Logane tome 1 sur 6
Éditions Sharon Kena (17/09/2013)
3.64/5   14 notes
 Tome 1 : Un nouveau départ
Je m'appelle Logane Rodriguez?
Je vis à Paris avec ma mère depuis toujours. Aujourd'hui, elle n'est plus de ce monde. Je décide alors d'accepter la proposition de mon père qui a toujours tu mon existence?
Je suis l'enfant cachée d'un homme d'affaires réputé aux États-Unis. Je suis la demie s?ur d'un grand et formidable réalisateur hollywoodien et si j'ai enfin décidé de les rejoindre, c'est pour fuir un homme qui m'a tan... >Voir plus
Que lire après Logane, tome 1 : Un nouveau départVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Logane est un livre que j'attendais avec impatience. Je voulais découvrir Angie L. Deryckere dans un nouveau genre et pour tout vous dire, j'ai apprécié ma lecture. J'ai passé un très bon moment aux côtés de Logane et de Michael.

Logane vit à Paris depuis son enfance. Mais voilà, sa mère – la personne a qui elle tient le plus au monde – décède. Heureusement que sa meilleure amie – Mel – est à ses côtés pour la soutenir mais aussi pour ne pas qu'elle déprime. Logane n'a pas été reconnu par son père, elle manque d'affections paternelles. Après moult conversations entre Logane et Mel sur le fait que ça serait mieux pour Logane de partir aux Etats-Unis rejoindre son père et son demi-frère, Logane se décide enfin. Un nouveau départ commence pour elle…

Par contre, je m'attendais à ce que Logane souffre plus dans ce livre. Comme en parle l'auteure, Logane est une personne qui va beaucoup souffrir. du coup, je trouve que ce tome permet au lecteur de découvrir la rencontre entre Logane et Michael. Certes, Logane a un passé assez dur d'après ce qu'on comprend car l'auteure nous fait tout un mystère sur ce sujet. En fait, on ne sait pas ce qu'il s'est passé entre elle et son ex. N'empêche, j'espère le découvrir dans le second tome !

J'ai étonné par le nombre de pages, Angie L. Deryckere m'a habitué à de gros livres avec de feu et de glace. du coup, je trouve que l'auteure aurait plus s'attarder sur les détails, prendre plus son temps car tout se passe assez vite. Surtout Michael, la première fois qu'il voit Logane et c'est le coup de foudre, il ne voit qu'elle… Non, ça n'arrive pas dans la réalité de tomber amoureux comme ça, les sentiments arrivent petit à petit, un peu déçue de ce côté trop facile.

Sinon, à part tout ça, le style de l'auteure est simple et fluide, tout s'enchaine très vite. Un petit livre qui fait passer un bon moment. J'ai énormément apprécié l'alternance des points de vue de Michael et de Logane. du coup, on sait ce que ressent le personnage selon les scènes.
Logane est une fille qui avait un grand coeur, quelqu'un la détruit et c'est dur pour elle de se redresser. Surtout quand l'amour commence à se faire sentir, apporter confiance devient très difficile. J'ai eu envi de la consoler dans ses moments de détresse, l'auteure a très bien retransmettre les sentiments au lecteur ! (Mais je veux savoir ce qu'il lui est arrivé !!!!)
Michael est l'acteur principal d'une série très connu réalisé par le frère de Logane, Paul. On s'attend de suite à un personnage macho, qui cour après toutes les filles… Mais en fait non, il n'a pas la grosse tête bien au contraire. Il est gentil, attentionné envers Logane et comme moi, veut découvrir ce que son ex a bien pu lui faire… Aussi, Michael reste un homme, donc il fait certaines gaffes envers Logane.
J'ai énormément apprécié la relation que Logane a avec son frère. On voit de suite qu'ils sont très proches, prêt à s'aider l'un l'autre. Heureusement qu'il est là car son père, même s'il veut se rattraper de toutes ses années, a un travail qui lui prend énormément de temps.

