ISBN : 2302075498
Éditeur : Soleil (10/04/2019)

Frigiel, Fluffy, Abel et Alice sont désormais des stars dans leur village. Mais ils ont encore soif d'aventure et décident de découvrir le mystère des Farlands. Pour cela, ils doivent traverser l'Océan Profond. Mais une trahison, suivie d'une tornade et les voici bientôt coincés sur une île perdue qui semble plus dangereuse qu'ils ne le croient. Vont-ils en sortir indemnes ?

Noctenbule
  01 mai 2019
Contrairement aux autres tomes, l'histoire ne se déroule pas aux Farlands comme on pourrait le croire au début. Ce tome est juste une étape vers ce fameux endroits dont pour l'instant nous ignorons tout. L'aventure débute par un léger conflit au sein de l'équipe car Abel accepte une aventure sans en discuter avec ces amis. Mais l'amitié prime et tous lui pardonne. En plus, tous les habitants les soutiennent. Un choix qui ne peut que mal se passer. Les scénaristes peuvent alors se faire plaisir dans les obstacles qu'ils rencontrent : pirates, tempête, île perdue, nourriture empoisonnée, volcan qui se réveille... le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. D'autant plus que les personnages possèdent tous des capacités hors du commun leur permettant de toujours s'en sortir. Ce tome tourne beaucoup autour d'Abel qui est impulsif, bon conteur et fabuleux constructeur. Il aime aussi Alice mais ce n'est pas encore aujourd'hui qu'i va déclarer sa flamme. L'amour reste un thème très secondaire par rapport au reste du récit et à l'intensité du rythme. L'esprit est bien conservé tome après tome. Tout comme le style graphique en forme de carré de Minte, fidèle au monde Minecraft, avec des couleurs vives. Tous les ingrédients sont réunis pour séduire les fans de l'univers qui vont retrouver leurs héros en grande forme partageant toujours une belle complicité.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Nathaniafou
  30 mai 2019
Dur d'atterrir sur une île déserte propulsé par un bateau pirate. Nos héros vont devoir survivre aux patates de la mort. Et aux kreeper comme dans le tome 4.

Sceneario   29 juillet 2019
Le scénario s’adresse, en effet, aux moins grands d’entre-nous. L’intrigue est convenue et le propos naïf. Mais la série trouvera certainement son public parmi les plus jeunes fans de Minecraft. Les autres passeront leur chemin.