ISBN : 2819104134
Éditeur : Sharon Kena (15/01/2019)

En manque cruel d’inspiration, Faith Marris raccroche une fois pour toutes ses pinceaux et désire rester seule avec les malheureux souvenirs qui la hantent.
Sa douleur est intarissable. Elle ne parvient pas à sortir la tête de l’eau malgré les efforts qu’elle fournit, ainsi que le soutien indéfectible de sa meilleure amie, Leya.
Cependant, lorsqu’elle va faire la rencontre de l’homme mystérieux qu’elle a tant cherché, sa vie basculera à nouveau.

AlouquaLecture
  18 janvier 2019
Ce n'est pas la première parution de Angie L. Deryckère que je lis, je l'ai découverte avec Jayden Cross paru chez le même éditeur (que je vous conseille de découvrir, Jayden vous fera craquer). J'ai d'ailleurs d'autres de ses parutions dans ma PAL qui attendent patiemment leur tour, il faudrait que je me décide à les sortir de là les pauvres
J'avais envie de voir si sa plume me ravirait tout autant que lors de ma première expérience, et ce fut le cas. Bien que ce soit une romance qui se lit assez vite, une romance qui se met assez rapidement en place, j'ai passé un bon moment en compagnie de Faith, parce que justement il n'y a pas que le côté romance.
Faith est une jeune femme qui a énormément souffert de sa dernière relation avec un homme, celle-ci l'a anéantie pour plusieurs raisons. Elle en a perdu l'inspiration, elle est tombée en dépression, une dépression qui dure dans le temps, mais peut-on réellement se remettre d'une telle épreuve ? Il paraît que le temps guéri les blessures, mais certaines blessures sont tellement profondes qu'il faut bien plus que du temps pour qu'elles cicatrisent.
Ryan est acteur, c'est un homme qui garde une part de mystère durant une grande partie de ce récit, on sent qu'il y a une blessure assez profonde aussi, mais c'est difficile de comprendre lorsque l'on a pas toutes les données en notre possession.
C'est vrai que la romance va vite se mettre en place, mais cela n'est pas vraiment gênant parce qu'autour de celle-ci il y a toute la partie psychologique des personnages, toute la partie reconstruction et découverte de l'autre, découverte de ce que l'on ressent pour l'autre. La confiance que Faith doit retrouver, la blessure que Ryan doit lui aussi guérir, pourtant, c'est tellement évident entre eux que l'on a envie que cela fonctionne.
J'ai adoré les personnages secondaires, ils tiennent une très grande place dans la vie de Faith et Ryan. J'aurais aimé en savoir plus sur eux, mais cette petite partie mystérieuse leur donne un charme que j'ai aimé. Si le rythme est assez lent au départ, dès que l'on s'immerge dans les émotions des personnages, cela devient un régal de les voir évoluer, je n'en ai donc pas réellement senti de gêne.
Ce fut pour moi un plaisir que de redécouvrir la plume de l'auteure, et il va vraiment falloir que je sorte les autres parutions que j'ai d'elle dans ma PAL.
Chroniquesparmilliers
  16 janvier 2019

? AVIS:
Tout d'abord merci encore à mon partenaire Sharon Kena Editions pour l'envoi de ce service presse du mois.
J'ai été contente de découvrir un nouveau roman de l'auteur qui ne cesse d'avoir de l'imagination pour nous concocter de belles histoires pleine de pep's et de sentiments. Même si ce n'a pas été un coup de coeur, j'ai tout de même passée un bon moment de lecture avec Faith et les différents protagonistes de ce récit.
Nous faisons donc connaissance avec deux jeunes femmes, meilleures amies, jamais l'une sans l'autre, Faith et Leya deux femmes pétillantes et avec chacune leur petit caractère mais leur belle complicité les unies. Mais quand l'une est en pleine dépression après un manque d'inspiration envers ses toiles et manque de confiance en elle alors que l'autre jeune actrice se voit partir à Paris avec son nouvel homme dont elle a cachée sa relation à Faith.
Comment Faith va t-elle réagir face à cette nouvelle qu'on lui a cachée?
De plus celle ci se retrouve seule en compagnie d'un homme, aussi charmant soit-il: Ryan.
Comment la rencontre va t-elle se passer entre les deux personnages?
Et si Leya avait tout manigencé justement pour que sa meilleure amie se relève et fasse la connaissance de cet homme, qu'elle a idolatré quelques années avant...
Qui est vraiment Ryan?
Faith reussira t-elle à souvrir à un homme?
Il semblerai que celui ci cache une periode de sa vie, pourra t-il se confier à la jeune femme? Comment le retour de Leya et son compagnon va se passer?
Entre disputes, repos forcé, questionnement, découverte et sentiments une belle histoire avec laquelle j'ai passé un bon petit moment.
Une lecture un petit peu longue à débuter et à rentrer complètement dedans pour ma part pour le temps employé qui ne parviens pas à me captiver dès les premières lignes (en général) mais en poursuivant je suis parvenue à apprécier l'histoire à sa juste valeur à la fois simple et belle de nos personnages.
L'auteur a su nous faire parvenir les différentes émotions des protagonistes et bien les visualiser dans leur univers.
Une plume que j'ai appréciée lire de nouveau, à la fois fluide, simple mais juste et qui nous plonge dans des univers chaque fois différents mais avec des thèmes bien abordés.

? NOTE:  4/5 ????