Coeur criminel tome 1 sur 4
Éditions Sharon Kena (18/11/2014)
3.58/5   6 notes
Duncan Léon n'est pas un flic comme les autres. Inspecteur dans la section criminelle de Chicago, l'agent est réputé être l'homme des enquêtes compliquées, des affaires dont personne ne veut ou que l'on ne veut confier à personne d'autre. Son passé a fait de lui ce qu'il est devenu, mais quand Holly Wilson débarque un bon matin au poste de police, se présentant comme sa nouvelle équipière, tout bascule...
Que lire après Coeur criminel, tome 1 : AffectactionVoir plus
Tout d'abord, je tiens à dire que cette couverture est juste parfaite ! C'est le genre de couverture qui me pousse à acheter un livre. Parce que oui, les couvertures ont leur importance pour moi. le résumé m'a totalement convaincue de me procurer au plus vite ce premier tome. Et je ne me suis pas trompée.

Coeur criminel c'est l'histoire de Duncan, flic, dont la coéquipière vient tout juste de partir. Et donc, on lui en attribue une nouvelle : Holly. L'alternance des points de vue est plutôt intéressante et nous permet d'en savoir plus sur les personnages, sans pour autant nous perdre.

Pour ce qui est de Duncan, j'ai trouvé son personnage intéressant, et dans l'ensemble de je l'ai bien aimé. Bien que je l'ai trouvé un peu trop dans l'excès de violence, à tout le temps sauter sur tout le monde.. surtout venant d'un flic, tu te dis qu'il est censé se contrôler et bien là c'est pas vraiment le cas.
Holly quant à elle est assez réservée concernant son passé. La relation avec son père ajoutait un petit quelque chose bien que dans ce premier tome elle n'est développé qu'au début. En revanche, j'ai moins aimé son comportement entre elle Duncan et Stefan, qui au final est son copain. Elle agit pas vraiment en petite amie j'ai trouvé.

La relation entre nos deux personnages est centrale dans ce roman, ce qui est bien, et on a deux petites affaires qu'ils résolvent assez vite mais bon. L'interrogatoire de Holly au début, ajoutait un petit quelque chose que j'ai bien aimé, on était vraiment dans l'affaire pour le coup. Finalement, j'ai trouvé qu'ils s'acceptaient rapidement. C'est vrai que le discours de ses amis et collègues comme quoi il a du mal, suite à une affaire ou par rapport à Addy, ne sont pas vraiment confirmé par son comportement je trouve. J'attendais un peu plus de réticences, que ca complique les choses.

En conclusion, bon premier tome, court, un peu plus de 200 pages, ce qui est léger mais forcément ça donne envie de continuer à lire les suivants.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Grâce à un petit concours organisé par l'auteur, j'ai pu découvrir le premier tome de cette série romantico-policière. Je sais c'est un terme que j'ai inventé mais je ne voyais guère dans quelle catégorie classer Coeur Criminel.

On découvre Ducan Léon, un inspecteur de la section criminelle, qui apprend que sa coéquipière actuelle démissionne et qu'il va devoir travailler avec une autre personne : Holly Wilson. Si Ducan parait assez rustre et peu démonstratif, Holly, elle, donne une impression de douceur et de fragilité. du coup, on se demande ce qu'une femme telle qu'elle fait dans un bureau de la criminelle, d'autant plus que Ducan est régulièrement sur des affaires d'enlèvements d'enfants. Elle ne parait pas bien solide et très émotive ! Pourtant, on sent son professionnalisme lors des interrogatoires.

Au fil des pages, on découvre que Ducan est un homme hanté qui cache ses faiblesses et se refuse certaines choses. Holly est également une personne blessée même si on en apprend moins sur elle… Les prochains épisodes seront sûrement révélateurs à ce sujet. Une affaire d'enlèvement de mineur va mettre les coéquipiers à l'épreuve d'autant plus que des sentiments intimes naissent des deux côtés. Pas évident de faire la part des choses et tous deux sont en pleine interrogation dans ce premier épisode.

Ajoutons à l'intrigue des personnages secondaires sympathiques comme l'ancienne coéquipière de Duncan, Addison, June, la barmain, Lincoln, le frère de Duncan, Nathan, son neveu ou encore Véro. Ils sont toute une petite bande bien agréable à laquelle la jeune Holly va également s'attacher. J'espère d'ailleurs approfondir les relations qu'ils ont entre eux au fil des tomes, même si l'auteur a pris du temps et des pages pour nous les présenter.

Ce premier tome laisse beaucoup de questions en suspens, et certaines actions et sentiments vont un peu vite. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai lu très rapidement ces 230 pages. La plume d'Angie est d'une simplicité efficace, idéale pour ce genre de roman. J'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Un premier tome complètement addictif, un environnement très original et une histoire d'amour tout simplement romantique !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

Holly serra les dents, tentant de ne pas céder à l’envie de lui rétorquer quelques mots qu’elle regretterait sans doute plus tard. Elle ne comprenait pas trop le comportement de son nouvel équipier mais s’il croyait qu’elle allait se laisser ridiculiser de la sorte par ses petits commentaires désobligeants, il se trompait royalement, pensa-t-elle en le foudroyant du regard avant de lui offrir un large sourire.