En conclusion, des défauts mais aussi des qualités ! Évidemment que je continuerais cette saga car malgré tout, j'ai passé un bon moment. de plus, cette fin est machiavélique. Personnellement, je n'ai pas lu le premier chapitre du deuxième tome qui est à la suite car je veux garder le suspense pour le deuxième tome. Logane et Michael sont deux personnages intéressants à suivre, je me langui de découvrir la suite, ainsi ce qu'Angie L. Deryckere peut réserver à Logane…
Lien : http://livres-films-series.b..
Ce tome a été lu dans le cadre du Pick and Read des Editions Sharon Kena, que je remercie pour m'avoir fait parvenir cet ebook. Je n'avais pas lu la 4ème de couverture avant, disons que j'avais déjà lu une nouvelle dans le recueil Joyeuse St Valentin de la même maison d'édition et j'avais eut un peu de mal avec le style de l'écriture, mais je ne me laisse pas abattre et surtout j'aime voir si mon avis sera le même ou non. Ce qui peut-être une très bonne surprise, comme une confirmation.

J'aime bien la couverture, douce et chaude dans ses couleurs, assez différent de ce que j'aurais pu penser lire à l'intérieur du livre. Certains passages sont plutôt froid, surtout les pensées de Logane par moment, mais avant d'approfondir tout cela, un rapide résumé. En lisant la quatrième de couverture, il est clair qu'il s'agit de deux personnages, un homme et une femme qui vont se rencontrer. Je trouve que cette quatrième en dit trop même, car en fait, tout est dit pour ce premier tome. Logane a perdu sa mère, part aux États-Unis rejoindre ce père qu'elle connaît, mais qui l'avait caché aux yeux des autres, et va revoir un frère qui a envie de l'avoir à ses côtés depuis très longtemps. Son arrivée ne passe pas inaperçue, car Michael, un acteur, va avoir envie de la connaître plus intimement – tous les détails sont déjà indiqués au-dessus.

L'histoire est écrite de manière à ce que nous ayons les deux points de vue des personnages principaux, Logane et Michael, ce que j'ai apprécié. du côté de la jeune femme, elle est en proie à des crises d'angoisses et d'asthmes qui lui font mal, sans compter son lourd passé, qui n'est pas dévoilé, mais le peu que l'auteur donne comme indication me fait penser à une très grande maltraitance sexuelle et mentale de son ex-conjoint. D'ailleurs ce personnage est très peu vu, mais je sens comme une entourloupe dans la suite de cette saga avec lui... Logane connaît cette famille, et hésite à la rejoindre, les souvenirs de sa mère sont bien présents dans la maison qu'elle habite, mais elle se doit d'aller de l'avant. Poussée par sa meilleure amie Mel, elle se décide enfin à revivre. J'aime beaucoup le personnage de Mel, elle est dynamique, toujours prête à aider les autres, précieuse aux yeux de Logane.

Concernant Logane, je ne sais pas sur quel pied danser. Je m'explique, elle en veut à ce père qui a été absent durant... très longtemps et lorsqu'elle lui passe un coup de fil pour lui dire qu'elle va les rejoindre – je vous passe les détails qui font qu'elle part de la France – elle l'appelle « papa ». Je n'arrive pas à comprendre cette jeune femme en fait, surtout qu'il ne l'a pas élevée physiquement, elle ne semble pas vouloir avoir des rapports avec lui et pourtant ce mot qui a une grande signification est utilisé, c'est cette contradiction qui me pose problème. La situation n'est pas facile, et elle est déroutée, mais peu compréhensible dans certains de ses actes. Ce n'est que mon point de vue bien entendu. Elle à crée un site sur cet acteur qu'elle idolâtre et va le voir en vrai ! Qui n'en rêverait pas ? Un très beau conte de fée qui s'annonce. Bien évidemment, le frère de Logane, Paul, le réalisateur d'une série à très grand succès lui a acheté une maison – le rêve ! - et lui propose de travailler avec ses scénaristes et accessoirement les acteurs, dont Mister Roller. La relation entre le frère et la soeur est mignonne. Lui l'a pris sous son aile dès qu'il a sut qu'elle existait et elle l'adore tout autant. C'est tellement fusionnel entre eux que d'autres personnages les prennent pour autre chose, jusqu'à ce qu'il dévoile le tout.

