Critique de Chroniquesparmilliers

Chroniquesparmilliers
  16 janvier 2019

? AVIS:
Tout d'abord merci encore à mon partenaire Sharon Kena Editions pour l'envoi de ce service presse du mois.
J'ai été contente de découvrir un nouveau roman de l'auteur qui ne cesse d'avoir de l'imagination pour nous concocter de belles histoires pleine de pep's et de sentiments. Même si ce n'a pas été un coup de coeur, j'ai tout de même passée un bon moment de lecture avec Faith et les différents protagonistes de ce récit.
Nous faisons donc connaissance avec deux jeunes femmes, meilleures amies, jamais l'une sans l'autre, Faith et Leya deux femmes pétillantes et avec chacune leur petit caractère mais leur belle complicité les unies. Mais quand l'une est en pleine dépression après un manque d'inspiration envers ses toiles et manque de confiance en elle alors que l'autre jeune actrice se voit partir à Paris avec son nouvel homme dont elle a cachée sa relation à Faith.
Comment Faith va t-elle réagir face à cette nouvelle qu'on lui a cachée?
De plus celle ci se retrouve seule en compagnie d'un homme, aussi charmant soit-il: Ryan.
Comment la rencontre va t-elle se passer entre les deux personnages?
Et si Leya avait tout manigencé justement pour que sa meilleure amie se relève et fasse la connaissance de cet homme, qu'elle a idolatré quelques années avant...
Qui est vraiment Ryan?
Faith reussira t-elle à souvrir à un homme?
Il semblerai que celui ci cache une periode de sa vie, pourra t-il se confier à la jeune femme? Comment le retour de Leya et son compagnon va se passer?
Entre disputes, repos forcé, questionnement, découverte et sentiments une belle histoire avec laquelle j'ai passé un bon petit moment.
Une lecture un petit peu longue à débuter et à rentrer complètement dedans pour ma part pour le temps employé qui ne parviens pas à me captiver dès les premières lignes (en général) mais en poursuivant je suis parvenue à apprécier l'histoire à sa juste valeur à la fois simple et belle de nos personnages.
L'auteur a su nous faire parvenir les différentes émotions des protagonistes et bien les visualiser dans leur univers.
Une plume que j'ai appréciée lire de nouveau, à la fois fluide, simple mais juste et qui nous plonge dans des univers chaque fois différents mais avec des thèmes bien abordés.

? NOTE:  4/5 ????