Critique de barbosalydie72

Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse, ainsi que son auteure Angie l'Deryckère.
J'ai découvert pour la première fois la plume de cette auteure avec sa saga Dirty Loft que j'ai adoré et depuis j'ai pu lire bon nombre de ses ouvrages qui m'ont à chaque fois transporté.
Cette fois L'auteure nous plonge directement au coeur d'un sauvetage suite à un accident de la route assez violent.
Un camion citerne rempli d'essence, percute une voiture où se trouve à son bord la belle Anna. Coincée dans son véhicule et blessée, avec à côté d'elle un camion qui déverse son contenu, la situation est critique .
Il faudra tout le courage d'un pompier téméraire et de sa brigade pour venir la sauver.
Ce héros n'est autre que Matthew, lieutenant de la caserne 17.
Un moment de complicité et d'émotion va se créer pendant ce sauvetage, seulement il ne peut y avoir de relation qui s'installe après coup car la reconnaissance d'une victime à son héros n'est pas un réel sentiment d'attachement .
Matt le sait et pourtant cette petite boule dans son estomac lui dit le contraire.
De plus sa caserne est actuellement en difficulté , le maire la menace de fermeture.
Matt devra donc se battre sur tout les fronts, professionnels et sentimentales.
Cette histoire met en avant le magnifique et courageux métier de pompier, ces hommes et femmes à notre service qui sont là pour nous sauver au péril de leur propre vie.
Et dans ce récit c'est exactement ce qui se passe, Matthew et sa brigade bravent le danger sous toutes ses formes pour aider chaque jour des inconnus.
La première partie de ce roman qui relate l'accident m'a vraiment plongée dans l'horreur de la situation. Les descriptions, l'affolement, la tension, tout y est.
J'ai même ressenti la douleur d'Anna, c'est assez époustouflant.
Ensuite, nous assistons à une belle romance, toute douce, avec un beau pompier.
J'aime beaucoup le personnage de Matthew, il est simple, abordable et également très respectueux. Contrairement à Corry , l'un des personnages secondaires que j'ai détesté dès le début.
Anna est aussi très sympathique, elle m'a paru très empathique, c'est ce qui la rend attachante.
J'espère que par la suite, elle pourra se remettre de ses blessures et vivre son amour, ce qui n'est pas évident car l'auteure a su maintenir le suspens et nous laisser dans l'attente avec une fin qui m'a fait hurler.
J'ai apprécié ma lecture, que je classerais dans mes romances doudou, agréable et addictive.
J'ai hâte de lire la suite