Michael Roller est l'Homme par excellence, celui qui fait rêver toutes les femmes ou presque. Il donne de sa personne pour promouvoir la série, s'occupe de ses fans et se rapproche de Logane, même si c'est la petite soeur du patron. Oui, mais il y a un problème, à part la sangsue qui lui colle au train, le passé de la jeune femme la hante tellement, qu'elle est renfermée telle une huître dans son coquillage. Entre les deux, cela se passe vite... Trop vite à mes yeux. Elle lutte pour s'en sortir, mais tombe dans ses bras rapidement. Entre le fantasme qu'elle avait de lui et la réalité, rien ne va plus. le rejet ne sera pas forcément de celui ou celle que l'on croit et les jalousies naissantes m'ont parues arriver vraiment très tôt.

C'est beaucoup trop rapide à mes yeux, surtout au vu de ce qu'elle a vécu (étant passé par une de ces phases, on ne se remet pas totalement). J'ai beaucoup aimé le début du premier chapitre, même si cela a fait rejaillir certains souvenirs qui me sont propre. Les émotions sont bien là. Par contre, dès que l'on attaque la "romance" en elle-même, je ne me suis pas vraiment senti concernée. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Les événements, les étapes sont passées si vite que j'ai terminé le livre en me posant plusieurs questions. Je pense que plus de développements auraient été mieux. J'ai une question, qui n'est pas fondamentale, mais je me demande pourquoi s'arrêter ainsi ? Parce que la fin n'est pas une fin en soit, même si elle appelle forcément à avoir la suite, dans mon cas, j'émets des doutes raisonnables sur le vais-je continuer cette saga. Ce que j'avais trouvé dans la nouvelle du recueil – j'en ai parlé au début – je le retrouve ici aussi. Les phrases sont « cassées », presque à la ligne à chaque fois – je dis bien presque, pas tout le temps. Cela ne m'a pas permis de rentrer dans l'histoire, c'est peut-être bête, mais je bloque. C'est dommage parce que je trouvais l'idée de départ sympa, même si elle est simpliste. Il m'a manqué lors de la lecture des détails, d'étoffer un peu plus la relation, de développer plus le passé de la jeune femme... (je sais que c'est une saga et qu'il y aura surement des explications plus loin, mais le manque d'informations se fait trop ressentir de mon côté) et ne pas faire partir une histoire d' « amour » sur des chapeaux de roues pour lui couper les pattes tout aussi vite. Je pense que vous avez compris que c'est une lecture mitigée pour ma part, d'où la petite fleur de bronze.

mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/logane-tome-1-un-nouveau-depart-angie-l-deryckere-a114649666
Lien : http://chroniqueslivresques...
Logane est une jeune parisienne, qui suite au décès de sa mère, décide de quitter le pays pour retrouver son frère et son père. Elle a grandi entourée uniquement de sa mère et de sa meilleure amie, Mel. Elle a, de ce fait, passé la majorité de son enfance en manquant d'affections. Et plus tard, une relation amoureuse houleuse ne fait que la briser. Pour reprendre un nouveau souffle, les États-Unis semble l'endroit rêvé. Arrivée sur place, elle fait la rencontre de Michaël Roller, un célèbre acteur de série à succès dirigée par son frère Paul. Elle le connaît assez bien pour suivre la série de très près. Mais lui la découvre. L'attraction est immédiate, mais Logane dresse des barrières instantanément par peur de souffrir.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier volet. L'auteure a choisi de taire certaines données sur le passé de Logane. de ce fait, on s'interroge et on poursuit la lecture en quête d'indices nous permettant de mieux la comprendre. le récit se déroule assez vite, et on ne s'attarde pas sur des détails alternant le point de vue de Logane et de Michaël. Si bien qu'une fois fini, le récit à sembler désespérément court : la romance arrive très vitre et la remise en question des sentiments des deux protagonistes également. Logane est une jeune femme qui semble brisée mais dont les réactions peuvent être parfois excessives passant de l'amoureuse transit à la jalousie et la colère en quelques secondes. Elle ne fait pas confiance et cela ne va pas faciliter sa relation naissante avec Michaël. L'émotion est présente tout au long du récit, ce qui fait que cette lecture m'a particulièrement emportée : ça se lit vite et facilement. J'ai hâte de découvrir la suite de ce premier tome, ce qu'Angie L. Deryckere nous réserve, et j'espère qu'elle apportera des réponses sur le passé de Logane.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Avant de commencer, je tiens à préciser que ma note est un 2,5 et non un 2. Mais comme les moitiés d'étoiles n'existent pas, j'ai été obligée de faire un choix.

