ISBN : 2851976400
Éditeur : L'Herne (06/10/2005)

Pardon, oui, pardon. Je viens de dire " pardon ", en français. Vous n'y comprenez sans doute rien, pour le moment. " Pardon. " C'est un mot, " pardon ", ce mot est un nom: on dit " un pardon ", " le pardon ". C'est un nom de la langue française. [...] Entre don et pardon, il y a au moins cette affinité ou cette alliance : outre leur inconditionnalité de principe, l'un et l'autre, don, et pardon, don par don, ont un rapport essentiel au... >Voir plus

Videos de Jacques Derrida (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Derrida
Jacques Derrida disait d?elle qu?elle est était un "olni", objet littéraire non identifié. Hélène Cixous, écrivaine, universitaire, dramaturge, est l'autrice de plus de 70 ouvrages qui composent une ?uvre aussi bien littéraire que théâtrale, et d?essais sur la littérature, la philosophie, la psychanalyse, ou encore sur les arts.
L?écrivaine fait sa Masterclasse en public à la BnF et répond aux questions de Caroline Broué. Elle nous parle de son ?uvre de fiction, de son rapport au théâtre, et de l'écriture, qu'elle soit diurne ou nocturne.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/les-masterclasses/helene-cixous-lire-et-vivre-sont-des-synonymes
Retrouvez toutes les émissions de France Culture avec Hélène Cixous : https://www.franceculture.fr/personne/helene-cixous Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Masterclasse6¤££¤6khzewww2g
Dans la catégorie : VertusVoir plus
>Ethique>Autres normes éthiques>Vertus (14)