AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2819105092
Éditeur : Sharon Kena (13/08/2019)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  06 août 2019
Cette série se finit sur ce tome dont le titre nous expose bien alors l'état dans lequel les personnages sont : Entraves, un mot fort pour évoquer la situation de Kiera. L'ensemble de la série est plutôt bien construite, chaque tome apportant sa pierre à l'édifice pour découvrir l'histoire de ce couple. Chaque tome a ainsi un ton bien défini et si avec le premier nous découvrions les bases de l'histoire, et une idylle contrôlée, le deuxième apporte son lot de révélations, qui permettent aux personnages de comprendre la position de l'autre, les perdant encore plus dans leurs émotions. Ce troisième tome sera lui, consacré à ce qu'il va se passer après ses vérités dans la vie de Kiera et Owen.
Le roman est construit en deux parties. Une première où la situation ne fait qu'empirer pour Kiara. Elle est prise au piège, sa tante Jenna se révèle être un personnage machiavélique, qui se cache derrière des sentiments qu'elle dit éprouver pour elle et son frère Ethan. Elle en joue très bien et a réussi à manipuler Kiera des années durant, mais Kiera commence à voir clair dans son jeu et se rend compte de la menace qu'elle représente. Mais à chaque fois qu'elle arrive à faire un pas en avant, Jenna lui en fait faire trois en arrière, elle a l'impression de ne plus pouvoir s'en sortir. C'est alors que commence cette pénible descente en enfer à laquelle nous assistons, un peu affligés par ce qui lui arrive. Mais ce monde dans lequel elle évolue à cause de sa tante, est mauvais, et c'est alors que toute la perfidie de ceux qu'elle côtoie va se révéler. Elle pensait qu'elle contrôlait ce qu'elle faisait, qu'elle avait le choix mais elle va vite se rendre compte que non, elle se fait manipuler.
La personnalité d'Owen ne fait que s'affirmer, j'apprécie la façon dont il va faire en sorte que Kiera lui fasse confiance, et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Mais pas à un seul moment, il ne va changer d'avis, il tient à ce qu'elle fasse sa vie avec lui, et ce malgré son lourd passé. On le voit très engagé dans ce long combat qu'il va mener, pour la sortir de là, et la pousser aussi à lui faire confiance. Elle n'a jamais eu de cesse que de se reposer sur les mauvaises périodes, elle a vécu tant de choses qui l'ont mises en déroute qu'il est difficile pour elle de se faire confiance et de donner sa confiance. Owen va savoir user de sagesse, de persuasion et d'une présence hors normes pour parvenir à la faire changer d'avis. C'est d'autant plus difficile si l'on constate l'état de Kiera et les enjeux que toute erreur pourrait mettre en péril.
Puis nous enchainons sur la deuxième partie où tout s'enchaine avec rapidité et efficacité. Tout devient décisif, les menaces ne cessent de pleuvoir et Kiera se retrouve ensevelie sous cette pression monstrueuse de tout bord. Mais Owen n'a pas dit son dernier mot, il veut coûte que coûte la sauver et il est prêt à tout. C'est un peu une course contre la montre mais aussi contre les différents obstacles qu'ils vont devoir vaincre. le rythme du roman change alors, s'accélère pour nous embarquer dans une attente avec cette peur constante qu'ils ne puissent pas s'en sortir tous les deux. Ils vont tenter bien des actions pour s'en sortir et il faut que cela change les choses car la situation dans laquelle Kiera se trouve ne peut plus durer. Les complications qui ont soumis Kiera a un stress très intense et qui l'ont plongé dans un gouffre sans fin, se doivent d'être prises en charge, et seule elle ne pourra pas y parvenir.
Nous continuons d'appréhender les personnages qui font cette histoire, des principaux aux secondaires, car tous ont leur importance concernant le déroulement de cette histoire. Rappelons-nous le père d'Owen, sans qui cette rencontre n'aurait jamais eu lieu, Kiera avait trouvé auprès de lui, un homme très à l'écoute, il continuera de jouer un rôle tout au long de la série. Dès le départ, c'est pour son fils qu'il agit et il le fera encore, utilisant le poids de sa position pour cela. Si son fils est heureux auprès de Kiera, il se doit de l'aider, surtout face à des personnes sans scrupules comme la tante de Kiera, ou encore d'autres, qui n'ont jamais hésité à se servir d'elle, pour arriver à leurs fins, toutes personnelles, sans penser aux répercutions sur elle. D'autres personnages attentionnés et bienveillants, restent aussi encrés dans leur histoire et les accompagnent encore.
Un bon final, même on aurait aimé que cela dure un peu plus longtemps, mais pour cela il aurait fallu un autre tome. Et des fois, ne pas trop en avoir a du bon aussi, une trilogie est le format idéale pour nous conter une histoire autour d'un couple, qui va devoir braver quelques obstacles pour être ensemble. Tout se fait de manière progressive, le récit évolue comme les personnages évoluent eux-même au sein de leur histoire commune, histoire qui va les encrer dans ce besoin de souhaiter plus de la vie, que ce qu'ils avaient jusque là. J'ai bien apprécié voir l'évolution des personnalités au fil des tomes, chacun se dévoilant au contact de l'autre. Leur rencontre les a tous deux marqués, et c'est ainsi qu'ils vont se porter l'un et l'autre pour vivre cette relation comme il se doit.
Broken Heart est une série dont j'ai bien apprécié la lecture. La force et l'impact des sentiments sur les personnages, jouent un rôle sur le déroulement de l'histoire. Une histoire qui progresse graduellement au fil des tomes, une histoire qui nous dévoile une jeune femme qui porte bien trop de poids sur ses épaules et ce depuis bien trop longtemps. L'impact que cela a eu sur sa vie est important, et cette rencontre avec Owen, qui a eu une vie bien différente de la sienne fera la différence. Suivez les aventures de Kiera et Owen, à travers cette trilogie où se mêle passion et suspense.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : suspenseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1798 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre