Editions Dangles (29/05/2015)
2.5/5   1 notes
Votre oreille bourdonne, teinte ou siffle et cette agression auditive permanente vous est insupportable... Pourtant vous avez tout essayé !

On voit périodiquement surgir dans certains magazines de santé, un nouveau traitement miracle concernant les acouphènes ou l'hyperacousie, mais l'espoir qu'il soulève est bien souvent déçu. En effet, la dénonciation acouphène est un terme générique qui recouvre des affections de nature et causes diverses qu'il con... >Voir plus
Que lire après Acouphènes, les solutions - 60 conseils pour déterminer leurs origines, les neutraliserVoir plus
Si nous voulons annuler les effets nocifs du stress nous devons mettre au point notre défense psychique, adopter une certaine philosophie de la vie et pour cela nous isoler du négatif.
Au niveau de l'individu : éviter les individus aigris ou dépressifs et ceux qui cherchent toujours à expliquer leur échec et/ou à le reporter sur les autres.
On peut du moins se rendre imperméable à leur mode de pensée.
Luttez contre le stress n'est pas seulement une façon de prévenir l'apparition des acouphènes à long terme, c'est aussi un très bon moyen de ne pas aggraver ce problème, s'il existe déjà.
Si nous voulons annuler les effets nocifs du stress, nous devons mettre au point notre défense psychique, adopter une certaine philosophie de la vie et pour cela nous isoler du négatif.
Notre cerveau psychique est-il programmé pour recevoir les informations le plus souvent désagréables de toute la planète ? Je n'en suis pas certain. Faut-il tout savoir ?
Pour maitriser votre acouphène, prohibez : tabac et alcool pour leurs effets physiques ; café et tranquillisants pour leurs effets mentaux.