Dirty Loft tome 1 sur 5
Éditions Sharon Kena (15/09/2015)
3.97/5   37 notes
Sarah, 18 ans, vient de tout plaquer pour suivre ses études à l'université cinématographique de Los Angeles contre l'avis de sa famille et de son petit-ami. Faute de moyens, elle est obligée de vivre en colocation avec des gens qu'elle ne connaît pas, excepté Nina Spencer.Travis, le frère de celle-ci, a tout pour lui : riche, brillant et sexy. Il plaît aux filles et les collectionne sans état d'âme. Cependant, entre la belle Sarah, sa nouvelle colocataire, et sa s?... >Voir plus
Que lire après Dirty Loft, tome 1Voir plus

Angel. B

4.13★ (94)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

J'ai vraiment bien aimé ma lecture dans l'ensemble !

Lorsque l'on commence ce roman, on tombe nez à nez avec Sarah faisant face à ses parents pour s'émanciper et vivre sa propre existence, loin de la campagne et de la soumission. Elle se retrouve alors colocataire avec Nina à Los Angeles, pour étudier à l'université cinématographique. Non contentes de leur logement actuel, elles tombent sur une annonce pour vivre dans un grand loft, avec quatre autres personnes. de là, elles feront de nouvelles rencontres et c'est une toute nouvelle vie qui à s'offrent à elles.

J'ai adoré lire cette histoire qui n'est franchement pas prise de tête et très relaxante. Suivre les aventures de nos personnages m'a un peu fait le même effet que regarder une télé-réalité.

Nous avons une alternance de points de vue entre celui de Sarah, la protagoniste et celui de Travis, le frère de Nina, nous permettant ainsi de comparer les pensées de chacun. La cohabitation entre nos six colocataires est très intéressante à suivre, même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus détaillée.

En effet, dès lors que Travis et Sarah se rapprochent un peu, je trouve que l'on occulte très largement tous les autres personnages qui ont l'air pourtant tout aussi intéressant. Leur vie à six doit être mouvementée, j'aurais souhaité que l'on nous offre un peu plus de moments avec l'ensemble des personnages.

De la même manière, Sarah et Nina peuvent habiter dans ce grand loft pour une somme dérisoire, à condition de jouer dans le film de Calvin, un de leurs colocataires. Or, on ne sait absolument pas de quoi retourne ce fameux film. Il est évoqué très succinctement mais passe totalement à la trappe face à la relation Sarah/Travis.

En fait, je regrette un peu que leur ébauche d' « amour » occupe toute la place du roman sans laisser vraiment de place à tout le reste. C'est une critique pour ce premier tome, mais j'espère justement que le tome suivant nous fera un peu connaître les autres personnages même si la fin laisse présager un gros focus sur le couple phare.

J'ai aimé le personnage de Sarah qui est vraiment quelqu'un de très sympathique, un peu naïve mais c'est tout à fait normal par rapport à son vécu. Elle m'a un peu fait penser à moi ou à n'importe quelle fille qui sort de son petit village après le lycée pour aller faire des études dans une grande ville, découvrant le monde sous un autre jour. On s'identifie facilement à elle par rapport à ses réactions même si ses comportements m'ont parfois agacée –ce qui n'altère aucunement leurs réalismes, au contraire.

Travis lui, est un personnage ambivalent qui tour à tour m'a énervée puis touchée. Il est très irritant dans sa manière d'être. Ses réflexions nous laissent penser qu'il est quelqu'un de bien mais dans les actes, il est exécrable. Impossible d'avoir un avis immuable à son propos, il est trop changeant pour être véritablement fixé. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui au prochain épisode.

Nina est un personnage que j'aime beaucoup et je regrette vraiment que l'on n'en sache pas plus à son sujet. le début du texte laissait penser qu'elle serait un personnage majeur mais elle est très rapidement délaissée au profit de Travis et c'est un peu dommage. Je suis d'ailleurs extrêmement curieuse par rapport à ce qui fait que ces deux-là, frère et soeur, soient si distants l'un envers l'autre et j'espère avoir la réponse dans le deuxième tome. C'est très intrigant !

La fin du récit m'a un peu déçue parce que l'on devine très aisément ce qu'il va se passer et la surprise n'est pas au rendez-vous. de plus, je trouve que c'est un ressort habituel et un peu trop facile dans la littérature contemporaine, existant pour que le lecteur reste sur sa faim et l'inciter à lire le suivant. Il y a d'autres moyens certainement plus originaux qui seraient préférables à mon goût.

