Maison Poaplume (Éditeur scientifique)
ISBN : 2859208003
Éditeur : Le Castor Astral (05/11/2009)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 34 notes)

Qui mange un chien chie Ouah Ouah. Nul n'est prophète à Pompéi. On ne dit pas " Javellisé " mais " J'ai lu "... mais aussi moult réclames hilarantes vantant les bienfaits de l'homme des Tavernes, de l'huile à Rachid ou des lits Bidau... tels sont les ingrédients de cet ouvrage qui ne manquera pas de provoquer éclats de rire, maux de ventre et admiration, même chez les plus blasés !

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
BrunoA
  18 décembre 2015
Premier volume des quatre actuellement existants, les moustiques n'aiment pas les applaudissements nous ouvre les portes de l'univers d'un auteur malheureusement méconnu, le fameux Auguste Derrière.
Esprit foisonnant, il n'a cessé depuis de nous régaler de ses bons mots et de ses aphorismes qui nous font voir la vie par Derrière.
A lire et à relire du début à la fin ou inversement.
fichetoux
  20 avril 2012
Si vous aimez l'humour non sense, les Monthy Python's, les calembours à la Jean Luc Fonck/ Sttellla...(les belges doivent forcément connaitre, pour les autres, à découvrir d(urgence;-), le style Desproge ou encore les breves de comptoir, vous prendrez un délicieux plaisir à parcourir ce petit bouquin atypique.
Bon, d'accord, parfois c'est un peu éculé, mais il y a quelques perles, et puis ce côté suranné des illustrations...
Avais d'abord mis 3 étoiles, puis, en feuilletant, grand sourire aux levres ( toujours présent au moment où j'écris) donc comme ca fait du bien au moral et à l'humeur, hop, une étoile en plus
bien à vous
Fred-Fichetoux-Beg
LoretteIpsum
  30 avril 2013
Amateurs d'humour potache, de non-nense et de surréalisme, précipitez-vous !
Le titre, déjà, était alléchant - il m'a décidée à acheter l'ouvrage.
La préface, désopilante à souhait.
Les illustrations, délicieusement surannées, offrent un contrepoint parodique aux facéties des calembours.
On picore quelques lignes, on rit aux larmes devant des jeux de mots tellement bêtes...y'a pas à dire, un bon moment d'exercice zygomatique.
Mention spéciale aux graphistes qui ont particulièrement soigné leur mise en page.
Lien : http://deficanard.blogspot.fr
letitbe
  04 février 2012
Ce livre est un cadeau que je voulais offrir et puis je l'ai gardé. Je picore quelques facéties, jeux de mots et autres blagues ou fausses pubs au charme désuet.
LoretteIpsum
  13 avril 2013
Un monument d'humour potache; un ouvrage de belle facture à la conception graphique soignée...bref, un opuscule à offrir et se faire offrir !
fichetouxfichetoux   20 avril 2012
Etre jeune est un défaut que l'on corrige tous les jours.
LoretteIpsumLoretteIpsum   13 avril 2013
Ne dites pas : "j'ai un ami fumeur et boiteux", mais "j'ai un copain clopant"
BibliotekanaBibliotekana   26 juillet 2013
On ne dit pas baragouine mais café pour filles.
BibliotekanaBibliotekana   26 juillet 2013
On ne dit pas javellisé mais j’ai lu.
fichetouxfichetoux   20 avril 2012
Les ours passent mais ne se rassemblent pas...