Critique de lecturesdemarion

lecturesdemarion
  03 septembre 2013
Dans ce livre nous rencontrons deux personnages principaux qui sont Sara et Tyler.
Sara est la fille du gouverneur Jenkins.
S'étant faite renvoyer de son ancien lycée, elle se retrouve dans un nouveau lycée.
Dans ce lycée étudie Tyler Maclas fils du grand avocat Earl Maclas.
Tyler va être désigné pour être le mentor de Sara.
Tyler et Sara vont vite devenir très proche, ce qui ne plaira pas au père de Sara pour la simple raison que celui-ci déteste le père de Tyler.

Je ne sais que penser de ce livre.
Il m'a plût à 80% et les 20% restant sont un mélange d'ennui, d'agacement et de répétition.
Pendant une grande (énorme..) partie du livre, j'ai trouvé que c'était que du " Sara embrasse Tyler, Tyler embrasse Sara " et ainsi de suite..
Et j'avoue aussi que le coté "nian-nian" m'a légèrement agacé.
Pour vous donner un exemple : Ça crève les yeux que Sara et Tyler sont amoureux. Ils s'embrassent comme des amoureux, se font des câlins etc.. mais Sara persiste à dire que Tyler est un ami et rien de plus.
J'arrivais même à me dire "c'est bon arrête de nous prendre pour des imbéciles, on sait que tu l'aimes et pas que comme un ami"..

J'ai vraiment trouvé ça dommage que l'action du livre arrive à 4 ou 5 chapitres de la fin ( il y a 24 chapitres ).

Pourtant, malgré tout ces détails négatifs, j'ai trouvé les personnages très attachants.
Tous sauf un.. le gouverneur !
Je l'ai détesté. Je l'ai trouvé méchant, agaçant, égoïste et j'en passe..

Je sors vraiment mitigé de cette lecture. J'ai énormément aimé comme je n'ai pas tellement aimer.

Quelle étrange sensation..
Lien : http://lecturesdemarion.weeb..