En bref, j'ai aimé ce premier épisode de Dirty Loft pour son sujet qui me plait beaucoup, à savoir la colocation nombreuse, les péripéties entre Travis et Sarah sont tout de même prenantes et agréables à suivre et les personnages sont très sympathiques ! J'attends la suite dans l'espoir de voir ces derniers un peu plus développés et les personnages secondaires un peu plus mis en avant. Bien évidemment, j'attends de voir également ce que réserve l'avenir à Sarah et Travis ! A lire pour les amateurs de romances contemporaines sans prises de tête, avec un fond très intéressant !
Lien : http://www.casscrouton.fr/di..
Un roman du genre after comme je les aimes. Nous tombons sur la vierge et innocente de service qui va craquer sur le bad boy collectionneur et bien entendu qui va le changer. Ca ne vous rappel pas l'histoire de Tessa et de Hardin vous?
Reprenons reprenons, donc nous suivons la vie de Sarah, petite provinciale qui décide d'aller faire ses études de comédie en Californie sans l'accord de papa et maman. Arrivée là bas elle va faire la connaissance de Nina sa colloc et aussi étudiante en comédie. Mais cela ne s'arrête pas là! Elle va aussi rencontrer à la fac Travis le grand frère de Nina et là la foudre tombe sur Sarah. Mais plusieurs points négatifs vont empêcher Sarah de craquer sur le beau trois: 1. Sarah a un mec ! Aie aie aie ca n'aide pas hein
2. Travis c'est le collectionneur de la fac. Il les enchaine toutes, les saute et les largue. Classe non?
3. Un grand secret à séparer Nina de Travis. Hum ça sent l'embrouille amoureuse avec les copines ça!
4. Sarah, Nina et Travis vivent dans le même loft où l'une des consignes c'est : on ne couche pas avec son ou sa colloc.
5. Travis refuse l'amour et donc ne fait que profiter des bienfaits de la vie. Petit coquin va!
6. Euh je crois que j'ai fait le tour et c'est déjà pas mal non?
Bref ils se retrouvent tous à former une colloc autour de Calvin un futur réalisateur à succès et là rien ne va se passer comme prévu. le reste je vous laisse découvrir mais j'ai adoré.
Sarah est sympa mais manque énormément de confiance en elle pour une nana qui veut devenir actrice. Elle est un peu nian nian mais bon elle vient de la campagne et ne connaît rien a la vie.
Travis lui il est comme on les aime les filles. Bad boy a souhait avec ses tatouages, sûre de lui, Dieu du sexe mais qu'est ce qu'il peu etre fon parfois s'en est affligeant.
Les autres et bien ils tournent autour de nos deux héros mais je vais pas tous les d'écrire un par un ca serait trop long.
Maintenant a vous de jouer si vous voulez passer un bon moment pendant que moi les filles j'entame la suite car la fin me donne pas envie de décrocher.
J'adore les romances et j'ai adoré me plonger dans cette histoire. Un récit à deux voix comme je les affectionne tant lorsqu'il s'agit d'amour. Nous faisons d'abord la rencontre de Sarah, jeune femme de 18 ans qui quitte sa petite bourgade pour une université sur le cinéma. Elle rêve de devenir actrice. Un avenir qui est loin d'enchanter ses parents. Et puis, Travis, le beau mec qui enchaine les conquêtes. Il est le frère de la nouvelle amie de Sarah, Nina. Cette dernière et Travis ne s'entendent plus depuis qu'à eu lieu un évènement dont ils ne veulent parler. Cela semble grave mais, mis à part quelques brides d'informations, l'auteure maintient le mystère (j'ai pourtant ma petite idée!).

Nos différents protagonistes vont emménager dans un même lieu de vie. Un loft où une règle doit absolument être respectée: aucune relation entre les différents colocataires. Travis et Sarah sont attirés l'un vers l'autre. Ils ont cette règle à respecter et Sarah ne veut pas faire souffrir sa nouvelle amie en tombant amoureuse de son frère. Je pense que si Travis n'avait pas eu voix au récit (ce qui m'a permis de le comprendre), je l'aurais détesté quant à la manière dont il apparait. J'ai trouvé que Sarah était tombée un peu trop facilement dans ses bras. Elle s'en mordra les doigts...

Je regrette le côté un peu trop prévisible du récit. Et aussi, les ressemblances avec d'autres livres du même genre (After). Heureusement, l'auteure y a apporté sa touche personnelle dans la manière dont elle a exploité ces similitudes. J'ai beaucoup aimé son style d'écriture et la manière dont elle a conduit son récit. Mais cette fin, franchement, comment a-t-elle pu nous faire cela !? J'aurais voulu déjà avoir le T2 en ma possession pour l'enchainer.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Que cache Travis ?

Sarah tout juste 18 ans, prend la décision de s'opposer à ses parents et de partir entreprendre des études cinématographiques à l'université de Los Angeles. Jeune femme timide et introvertie, voulant fuir une vie qui ne lui convient plus, elle se retrouve seule.

Dirty Loft nous présente le parcours d'une toute jeune adulte, très responsable malgré son jeune âge. Consciente de la vie que ses parents mènent, elle se refuse de finir cloîtré entre quatre murs avec un mari qui décide tout. du jour au lendemain, elle prend son courage à deux mains et décide de fuir ses amies, sa famille, pour vivre sa vie.
Sarah est une jeune femme attachante et en même temps j'ai eu du mal à la cerner. Sarah est responsable, très vite elle trouve du travail pour pouvoir subvenir à ces besoins ( logement...),elle est également très empathique, dégageant une fragilité qui donne envie de la protéger. Mais j'ai l'impression que certaines actions de sa part sont presque faites par dépit. En effet, bien qu'elle ne veuille pas être comme sa mère, elle a des réactions en contradictions avec ses convictions, comme si elle jouait un rôle en permanence. Les seules fois où l'on découvre la vraie Sarah c'est en amitié, quand elle veut protéger ou qu'elle se sent trahie.

