Le Lombard (05/10/2007)
3.7/5   54 notes

Guidés par le Maître, un chef tyrannique et assoiffé de sang, les Oubliés préparent une guerre contre les habitants de la surface.

Fidèle à sa mission de conciliatrice, Miss Endicott va tout tenter pour s'opposer à ces noirs dessein. Mais la tâche paraît insurmontable pour une jeune femme isolée...

D'autant plus qu'elle se voit brutalement confrontée à son propre passé...

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

16 mai 2014
lundi 12 mai 2014
Miss Endicott tome 2 de Xavier Fourquemin et Jean-Christophe Derrien
Synopsis

Guidés par la Maître, un chef tyrannique et assoiffé de sang, les Oubliés préparent une guerre contre les habitants de la surface. Fidèle à sa mission de conciliatrice, Miss Endicott va tout tenter pour s'opposer à ces noirs desseins. Mais la tâche paraît insurmontable pour une jeune femme isolé… D'autant plus qu'elle se voit brutalement confrontée à son propre passé.

Chronique de Méli

La couverture est très jolie et montre une rue de village avec une jeune femme en premier plan et cette jeune femme n'est autre que Miss Endicott.
J'avais vraiment hâte de lire la suite car j'ai beaucoup aimé le premier tome et je voulais impérativement savoir ce qu'il allait advenir des personnages.
Les dessins sont toujours aussi beaux et donnent vraiment envie de lire la BD.
Dans ce tome, nous retrouvons notre héroïne Miss Endicott et des personnages que nous connaissons bien du premier tome. Ces mêmes personnages sont en général très drôles et cela donne beaucoup d'humour à cette BD. Nous les retrouvons avec leur humour mais aussi dans des moments assez dramatique ce qui nous fait voir la vrai personnalité de ces gens.
On à droit aussi à de nouveaux personnages et nous comprenons ce qui se passe réellement à la fin du premier tome.
Quelques passages sont assez tristes et d'autres énervants du fait qu'il y ai des personnages très méchants.
Il y a beaucoup d'actions dans ce tome et de choses fantastiques qui font de ce dernier opus une très belle histoire.
La fin est assez triste également mais nous nous rendons compte que Miss Endicott n'avais pas choisie cette vie là.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût un très beau final et j'ai beaucoup aimé aller la où les auteurs m'ont transportés via leur oeuvre.
J'ai aimé le fait qu'il y ai beaucoup d'actions et le fait que je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer tout au long.
C'est un coup de coeur pour cette petite saga qui est très bien réalisée.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
reve2003
  21 janvier 2019
Après la réapparition de Margaret Endicott, Prudence se remet à chercher Kevin, qui constitue sa priorité. Alors que sa mère combat avec acharnement le grand-père de Kevin qui s'avère être le kidnappeur. Cet épisode dégage beaucoup de tristesse, avec une fin pas très heureuse. J'ai bien aimé les personnages mais j'ai trouvé que l'explication pour laquelle le grand-père voulait tout détruire n'était pas très développée et du coup ça ne m'a pas convaincue.
l-ourse-bibliophile
  30 avril 2014
Parfaitement d'accord avec ce qui a été dit dans les critiques précédentes.
Le tome 2 m'a légèrement déçue ; je l'ai trouvé trop orienté vers l'action qui prend toute la place. Plus d'humour, moins de réflexion, on tombe dans le récit d'action pur et dur. de plus, j'ai été fortement agacée par la mère de Prudence Endicott. Elle prend le dessus sur sa fille et s'impose dans l'histoire presque jusqu'à en devenir le personnage centrale. M'étant attachée à la fille au fil du tome 1, son éviction par sa mère a fait que j'ai moins apprécié ce second opus.
Ceux qui auront lu la bande dessinée comprendront pourquoi j'ai, en revanche, beaucoup aimé la fin qui signe, en outre, un retour à un peu de poésie.
tycos
  01 avril 2013
Comme Alouett, le tome2 m'a un peu déçu, comparé à la fraîcheur du premier. L'esprit va-t-en-guerre de la mère de Prudence ôte toute la légèreté qui faisait le charme du premier tome. La fin, inattendue, nous laisse rêveur. On aurait grand plaisir à retrouver Miss Endicott, ...mais sans sa mère. Avis monsieur Derrien, s'il lit un jour ces quelques lignes !
Yvan_T
  20 novembre 2020
Ce deuxième tome vient conclure ce merveilleux diptyque qui vient embellir une collection «Signé» fraichement relookée de la part des éditions du Lombard.
Le lecteur y retrouve cette version fantasmée de la ville de Londres sous l'ère victorienne. Mais, l'histoire va prendre une autre tournure dans ce deuxième volet. Démarrée de manière plutôt lente et sous des airs de «Roman graphique», l'histoire va s'accélérer et faire ressortir son côté fantastique. Les différents mondes qui semblaient cohabiter sans trop d'interactions, vont entrer en effervescence et injecter une bonne dose d'action à l'histoire.
Malheureusement, ce virage scénaristique se fait un peu au détriment de personnages qui tombent dans le piège des stéréotypes. le personnage de Prudence Endicott se retrouve un peu dans l'ombre de sa génitrice et c'est sans hésiter que l'on échangerait les deux Endicotts de ce tome contre l'ancienne du tome précédent.
Mais, malgré cette ambiance légèrement dénaturée et une fin qui manque de conviction, ce diptyque reste excellent et le graphisme succulent. Et dire que Bamboo ...

deuxquatredeuxdeuxquatredeux   18 mars 2016
- Ils semble que vous soyez destinée à devenir une victime du progrès... Vous êtes un anachronisme, vous n'avez pas de place dans le futur de cette ville ! Vous disparaîtrez dans les décombres et tout le monde vous oubliera vite !!!
- La ferme ! Tue-moi si tu veux, mais tais-toi !
- Vos désirs sont des ordres !
christinebeaussonchristinebeausson   16 novembre 2019
Les garçons, j'ai besoin de bras et de tireurs d'élite !
Eh bien ... en fait, vous savez, la violence ...
... c'est pas trop notre truc ! ...
Ce que vous trouverez là bas sera à vous !
Dans ce cas là... si, c'est une mission humanitaire ...
... On peut pas refuser !
l-ourse-bibliophilel-ourse-bibliophile   30 avril 2014
- Si j'ai bien compris, tu m'as fait revenir d'Inde pour que je serve d'appât ? Et simuler ton propre enterrement ? Mais quel genre de mère es-tu donc ?
- Je suis une conciliatrice ! ... Ce que tu ne seras jamais vraiment !
- Elle est dingue !
- Mesure tes paroles, ignare ! Tu parles de ma future belle-mère, là !
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   18 mars 2016
- Je me débrouillerai toute seule pour arrêter ce fou !
- C'est toujours ainsi qu'on appelle les précurseurs... le temps et l'histoire jugeront !

Videos de Jean-Christophe Derrien (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Derrien
Comment Siphano est-il devenu aventurier ? Comment a-t-il rencontré Pandarou ? Des réponses, et bien plus, dans ce 1er tome ! Une série jeunesse tirée de la chaine Youtube aux 2,5 millions d'abonnés !
Scénariste : Jean-Christophe Derrien, Siphano Illustrateur : Giuseppe Quattrocchi
Résumé : Siphano, la légende... Enfin toute la vérité sur sa vie fabuleuse et ses nombreux exploits avec son fidèle acolyte poilu, Pandarou (qui est bien panda et roux) : découvrez leur rencontre étonnante et le début de leur périple autour du monde. Fini la bronzette et les disputes avec son voisin snob, place à l'aventure avec un grand S !
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/jeunesse/series/serie-siphadventure/album-siphadventure-t01-la-foret-enchantee
Achetez le tome : Amazon : https://amzn.to/2JVM0IA Fnac : https://bit.ly/3s0oQSy Cultura : https://bit.ly/3s7uFxO