Favre (01/08/2016)
3.86/5   11 notes
"Depuis mon plus jeune âge, la vie et moi nous sommes mis perpétuellement à l'épreuve. Jusqu'au jour où elle a décidé de me mettre face au défi ultime : à l'âge de dix-neuf ans, j'ai été victime d'une électrocution de 15 000 volts." Après un arrêt cardiaque de plusieurs minutes et six semaines de coma artificiel, Louis se réveille aussi dépendant qu'un nouveau-né, amputé des deux membres supérieurs. Il lui faudra plus de cinq mois de rééducation pour parvenir à marc... >Voir plus
Que lire après 15 000 voltsVoir plus
En octobre 2013, Louis Derungs est victime d'une électrocution de plus de 15'000 volts qui le force à être amputé des deux membres supérieurs. Dans ce récit, il nous raconte comment il est revenu à la vie pour vivre mieux qu'avant. Il nous apprend notamment comment il s'est organisé pour parvenir à tous les buts qu'il s'est fixés, comment il s'est dépassé grâce au sport intensif, par l'hypnose aussi. C'est un récit plein d'espoir et d'optimisme que nous livre l'auteur et je ne peux que le conseiller à tous.
Merci à Masse critique et aux éditions FAVRE pour cette belle découverte.
Suite à une grave accident ayant entraîné une amputation des bras et de sévères brûlures, Louis doit se reconstruire physiquement et psychologiquement.
Comment alors faire le deuil de son passé et se tourner vers l'avenir ?
C'est ce que l'auteur nous propose de découvrir à travers son témoignage mais aussi un guide qui donne des conseils et astuces pour donner un sens à sa vie. Il s'agit de véritables conseils pratiques dans un ensemble de domaines : sport, culture, autohypnose, nutrition, pleine conscience.
Louis dresse également un constat de la société d'aujourd'hui qui ne répond plus à nos besoins essentiels mais plutôt à nos nombreuses envies, elles-même créées par une société de consumérisme. Il nous invite à nous reconnecter aux éléments naturels, aux choses essentielles et surtout à puiser en nous la solution.
Le style est fluide et agréable. Les chapitres sont découpés en thème de témoignage suivi d'une partie conseil. On trouve quelques répétitions.
Le seul reproche que l'on peut noter c'est la propension à masquer les moments difficiles que ce soit dans l'explication ou l'intensité. Mais peut-être est-ce la volonté de l'auteur de se concentrer sur l'aspect positif de son expérience.
Bref, un livre très instructif que l'on a envie de partager sans modération.

Un seul mot: surprise.

Il est toujours délicat de faire la critique d'un livre dans lequel l'auteur aborde son histoire personnel. Bien souvent en entrant dans l'intimité de cette personne nous oublions notre impartialité. C'est pourquoi j'ai tenté d'aborder ma lecture de manière détachée afin que ma critique soit la plus sincère possible. Je ne souhaitais pas que cette critique soit le simple reflet de mes émotions et mon ampathie. Je souhaitais réellement rédigé une critique complète faisant aussi appel à mon intelec, mon esprit critique et analytique. Mais soyez rassuré j'ai apprécié ma lecture.

D'une maniere général :
- La couverture est sobre mais attirante, reflet d'une beauté brute.
- La mise en page est agréable tout comme le format.
- le langage utilisé est courant et l'auteur prends le temps d'expliquer les termes techniques qu'il emplois.
- Les clichés noirs et blancs glissés au fil des pages de ce récit confère une tournure intime à la lecture.

A propos du contenus :

Je dois reconnaître que je ne suis pas adepte des livres de coaching. Je pensais plonger dans un livre pompeux, dénué de vie et d'émotions. Je m'etais trompé et tant mieux !

J'ai savouré ce livre comme on savoure une soirée en bonne compagnie. Au fil de la lecture j'ai eu l'impression de discuter avec un ami et je me suis laissé haper par ce que cet auteur avait à dire.

J'ai ris, j'ai pleuré, je me suis remise en question et finalement après cette lecture j'ai le sentiment d'avoir mûris.

Quel récit nous livre l'auteur ! Entre son histoire personnelle des plus déroutante et ses méthodes d'accomplissement des plus enrichissantes ce livre ne manque pas contenus. Les conseils sont judicieux. Sans jugement ni apriorie cet auteur nous apprends à vivre et se réaliser.

Derrière cet plume tout en humour et combativité, j'ai découvert un homme plein de vie, bien dans son corps et en accord avec son esprit. Un homme altruiste et enclin à des valeurs qui me ressemble.