Angie L.Deryckère nous offre là, une romance qui se cherche. Entre conflits familiaux, une recherche d'identité propre. Tous les héros, sont en conflit, soit avec leurs familles, soit avec eux-même, apportant à l'intrigue une force, car nous restons troubler par le comportement de chacun.
Au travers d'un texte à doubles points de vue, l'auteure apporte ainsi sont lot de réponses tout en permettant d'inclure des personnages qui vont surement perturber la suite de l'histoire.
En terminant la romance, je suis quand même légèrement mitigée.En effet je n'ai qu'une envie connaître le passé et les raisons du comportement de certains protagonistes, je veux savoir si Sarah va enfin se révéler t-elle qu'elle est. Mais en même temps il m'a manqué un peu de profondeur dans certains passages de l'histoire restant sur ma faim. Egalement le prénom du héros m'a ramené vers un autre personnage du même nom, cependant si en apparence leurs comportements sont identiques, leurs fragilités sont bien différentes. Pour finir un seul et unique passage m'a également fait penser à une autre romance, mais si l'on remet bout à bout les informations de notre lecture, tout est différent, il s'agit juste à mon sens d'une maladresse, car l'histoire est tout simplement à l'opposé de celle à laquelle j'ai pensé.

Dirty Loft est une lecture intrigante, prenante. Dans cette première saison, l'auteure installe son histoire et ses protagonistes, captivant ou non son lectorat, en tout cas je serais présente pour la saison 2, car Sarah et Travis ont leurs propres failles et j'ai envie de découvrir tout simplement : Pourquoi ?
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Alors, alors, j'ai bien aimé cette romance. C'est un peu du déjà vu, il m'a un peu fait penser à After d' Anna Todd et aussi un peu à Colocs ( et plus ) d'Emily Blaine, mais ça n'a en rien altéré au fait que j'ai été complètement prise dans l'histoire.

J'ai découvert la plume d'Angie L. Deryckere avec ce livre et ce ne sera certainement pas le dernier, d'ailleurs, j'attends le second tome avec impatience maintenant ^^. Une écriture complètement addictive, fluide, douce, fraîche, pleine de sentiments et l'auteure sait nous tenir ( et ce, jusqu'au bout ), on tourne les pages avec rapidité et facilité, avec envie de découvrir tous les secrets qui entourent nos personnages et de voir où tout va les mener !!!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Travis, c'est un gars comme on rencontre souvent dans ce genre de romance, je suis encore pleine de question sur lui, sur son passé, sur les choses qui ont fait que Nina ( sa sœur ) ne lui parle plus, j'ai hâte de lire le tome 2 pour avoir des réponses. J'ai beaucoup aimé avoir son point de vue, ça m'a permis de le comprendre, d'être plus sensible à son personnage, qui sous une façade de beau-gosse à filles, qui les prends et les jette comme il change de chaussette, a un cœur, et même s'il ne veut pas éprouver de sentiments, il se rends bien compte que finalement, c'est surement ce qu'il lui manque pour être heureux. J'ai aimé voir l'évolution de ses sentiments et de son personnage.

Sarah, elle aussi, c'est un peu le genre de fille qu'on rencontre dans ces romances-là, un peu typique, opposé à son comparse masculin, elle est douce, naïve, gentille, sans histoire et elle tombe sous le charme de Travis, évidemment. Elle m'a un peu agacé dans son comportement à être autant à la merci de Travis, à tout accepter pour lui, j'avais envie qu'elle se rebelle un peu :)

Je suis également curieuse d'en apprendre plus, sur Nina et Calvin :)

J'ai par contre été un peu déçue de l'action vers la fin du livre qui est un peu copié/collé d'un autre roman que je site plus haut. MAIS alors, par contre, Angie L. Deryckere, c'est quoi cette fin, didiou ??? ce n'est pas possible de nous laisser comme ça, j'ai poussé un bon cri de frustration dans mon lit hier soir !!!! Non, vraiment ce n'est pas cool !!!

Donc, globalement, un avis carrément positif, c'est le genre d'histoire que j'apprécie de lire, c'est pas nouveau, mais c'est plaisant à lire et surtout très addictif. JE VEUX LA SUITE !!!
Lien : http://theworldoftinkercha.e..

Il vient butiner mon front, mon nez et mes lèvres.
- Tu es magnifique , Sarah, murmure-t-il d'une voix rauque. Ne sois jamais gênée devant moi.
Cette demande me semble acceptable tant qu'il me regarde de cette manière.
" Il est bien difficile de définir ce qui est impossible, car le rêve d'hier devient l'espoir d'aujourd'hui, et la réalité de demain. " Robert Goddard.
Pour la première fois, depuis très longtemps, mon instinct me pousse à penser bien plus loin que baiser une fille
À cet instant, je sens son corps se coller contre mon flanc droit. Une sensation étrange s'empare de tout mon être, au point de ne plus voir ce qui se passe autour de nous.