Maison Poaplume (Éditeur scientifique)
EAN : 9782859208004
Éditeur : Le Castor Astral (05/11/2009)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 44 notes)

Qui mange un chien chie Ouah Ouah. Nul n'est prophète à Pompéi. On ne dit pas " Javellisé " mais " J'ai lu "... mais aussi moult réclames hilarantes vantant les bienfaits de l'homme des Tavernes, de l'huile à Rachid ou des lits Bidau... tels sont les ingrédients de cet ouvrage qui ne manquera pas de provoquer éclats de rire, maux de ventre et admiration, même chez les plus blasés !

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Jmlyr
  09 août 2020
Les moustiques n 'aiment pas les applaudissements, et moi je n'aime pas les moustiques, ni les classiques, ni les tigres, mais eux m'aiment à la folie.
De folie il s'agit parfois un peu dans ce petit livre qui est très très riche tant il y a de tout : des "Euphorismes", comme dirait l'écrivain Grégoire, mais aussi des illustrations rétro, des " réclames" qui valent leur pesant d'or, et des absurdités, des petits mots écrits tout petit, et des pages entières qui sont parfois aussi très remplies.
On trouve bien sûr quelques affirmations bien nulles, ou en dessous de la ceinture mais c'est tellement poussé que j'en ai ri.
Quelle subtilité aussi dans bien des jeux de mots, un régal en ces temps perturbés, et bien peu de misogynie ! D'ailleurs, je vais mettre une citation sur la vacherie des hommes !!!....Heu...de certains hommes !!!

À recommander pour se distraire vraiment !
BrunoA
  18 décembre 2015
Premier volume des quatre actuellement existants, les moustiques n'aiment pas les applaudissements nous ouvre les portes de l'univers d'un auteur malheureusement méconnu, le fameux Auguste Derrière.
Esprit foisonnant, il n'a cessé depuis de nous régaler de ses bons mots et de ses aphorismes qui nous font voir la vie par Derrière.
A lire et à relire du début à la fin ou inversement.
fichetoux
  20 avril 2012
Si vous aimez l'humour non sense, les Monthy Python's, les calembours à la Jean Luc Fonck/ Sttellla...(les belges doivent forcément connaitre, pour les autres, à découvrir d(urgence;-), le style Desproge ou encore les breves de comptoir, vous prendrez un délicieux plaisir à parcourir ce petit bouquin atypique.
Bon, d'accord, parfois c'est un peu éculé, mais il y a quelques perles, et puis ce côté suranné des illustrations...
Avais d'abord mis 3 étoiles, puis, en feuilletant, grand sourire aux levres ( toujours présent au moment où j'écris) donc comme ca fait du bien au moral et à l'humeur, hop, une étoile en plus
bien à vous
Fred-Fichetoux-Beg
LoretteIpsum
  30 avril 2013
Amateurs d'humour potache, de non-nense et de surréalisme, précipitez-vous !
Le titre, déjà, était alléchant - il m'a décidée à acheter l'ouvrage.
La préface, désopilante à souhait.
Les illustrations, délicieusement surannées, offrent un contrepoint parodique aux facéties des calembours.
On picore quelques lignes, on rit aux larmes devant des jeux de mots tellement bêtes...y'a pas à dire, un bon moment d'exercice zygomatique.
Mention spéciale aux graphistes qui ont particulièrement soigné leur mise en page.
Lien : http://deficanard.blogspot.fr
letitbe
  04 février 2012
Ce livre est un cadeau que je voulais offrir et puis je l'ai gardé. Je picore quelques facéties, jeux de mots et autres blagues ou fausses pubs au charme désuet.

JmlyrJmlyr   15 août 2020
PUBLICITÉ :

Cuisine MEMBALPA...
vendue avec son kit-chaînette pour attacher votre femme à la cuisine.

Y'a de l'eau dans le gaz et madame boude la cuisine que vous vous êtes échiné, jour et nuit, à lui offrir pour votre 15e anniversaire de mariage ? C'EST NORMAL.

Vous êtes dans la catégorie des RUSTRES, ou de ce que l'on appelle un MACHO MAN. Vous avez déjà cuisiné sur cette espèce de vieux truc en fonte ? Hein ? Alors oui, monsieur est très fort quand il s'agit de demander de la blanquette de veau ou de l'andouillette...mais comme par hasard, pour nettoyer cette grosse merde de cuisine achetée par monsieur, Y'A PLUS PERSONNE !
JmlyrJmlyr   07 août 2020
L'INTELLIGENCE artificielle
n'a aucune chance face à la
STUPIDITÉ naturelle.
Au siècle des Lumières,
les poètes écrivaient
des vers luisants !
JmlyrJmlyr   08 août 2020
Mieux vaut être une vraie croyante
Qu'une fausse sceptique.