Aucun doute que cette lecture va me marquer et que j'eprouverais le besoin de relire certains passages afin de m'en imprégner totalement.

Je n'accorde cependant pas 5 étoiles à ce livre. A mon sens, certains passages ont été abordé de manière succinctes me laissant fasse a une incompréhension. Je pense notamment au fait de marcher pour l'auteur. Je comprends que tout dire en 300 pages est impossible mais certaines passerelles m'ont manqué. C'est bien la mon seul bémol !

Je recomande ce livre à tous ceux qui désire s'accomplir, tous ceux qui ont soif d'apprendre, et ont envie de se lancer dans une nouveau chapitre de leur vie.

Bonne lecture à tous !

Ps: je remercie les éditions Favre et l'opération masse critique pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Il ait des personnes rares, au destin hors du commun, qui nous enchantent, emportent juste en existant ou en maniant les mots qui vont résonner en vous de façon particulière. Louis Derungs ou plutôt le Léonard de Vinci moderne fait parti de ces personnes rares à plusieurs titres.

Louis Derungs, jeune surdoué, étudiant à Lausanne de 19 ans est victime d'un accident
alors qu'il rentre après une soirée chez des amis. En voulant prendre un raccourci par les voies ferrées, un arc électrique de 15 000 volts le traverse et il se retrouve brûlé sur une grande partie du corps.

Lorsqu'il se réveille six semaines plus tard, il découvre qu'il a été amputé des deux bras et qu'il ne peut plus marcher. Pourtant c'est un miracle, il est en vie et bien décidé à la vivre de la meilleure façon qu'il soit ...

Loin de se laisser abattre malgré les difficultés, il crée de nombreuses machines afin de pouvoir être autonome, fait du sport de façon intensive, suit plusieurs formations dans le domaine de l'hypnose, reprend ses études, part voyager, anime des conférences, ... et tout cela grâce à des méthodes qu'il s'applique de façon expérimentale dans un premier temps et développe par la suite afin de tendre la main à d'autres.

Il nous prouve selon sa devise qu'il faut croire en l'impossible !

" Je crois en l'impossible, je suis persuadé que l'humain est capable de tout, je me suis aperçu que beaucoup de personnes autour de moi, voir la plupart, se posent trop souvent des limites qui selon mon expérience n'existent pas. "

Un livre agréable à lire qui à certains moments aurait mérité d'être un peu plus exploité et approfondi sur les méthodes proprement dites mais qui vaut la peine d'être lu !
Lien : http://depuislecadredemafene..
Je remercie l'Opération Masse Critique de Babelio et les éditions FAVRE pour l'envoi de ce livre.
Ce livre est un témoignage de vie, mais pas n'importe lequel. Je pourrai dire la résurrection d'un être vivant.
Monsieur Louis Derungs fut victime d'un accident, où il perdit ses bras et l'usage de ses jambes. Une force incroyable lui permet de croire en l'avenir, et de toujours positiver. Il fait le deuil de son passé. Il continue d'avancer sur le chemin de la vie, il nous démontre que chaque être humain est capable de vivre de nouveau , et d'avoir de nouveaux objectifs.
Il nous propose des conseils pratiques que nous pouvons adopter, et qu'il a lui -même exploités, que ce soit dans le domaine sportif, alimentaire, et d'auto hypnose.
Il ne parle pas de ses échecs, de ses souffrances qui ont certainement jalonné son parcours . Il ne garde que le positif. Il s'intéresse à tout ce qui l'entoure, même certaines qui pourraient paraître anodines.
Maintenant, la partie la plus difficile est de dire mon ressenti, et ce n'est pas facile de l'exprimer et de l'écrire. Ce fut une jolie découverte. J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt le cheminement de l'auteur, sa force de vie, son humour. J'ai retrouvé avec plaisir certaines références, telles que les livres de pensée positive, la méditation.
Pour tous ceux qui ont envie d'apprendre, et de comprendre que la vie peut être jalonnée d'embûches, mais quelle vaut la peine d'être vécue. Je vous conseille vivement ce livre.
Je partagerai avec plaisir ce livre.
Merci à vous Monsieur Louis Derungs!
Lien : https://livresdunjourblog.wo..

Les seules limites qui existent en effet sont celles que l'on s'imposent, et il est salutaire de s'habituer à les remettre en question et à passer outre.
La personne la plus difficile à mettre en accord avec soi n'est autre que soi-même.