Critique de Gaoulette

Gaoulette
  12 avril 2017
Je suis déçue car cette histoire aurait pu être un coup de coeur.
Tout y était : une merveilleux coup de foudre entre Sara et Tyler, un milieu aisé, des familles qui se détestent et une jeune fille en manque de confiance et surtout une plume particulièrement poétique (même si je l'avoue au départ j'ai été déconcertée par ce genre d'écriture).
Il y a avait tout ce que j'aime et du lourd en suspense. Mais malheureusement je n'ai pas réussi à accrochée l'histoire complétement.
Trop de pages et très peu à la fois. Trop pour décrire l'amitié ambiguë de Tyler et Sara. Pas assez pour le développement de leur romance. Une journée à partir du moment où ils disent le mot magique et puis c'est tout. A peine deux ou trois semaines d'amitié pour batailler sur un magnifique baiser et puis c'est tout. Franchement pour qu'on y croit vraiment il fallait développer sur les 6 mois d'écoles qui restaient à ces tourtereaux. Et là Angie l'Deryckere aurait eu une conquise. Son histoire est addictive car j'ai foncé sur le tome 2 pour comprendre Sara. Car elle reste un véritable mystère pour moi d'ailleurs c'est ce qui a attisé ma curiosité : La relation complexe Sara et son père.
Pour en revenir aux personnages secondaires : le père il me manquait quelques éléments, la famille de Tyler je suis restée sur ma faim, et les deux copines c'est dommage qu'elle soit zappé du jour au lendemain. Concernant Katie, alors là je n'y est pas cru du tout. Désolée mais le coup de foudre oui mais on ne connait un personne ni d'Adam ni d'Eve et on lui propose des études et une colocation. En fait l'idée était très bonne mais un peu plus étalé sur le temps pour qu'on y croit réellement.
Tout cela pour dire que je suis frustrée. Je ne compte pas lachée cette auteure car j'ai adoré sa plume et sa trame mais vraiment trop rapide dans le temps donc on reste septique.
C'est la première fois que je regrette de donner une note pareille mais je ne pouvais pas faire plus sachant que j'ai lu le tome 2 pour faire cette critique.