Formidable adaptation en BD du roman de George Orwell.
Jean-Christophe Derrien au scénario réussit un tour de force, c'est clair, limpide, d'une grande finesse.
Et que dire des sublimes dessins de Remi Torregrossa! Je n'aurais pas pu imaginer de graphisme plus adapté pour la mise en images du roman d'Orwell.
Il y a des planches magnifiques, notamment celles en couleurs sur la rencontre entre Julia et Winston, et plein de petites trouvailles, parmi lesquelles je citerai plus particulièrement les bulles en forme de pages de cahier déchiré.
C'est un album qui prend aux tripes et dont je recommande vivement la lecture.
Premièrement, l'histoire nous embarque dans un monde effrayant et pas si différent du notre si l'on reste conscient des choses. Mêlant paranoïa, contrôle, et emprise du gouvernement.
Ensuite, les illustrations sont puissantes, les traits sont marquants et on y perd facilement la tête à tout vouloir analyser. Entre le noir et le blanc, les touches de couleur, l'ensemble rend le décor encore plus prenant !

Fuze et Didier, tome 1 : Catastrophe à la Fuze Corp - Qu'en est-il ?

En tout premier lieu, comment s'appelle le 'blockling' venu porter sa candidature sur la couverture violette ?

François
Didier
Fuze
Jacques

Thème : Fuze et Didier, tome 1 : Catastrophe à la Fuze Corp de Jean-Christophe DerrienCréer un quiz sur ce livre