Le résumé m'intriguait et c'est donc pour cela que mon choix s'est porté sur cette série. Une femme, Logane, dont la vie ne l'a pas épargnée décide de partir aux Etats-Unis rejoindre son père, un homme d'affaires réputé, qui a toujours caché son existence aux yeux du monde.
Un homme, Michael, au sommet de sa carrière d'acteur, qui va rencontrer la soeur cachée de son producteur mais aussi meilleur ami.
Un récit à double voix, à double point de vue. Si c'est bien maîtrisé, cela peut être très agréable et permet encore plus d'entrer dans les pensées des personnages et dans l'histoire.
Malheureusement, bien que cette lecture ne fut pas désagréable, il demeure plusieurs fausses notes qui gâchent le récit.

L'histoire et en particulier la temporalité ne sont pas bien maîtrisées.
Tout se passe beaucoup trop facilement et trop rapidement. Comment Logane et Michael qui ne se connaissent pas peuvent tomber aussi rapidement dans les bras l'un de l'autre ? Dès les premières secondes où ils se rencontrent ils tombent sous le charme. Qu'il y ait de l'attirance peut s'expliquer. Mais que l'on soit attiré aussi par "l'âme" de l'autre, ce n'est tout simplement pas possible. Ils ne se connaissent tout simplement pas.
Rien que sur ce point, l'histoire en pend un coup. Comme leur histoire d'amour se développe trop rapidement, il n'y a aucun suspens, aucun désir donné au lecteur de rester accroché à son livre, aucun secret.

Les personnages principaux sont un peu trop stéréotypés.
Logane est jeune, absolument sublime et à un lourd passé, autant familial qu'amoureux. Elle est intelligente et tout le monde tombe sous son charme.
Michael est l'acteur le plus en vogue et carrément canon. Il tombe forcément amoureux de Logane au premier coup d'oeil, sans la connaître, malgré le nombre de femmes sublimes qui se pressent à sa porte.
Vous voyez un peu le topo ? Si la relation entre ces deux personnages avaient été un peu plus travaillée et développée, on aurait pu passer outre leurs caractéristiques qui ne sortent pas du tout des sentiers battus.
Quant aux personnages secondaires.. Ils passent carrément à la trappe. Mis à part la meilleure amie de Logane qui est une personne normale, ils font tous partis du show-business. Ils sont tous beaux et riches, forcément. Mais surtout : on ne les croise qu'à peine. L'auteur préfère se concentrer sur ses personnages principaux plutôt que d'essayer de développer les autres personnalités. C'est un choix mais pas forcément judicieux ici.

Il n'y a pas vraiment de travail de fond. L'histoire et les personnages sont sans relief.
Pourtant, la plume de l'auteur n'est pas désagréable. Elle est simple et se laisse lire.

Plusieurs tomes de cette histoire sont disponibles, six au total.
Le premier est court et se termine sans aucun suspens. L'auteur n'a pas voulu finir sur une petite note de mystère pour nous donner envie de continuer.
Mis à part le secret de Logane et son histoire avec Michael, autant dire que le scénario est plat. Peut-être qu'une véritable intrigue se met en place dans les prochains tomes et, dans ce cas-là, un autre découpage de sa série aurait été préférable.

En conclusion, une lecture pas folichonne mais pas désagréable non plus. Sans intrigue à proprement parler et une romance qui se développe à la vitesse de la lumière, autant dire que l'on lit la centaine de pages sans rien attendre ni espérer.

A voir si dans les prochaines tomes une vraie intrigue se met en place.

Un livre à lire pour ceux qui aiment les romances simples, sans forme et surtout sans prise de tête.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romance. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome, malgré qu'il m'ait manqué la petite étincelle qui fait qu'on passe d'une bonne lecture à un coup de coeur.

Dès le début, nous sommes plongés dans un univers chargé d'émotion. Logane vient de perdre sa mère et a du mal à s'en remettre. Elle se bat avec ses secrets de famille et le soudain regain d'amour d'un père qui avait refusé de vivre avec elle et sa mère pour ne pas nuire à sa notoriété. Mais le père et le fils (demi-frère de Logane) souhaitent faire venir la jeune femme aux États-Unis. Paul, le demi-frère, travaille sur une série à grand succès et souhaite que sa petite soeur travaille avec lui.

J'aurai aimé un peu plus de détails et de retours en arrière pour mieux comprendre l'histoire de cette famille atypique et les liens qui les unissent. J'ai été un peu perdue au début ne comprenant pas bien que le frère et la soeur se connaissent si bien.

Très vite on découvre que Logane a un caractère très fort et qu'elle est une "accro" de l'acteur principal de la série sur laquelle travaille son frère: Michael Roller! Ce qui promettait des situations comiques vu que la jeune femme décide de partir rejoindre son père et son frère...mais là encore j'ai été un peu déçue. Logane se referme très vite sur elle-même et se protège de Michael à cause d'un lourd secret qui la fait énormément souffrir et qui l'empêche d'avoir pleinement confiance dans la gente masculine.

J'ai apprécié que l'auteure ne fasse pas de Michael un stéréotype de l'acteur ultra populaire. Par contre je le trouve un peu trop mielleux, il tombe trop facilement amoureux.

La double narration permet vraiment d'être plus proche des deux protagonistes et de rentrer dans leur petit jeu de "je t'aime, moi non plus". C'est un scénario plutôt banal, mais la magie opère tout de même et on surveille chaque rebondissement de leur histoire.

Une jolie romance agréable à lire et qui, j'espère, apporte un peu plus de surprise dans les prochains tomes.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..

L’émotion me gagne dès que mes yeux se posent sur lui. Je ne peux retenir une larme qui s’échappe et roule le long de ma joue.

Ma gorge est nouée. Je déglutis péniblement tandis que Paul ne m’a pas encore aperçue. Nous sommes à quelques mètres de lui, il a le dos tourné.

Curieusement, les conversations se font de plus en plus discrètes.

Une main se pose sur l’épaule de mon frère qui se tourne vers nous tandis que mes larmes coulent de plus belle sous l’émotion.

Je m’approche à pas lents de lui.

Il a les yeux exorbités, la bouche ouverte, me fixant comme si j'étais un fantôme. Puis, son verre de champagne glisse entre ses doigts…

Le bruit du verre brisé interrompt tous les murmures des personnes autour de nous.

– Logane…
Je souris face à la timidité de Michael lorsqu'une jeune fille l'enserre dans ses bras pour prendre une photo. A cet instant, plus rien ne compte autour de moi.
Seul son regard brillant me préoccupe.
Je me tiens à trois pas derrière lui, au côté de Sam qui me fixe depuis plus de deux minutes. je sais qu'elle se doute de ce j'éprouve pour son protégé et, pour la première fois de ma vie, je n'arrive pas à cacher mes sentiments...