Les Dieux disparus tome 2 sur 4
EAN : 9781620042205
Less Than Three Press (29/10/2013)
Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu'à ce qu'une ultime trahison ne les mène à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver.

Les habitants de Pozhar craignent le retour de Zhar Ptitsa, le Dieu des Âmes et de la Résurrection qui, pris d'une colère terrible, a bien failli tous les détruire il y a neuf cents ans. Pour l'empêcher de renaître, le peuple pourchasse et sacrifie les Réceptacles, ceux-là ... >Voir plus
Que lire après Les Dieux disparus, tome 2 : Les flammes sacréesVoir plus
Entrainant, exaltant, obsédant !

Plus addictif que le premier tome.
Et c'est rien de le dire. On ressort de ce livre comme si on avait accomplit nous-même ces aventures. Tout est bien construit ; les temps de paroles des personnages, leurs interactions. Et lorsque l'on voit à travers l'un d'eux, on est comme aspiré à l'intérieur de leur esprit, comme si il vivait à travers nous... Bluffant !
Ici, on ne trouvera pas de longues phrasées d'explication pour telle ou telle chose, juste ce qu'il faut pour une bonne compréhension de l'intrigue. Et l'épuration rend tout plus intéressant.
Certaines questions trouvent des réponses, d'autres apparaissent. Aussi, d'autres idées sont apparues dans la tête de l'auteur pour notre plus grand bonheur. L'univers dans lequel il a commencé son histoire dans le tome 1 s'étend dans ce tome 2, nous faisant découvrir encore de son potentiel.
Dès les première pages, on est emporté par l'univers et les personnages. Nous sommes constamment soumis à la reflexion. A la notion de bien et de mal en nous donnant différentes perceptions via les camps des personnages montrés. de sorte qu'à aucun moment, on arrive à situer le "bon" camp, et le "bon" choix à faire. Et c'est ce qui fait toute la force du livre. Car en général, ces rôles sont prédéterminés. On sait dès le départ quels personnages vont nous être sympathique, tandis qu'ici, les personnages et la situation sont tellement complexes que tout du long on ne peux pas choisir notre camp.
Ce qui nous tient en haleine. Au fur et à mesure de l'intrigue, on s'emporte, se réjouit, s'insurge, mais à la fin, le sentiment prédominant est toujours l'impatience d'en savoir plus. Connaitre le dénouement devient quelque chose que l'on attend avec impatience. Et on en trépignerait presque.
Une très bonne suite qui atteste la qualité de la série et du talent de l'auteur.
J'ai été soufflé de voir comment l'auteur a su nous donner un tel happy end, en sachant tout le chemin parcouru. C'est en ça qu'elle est talentueuse, car on croit savoir dans quoi on est tombé, et finalement, elle arrive à nous surprendre encore et toujours. Car allier comme elle a pu le faire l'action, le fantastique et le romantisme est un coup de maître.
Un vrai coup de coeur.
Et finalement, au lieu de me perdre en parole, vous n'avez plus qu'à plonger. Lisez-les !!!!

4,7/5

Lire un extrait