Éditeur : AFNIL (29/12/2017)

L'heure des révélations a sonné. Au cours d'une confrontation épique sur l'Îlot du Drake, le lieu de ses origines, Asia a découvert la véritable identité de son adversaire. Et cette vérité s'est révélée plus sombre encore que ce qu'elle avait imaginé. Pendant toutes ces années, elle a cru, à tort, que le responsable de la mort de sa sœur était le Capitaine des chevaliers-dragons. Elle était loin de se douter qu'il s'agissait en réalité d'une sorcière disparue au pou... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Pois0n
  19 mai 2018
Et voilà l'ultime tome des aventures d'Asia. Un volume très différent des précédents, beaucoup plus classique tant dans sa construction que son déroulement. le temps n'est plus à l'aventure ni à la découverte mais à celui de la grande baston finale, même si Pierrick Derrien a heureusement conservé quelques idées dans sa manche.
Coupé en deux grandes parties pas tout à fait égales, le tome s'articule d'abord autour de la préparation de l'affrontement dans chaque camp. Stratégies, recherche d'alliés, magouilles politiques internes, tout y passe. Mais il faut avouer qu'en dépit d'un chouette passage d'infiltration, le reste n'est pas franchement palpitant. Certes, c'est toujours bien construit et articulé de façon très logique, mais malgré tout un peu longuet, et ce n'est pas la petite dose d'action dans () qui réussit à casser ce sentiment.
Heureusement, la bataille en elle-même compense largement. Passant sans cesse d'un protagoniste à l'autre, la narration parvient ainsi à couvrir l'ensemble de ce qui se passe sur le vaste champ de bataille, tout en offrant à chacun des personnages impliqués son propre moment de bravoure. Non seulement la tension règne d'un bout à l'autre (l'on n'apprend souvent ce qui arrive à untel qu'à travers les yeux d'un autre) mais le tout s'enchaîne de façon cohérente et on n'est jamais perdu. de loin l'une des meilleures batailles que j'ai pu lire !
En revanche, tout est loin d'être parfait du côté du dénouement de l'affrontement, qui manque hélas d'épique, qu'il s'agisse (). Et l'on n'échappe pas non plus à la très pratique ellipse de fin de bataille avec récapitulatif ultérieur.
Ceci dit, même si la conclusion se veut un peu rapide, elle fait le job, couvrant en quelques lignes le devenir de tous les survivants. Un véritable épilogue aurait été un plus, mais en l'état, la fin fait le job. Mention spéciale au tout dernier chapitre, refermant la saga sur une note de légèreté qui n'est pas sans rappeler le tout premier tome.
Bref, après un premier tome un poil perfectible mais bourré de bonnes idées et un second beaucoup plus maîtrisé, à la fois plus sombre mais sans rien perdre de sa fraîcheur, cet ultime opus s'avère finalement le moins réussi des trois, tout en terminant de façon correcte les aventures de tout le petit groupe, sans rien laisser en suspens. Globalement, la trilogie aura donc été une très bonne lecture, malgré un dernier tome en demi-teinte.
EgideOfBooks
  25 août 2018
Merci à l'auteur de sa confiance.
Je ne ferai pas de résumé car je trouve que la quatrième de couverture résume très bien le livre.
La chronique sera plutôt courte car nous sommes dans le troisième volet de notre saga et je pense que j'ai déjà vanté les talents de l'auteur dans mes chroniques précédentes, donc je ne vais pas encore une fois me répéter car si vous êtes là, c'est que vous avez lu les deux premières.
L'intrigue de l'auteur, comme à son habitude, se dénoue petit à petit, le rythme s'accélère petit à petit, lent en première partie et ensuite nous sommes bombardés de rebondissements. Je dois dire que j'ai été happée encore une fois par son talent et son univers qui reste encore une fois assez complexe dut à ses nombreux personnages qui ...
Lien : http://egideofbooks.blogspot..