chacun diffèrent, il y a en vraiment pour tout les gouts. Toutefois, ayant une légère (ou plutôt très GRANDE :P) préférence pour les bad boy, j'ai préféré le personnage d'Andrew. ll est beau à se damner Xp tout comme son jeune frère Daniel. Ils sont l'opposé l'un de l'autre mais ont chacun un petit quelque chose qui nous font craquer :) Julia a un caractère bien a elle. Il y a des côté que je préfère à d'autre mais globalement, je l'ai apprécié. Ils m'ont tous plût pour des raison différentes. Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.
Les personnages secondaires sont importants et ont des rôles importants à jouer même si on ne les voit moins. Ils se démarquent et se font apprécier facilement.

J'ai beaucoup aimé ce livre que ce soit pour l'idée qui est très différente de tout ce que j'ai pu lire, pour son originalité (il en faut de l'imagination pour créer ce récit et je dit chapeau à l'auteur) ainsi que pour la plume de Callie J. Deroy. L'histoire se lit avec une facilité déconcertante et on enchaine les pages rapidement. Je me suis laissé charmer par les personnages et le récit. Les détails ainsi que les finitions sont bien travaillés et rien n'est laissé au hasard.
Le rythme est soutenu et l'action se retrouve à tout les moments du récit. Il n'y a pas de moment de battement où on s'ennuierait. Il y a toujours un élément qui vient capter notre attention.
C'est un univers très intéressant que l'auteur nous propose à travers ce livre.

La fin m'a complètement surprise. Quel retournement de situation. Je n'aurai pas pu imaginer cela! L'auteur s'amuser à jouer avec nos nerfs et termine sur une note tant surprenante que bouleversante. Je l'ai presque maudite de s'arrêter comme ça! Heureusement qur j'avais al suite, je n'aurait pas pu attendre un an pour connaître la suite de l'histoire. C'était déjà une torture de s'arrêter à ce moment là!

Je pourrai parler plus amplement de ce roman mais je vais m'arrêter la. J'espère que ceux qui hésitait à lire ce roman se laisseront convaincre de le lire. C'est une lecture qui va le détour, je peux vous l'assurer! ^^
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..