Critique de sariahlit

sariahlit
  05 avril 2014
Zoé MacFee est le fille d'un sénateur. Son dernier garde du corps a été assassiné et c'est elle qui l'a retrouvé, étendu dans une marre de sang. Sa vie est toujours menacée et son père décide qu'il lui faut un nouveau garde du corps pour la protéger des intimidations qui pèsent sur elle. Mais Zoé traîne un passé assez sombre qui l'empêche d'être pleinement elle-même et d'accepter la demande de son père. Jayden se voit confier par le biais de son frère la sécurité de la fille du sénateur, dont il va vite tomber sous le charme malgré sa retenue.
Si l'histoire dans son ensemble est intéressante et me fait grandement penser à Bodyguard, le suspens promis dans le résumé me semble seulement survolé. C'est la romance entre les deux protagonistes qui prend une part importante du récit : la rencontre, l'attirance... Dans un sens, le manque d'action qu'implique la teneur du résumé m'a un peu déçu même si la troisième partie du récit rattrape ce point. La romance reste simple : Zoe et Jayden sont tout de suite attirés l'un par l'autre. Mais Zoe émet des doutes quand à l'engagement vis à vis de son passé et sa précédente aventure. le côté possessif du père de Zoé est l'un des principaux barrages à leur amour. le final laisse présager une suite.
En résumé, une lecture légère qui aurait mérité d'être approfondi côté suspens.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..