Coeur criminel tome 4 sur 4
Éditions Sharon Kena (15/12/2015)
3.83/5   3 notes
Rien ne préparait Holly à une telle expérience. Rien ne pouvait la préparer à une confrontation avec sa propre mort... Duncan ne sait jamais senti aussi impuissant de toute sa vie, mais il tentera de reprendre le dessus et d'aller de l'avant... pour elle. Mais, traumatisée par les tortures mentales et physiques qu'elle a subies, Holly sera-t-elle prête à continuer de vivre et à l'aimer ?
Que lire après Coeur criminel, tome 4 : RévélationVoir plus
Un quatrième tome romantique moins policier.

On retrouve Ducan et Holly au moment tragique où l'on les a laissés à la fin du tome 3.

Ce tome est dominé par la romance. le côté policier passe à l'arrière plan. Ce n'est pas un souci car ce tome conclut parfaitement l'hsitoire de Ducan et Holly.

On les découvre sous un autre jour, plus personnel. Ducan se dévoile être quelqu'un de doux, tendre, attentif. Il m'a attendrie. J'ai beaucoup apprécié sous comportement vis à vis d'Holly et les autres : il est moins fougueux, plus posé.
Holly est égale à elle-même : elle ne lâche rien et heureusement ici. Elle aussi s'est adoucie. Elle m'a étonnée à la fin avec son implication pour Matt.

On a donc dans ce tome, une belle romance.

Un quatrième tome, plus fleur bleue, j'ai beaucoup apprécié. le côté policier est toujours là, jsute pour conclure sur les différentes affaires en cours.
Une saga qui je trouve se bonifie à chaque tome. La plume de l'auteur a évoluée depuis le premier, c'est très agréable.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Les réponses viendront dans Révélation. Toutes les réponses, même celle cachée depuis un bon nombre d'années et qui hantait Duncan. J'ai trouvé ce tome moins intense en action et plus basé sur le psychologique du couple. L'auteur a mis en avant les doutes, les craintes, les décisions impliquant l'avenir. Duncan et Holly devront surmonter leurs traumatismes respectifs pour pouvoir avancer ensemble.

Pour conclure, la série Coeur criminel est une jolie histoire entre deux personnages que tout oppose à première vue, mais qui vont s'avérer complémentaire et indispensable l'un à l'autre. Holly découvrira une famille dans son nouveau job, un amant tendre, impétueux, surprotecteur, et une vraie place dans la vie. Duncan se sentira plus serein avec cette femme à ses côtés, qui saura le temporiser, lui faire voir une lueur douce et aimante dans cet avenir sombre sous lequel il se profilait. La relation entre les deux personnages est intense et, par conséquent, les enquêtes passent souvent en fond du récit.
Lien : https://revesetimagines.blog..
Une série sympa mais qui ne m'aura pas vraiment enthousiasmée sur le final.
une lecture de vacances légère et sans prise de tête , voilà ce qu'elle aura été.