AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302075498
Éditeur : Soleil (10/04/2019)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Frigiel, Fluffy, Abel et Alice sont désormais des stars dans leur village. Mais ils ont encore soif d'aventure et décident de découvrir le mystère des Farlands. Pour cela, ils doivent traverser l'Océan Profond. Mais une trahison, suivie d'une tornade et les voici bientôt coincés sur une île perdue qui semble plus dangereuse qu'ils ne le croient. Vont-ils en sortir indemnes ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Noctenbule
  01 mai 2019
Contrairement aux autres tomes, l'histoire ne se déroule pas aux Farlands comme on pourrait le croire au début. Ce tome est juste une étape vers ce fameux endroits dont pour l'instant nous ignorons tout. L'aventure débute par un léger conflit au sein de l'équipe car Abel accepte une aventure sans en discuter avec ces amis. Mais l'amitié prime et tous lui pardonne. En plus, tous les habitants les soutiennent. Un choix qui ne peut que mal se passer. Les scénaristes peuvent alors se faire plaisir dans les obstacles qu'ils rencontrent : pirates, tempête, île perdue, nourriture empoisonnée, volcan qui se réveille... le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. D'autant plus que les personnages possèdent tous des capacités hors du commun leur permettant de toujours s'en sortir. Ce tome tourne beaucoup autour d'Abel qui est impulsif, bon conteur et fabuleux constructeur. Il aime aussi Alice mais ce n'est pas encore aujourd'hui qu'i va déclarer sa flamme. L'amour reste un thème très secondaire par rapport au reste du récit et à l'intensité du rythme. L'esprit est bien conservé tome après tome. Tout comme le style graphique en forme de carré de Minte, fidèle au monde Minecraft, avec des couleurs vives. Tous les ingrédients sont réunis pour séduire les fans de l'univers qui vont retrouver leurs héros en grande forme partageant toujours une belle complicité. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Nathaniafou
  30 mai 2019
Dur d'atterrir sur une île déserte propulsé par un bateau pirate. Nos héros vont devoir survivre aux patates de la mort. Et aux kreeper comme dans le tome 4.
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
Sceneario   29 juillet 2019
Le scénario s’adresse, en effet, aux moins grands d’entre-nous. L’intrigue est convenue et le propos naïf. Mais la série trouvera certainement son public parmi les plus jeunes fans de Minecraft. Les autres passeront leur chemin.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Lire un extrait
Videos de Jean-Christophe Derrien (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Derrien
Jean-Christophe Derrien, scénariste de la série Poker, Le Lombard
autres livres classés : trahisonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3521 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre