André a rejoint de gaulle a
londre,Sonia travaille pour les allemands tout en aidant la résistance,louis
vie de marché noir.
les premières mesures anti
juives sont prises.
bientôt viendra le port de l,
Etoile jaune .
la résistance lance ses premiers tracts.
l,heure de faire son choix va sonner.
bonne reconstitution historique,pour mieux connaitre les années sombres de notre histoire.
une réussite
J'ai trouvé cet album meilleur que le premier tome. L'histoire tient en haleine. Les personnages sont attachants. L'ambiance des scènes est bien retranscrite. On sentait déjà dans l'album précédent poindre l'ombre d'un triangle amoureux, on en a la confirmation, et l'issue en semble dramatique.
Lors de ce deuxième tome, on retrouve André qui vient de débarquer en Angleterre pour rejoindre la résistance initiée par DE GAULE. Tandis que Sonia continue, malgré elle, à collaborer avec l'ennemi. C'est logiquement que la situation de Sonia et de ses amis va évoluer, mais comment ?!
J'ai ainsi un peu mieux aimé le deuxième tome que le précédant, car on est dans celui-ci, directement dans une suite logique des choses, ce qui provoque selon moi, plus de suspenses et plus d'envies de lectures qu'auparavant. Je recommande donc ce livre aux fans de la bande dessinée et aux fans de la résistance française ou encore, aux fans de la Seconde Guerre Mondiale.
Une nouveau tome qui confirme l'impression très positive sur cette série. J'ai aimé suivre le déroulé de l'Histoire à travers la vie des ces jeunes hommes et femmes, entrainés dans des évènements qui les dépassent et où chacun tente de survivre, et d'agir en accord avec ses convictions. Rien n'est montré tout noir ou tout blanc, c'est ce que j'ai apprécié. Je pense que quelques tomes supplémentaires auraient été les bienvenus, pour approfondir un peu plus de choses, donner plus de références historiques qui m'ont semblé manquer (ou alors, je ne suis juste pas assez au fait de cette page de l'Histoire).
(Critique qui s'applique aux tomes 2, 3 et 4.)